
En se trouant complètement, Toulouse relance Toulon
En se trouant complètement, Toulouse relance Toulon
Le dimanche 11 septembre 2016 à 20:02 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Stade toulousain est passé totalement à côté de son match. Toulon en a profité en s’imposant à Ernest-Wallon, bonus offensif à la clé (15-32).
Toulon venait à Toulouse pour se reprendre, Toulouse savait que c’était un match piège. Pourtant, les hommes d’Ugo Mola sont tombés dedans, et ont chuté pour la première fois de la saison à domicile (15-32). Les Varois empochent le bonus offensif, notamment parce qu’ils ont su profiter des fautes de main, et autres erreurs de leurs adversaires : ils se sont montrés « pragmatiques et efficaces » comme l’a indiqué Delmas. Les coéquipiers de Dusautoir ont porté le ballon, en vain, face à une défense intraitable.
Ces cinq points glanés à Toulouse pourraient bien sauver la tête de Dominguez, au moins pour un temps. Boudjellal n’avait pas réclamé la victoire, mais il voulait la manière. Ce dimanche après-midi, le RCT ne montrait pas grand-chose en terme de jeu, mais était d’un pragmatisme affolant. La défense varoise laissait les Toulousains sans solution : pas de montée agressive, mais des barbelés que les coéquipiers de Dusautoir ne parvenaient jamais à franchir.
Malgré cela, le Stade toulousain insistait, et continuait de jouer à la main : à l’heure de jeu, il avait joué 211 balles à la main, sur 222 au total. Pour mieux rendre des munitions à ses adversaires. L’essai de Muller était symbolique à ce titre : Palisson ratait le ballon après un coup de pied de Bastareaud, et l’international à 7 argentin n’avait plus qu’à se servir (39e).
Les buteurs en faillite, des Toulonnais décomplexés
A la pause, les Varois avaient déjà inscrit deux essais : un en force par Guirado (21e) et celui de Muller. Neuf points séparaient les deux équipes, pas grand-chose, mais sans doute trop quand la manque de réalisme était trop important. Toulouse ne répliquait qu’au pied, et ce n’était pas son point fort en ce début de saison. Encore une fois, Bézy manquait six points.
A un quart d’heure de la fin de ce match, le Stade toulousain était toujours mené de 12 points. Le RCT jouait donc relâché. Trinh-Duc tentait même le drop…Raté ! Enfin, l’ouvreur s’obstinait, et annihilait les quelques espoirs toulousains (75e). Delmas hurlait alors depuis son banc « le bonus ! ». Il était entendu. Sur la dernière action du match, les Varois géraient leur lancer en touche, écartaient. Et de passes après contact en passes après contact, Ollivon se proposait et marquait l’essai du bonus offensif (80+1e) ! Les Toulonnais se sont rassurés avant leur prochain match, chez les champions de France.
Publicité
22 Commentaires
Ne pas reconnaitre que Toulon était supérieur a Toulouse ce jour prouve la médiocrité de ce journal ( Midol) et de des journalistes qui y travaille ….
Franchement, la supériorité du RCT ne me paraissait pas du tout évidente à la mi-temps. OK la défense du RCT était héroïque (bisou à tous ceux qui ont insulté l’entraîneur de la défense d’ailleurs), mais le RCT était en permanence en train de défendre sa ligne.
Ne pas reconnaître qu’on a souffert prouve la médiocrité du commentaire.
Et a quel moment dans mon commentaire je detaille le deroulé du match ?? Je dis juste que l’intitulé est limite pour le travail accompli CE JOUR…et ne pas comprendre ca est mediocre pour nos joueurs , notre staff et notre joie
quel titre stupide du midol,pour devaloriser la victoire du rct,il y en a qui tirent une gueule,quand toulon gagne,c est un exploit qu a fait le rct cet apres midi,qui rachete la defaite contre brive a mayol,apres on a fait des choses simples,une defense de fer,de l engagement ds le combat,un buteur fiable,de l opportunisme,une belle maitrise et ça avec une equipe recomposee avec les joueurs disponibles face a un toulouse au complet et avec pour une fois un vrai arbitre
belle rentree de muller et de gill pour leur premiere comme titulaire,meme taofifenua avait le feu,la maniere dont il s accroche pour stopper le maul de toulouse,juste,on fait encore trop de fautes penalisables,mais toulon n est pas mort et est toujours là
15 ans après , voici le nouveau 11 septembre du Midi Olympique
« Toulon une equipe qui ne fait plus peur à personne »
11 points après une entame avec 3 matchs à l’extérieur sur 4 , dont un chez le grand stade Toulousain…mais il est ou ? mais il est ou ? mais il est ou…Dominici ?
