Encore de grosses secousses à Béziers : Benjamin Bagate éjecté !
Encore de grosses secousses à Béziers : Benjamin Bagate éjecté !
Le mercredi 24 septembre 2025 à 16:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Le club de Béziers traverse une nouvelle zone de turbulences en coulisses.
Après l’annonce du possible départ de l’ancien ouvreur All Black Andrew Mehrtens, c’est désormais le directeur sportif Benjamin Bagate qui est sur la sellette.
Arrivé en 2023 après des expériences à Albi et Chambéry, il a été mis à pied ce mercredi et passera un entretien préalable à un licenciement le 3 octobre prochain.
Ce n’est pas la première fois que son nom est lié à l’ASBH : il faisait déjà partie du projet porté par Christophe Dominici en 2020, sans que celui-ci ne se concrétise.
Sous sa direction, Béziers a connu un regain de performance. Le club, enlisé dans le ventre mou de la Pro D2, est parvenu à se hisser jusqu’aux phases finales en 2024, échouant de peu face à Vannes.
Dans le même temps, le centre de formation de l’ASBH a été distingué comme le troisième meilleur de la division, preuve d’un certain dynamisme sportif.
Cependant, ces résultats n’ont pas suffi à convaincre la nouvelle gouvernance. L’arrivée de Bob Skinstad à la coprésidence, accompagné de Johnny Howard (directeur rugby) et de Saul Loggenberg (investisseur), s’accompagne d’une volonté claire de rompre avec l’ancienne direction.
Cette stratégie s’était déjà traduite par le départ du manager Pierre Caillet en mai dernier, moyennant une indemnité, et par l’éviction du directeur général Christophe Chollet début septembre, malgré sa récente promotion.
La mise à l’écart de Bagate s’inscrit donc dans une restructuration profonde qui vise à donner un nouvel élan au club aux onze Brennus.
Mais elle reflète aussi les tensions internes et les choix forts de la nouvelle direction, décidée à imprimer sa marque rapidement.
Reste désormais à savoir si ces bouleversements successifs permettront à Béziers de franchir un cap sportif et institutionnel, ou s’ils fragiliseront encore davantage la stabilité de l’ASBH.
Publicité
1 Commentaire
La chienlit assurée…