Encore un coup dur pour le LOU !
Encore un coup dur pour le LOU !
Le mercredi 1 octobre 2025 à 18:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le LOU devra composer sans son ouvreur Martin Méliande pendant plusieurs semaines.
Sanctionné par la commission de discipline de la LNR pour un geste dangereux face au Stade Français, le numéro dix rhodanien sera suspendu jusqu’au 19 octobre alors que dans le même temps, Baptiste Couilloud, Iosefo Masi et Maxime Gouzou ont rejoint l’infirmerie.
La commission de discipline a rendu son verdict après le geste de Martin Méliande sur Louis Carbonel lors de la victoire lyonnaise face au Stade Français (42-37, le 20 septembre). Le demi d’ouverture du LOU avait écopé d’un carton jaune sur l’action.
La LNR a précisé la qualification des faits. Extrait :
Méliande a été reconnu coupable de « jeu dangereux » et plus précisément de « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules) ».
Initialement passible de six semaines de suspension, sa sanction a été réduite à trois. Le joueur sera requalifié le 19 octobre.
Le club a toutefois confirmé qu’il pourra bénéficier du programme spécifique « Head Contact Process », qui permet de réduire une suspension liée à des fautes au niveau de la tête.
Entre suspension et blessures, le staff lyonnais va devoir jongler avec ses forces vives lors des prochaines échéances. La profondeur d’effectif sera mise à rude épreuve pour continuer à tenir le rythme en Top 14.
Publicité
0 Commentaire