Faut quand meme etre honnete, ce stade toulousain n a plus rien de grand…
Quand tu perds de 20 pts chez toi, que tu prends trois essais sans un marquer un seul…ma foi, quand bien même tu n’as pas été au top, l’adversaire doit y être aussi pour quelque chose non ?!?!
C est un article d’une journaliste de RUGBYRAMA (site rugbystique pas tres RCT)
Savourons cette belle victoire tout es loin d’etre parfait ne nous emballons pas .Moi ce que je retiens c’est l’envie de gros placage on a été présent dans le combat et ça depuis le début de saison on ne l’avait pas vu . Pour moi tout les joueurs ce sont envoyés juste mention a Gorgodz quel combattant on le connait mais moi je le bade
Ils ont pas tord non plus, le niveau de jeu du stade était affligeant.
Des passes et des tout droit, ils n’ont rien proposé, et nos joueurs en ont profité pour très bien redresser la barre.
Suis de ton avis Mamuka nous a constamment mis dans l’avancée!! C’est le guerrier du RCT!
Le match contre Brive était de même acabit que celui des toulousains hier. Ce début de championnat nous offre des surprises plus ou moins agréable.
C’est exactement le scénario que j’avais imaginé dans un précédent post. Une défense solide, des contres meurtriers pour semer le doute dans la tête des Toulousains et à la sortie, une très belle victoire avec le point de bonus offensif. Bravo à nos joueurs qui su se remettre en question. Et pourquoi pas reussur la même performance la semaine prochaine.
Vous avez vu le match de Gorgodze en défense ? Titanesque.
Et ce Davis en 7 ! Il a du faire 75 plaquages !!!!!!
Enormissime.
FTD à relevé son niveau de jeu et ça s’est de suite vu.
Quelle extase putain !
C est vrai que c était un peu le rct-brive de la semaine passée version tlse-tln !
Ces 5 points étaient inespérés, ils l’ont fait (avec un voyage en bus dans les pattes ! )
C est pour ça que j aime le rct. Tjs capable du meilleur…
Gorgodze en seconde latte fait moins de faute en plus !
Marrant cette défense au moment où son spécialiste est parti !
En réalité le Midol n’a rien avoir là dedans… Ils se sont justes associés à Eurosport(intelligemment) pour récupérer leur visibilité et Eurosport leur « notoriété » sur le rugby pour créer rugbyrama.
Ceux qui écrivent sur rugbyrama sont basés à Paris… donc bien loin de Toulouse et du Midol qui n’a aucune influence sur les choix éditoriaux. Si vous voulez la flinguer, c’est Pauline Mingaud sur Twitter et elle le mérite (encore une histoire de pistons…)
Juste une petite remarque technique, dans l’euphorie de la victoire. Ca fait 3 ans que l’on perd 80 % de nos ballons dans les lancers en fond de touche. Quand est-ce que les entraîneurs vont interdire cette option à Guirado ? Allez Toulon !
belle métamorphose, enfin du combat à tous les étages !
ce match m’a fait penser aux meilleures années Laporte quand on défendait comme un mur et qu’on marquait en contre et au pied.
le plus bel exemple étant la finale de Cardiff en 2014.
on savait vers la 50 ème qu’on ne pouvait pas perdre.
hier, même sensation. quand on défend aussi bien et qu’on plaque comme çà, l’adversaire récite son plan de jeu mais il est il n’a pas de solution. le ST est au niveau des 2 ou 3 dernières années, ce n’est pas un client pour le bouclier mais ils ont tout donné et n’ont pas raté leur match comme le dit MIDOL: ils sont tombés sur plus déterminés, c’est tout!
Comme quoi d’une semaine à l’autre notre équipe n’a pas le même visage.je prefere celui d’hier. Je ne pense pas qu’ il va y avoir le même bordel médiatique autour du ST pendant la semaine à venir suite à leur défaite à domicile