Enfin de contrat avec le LOU, Killian Géraci n’écarte pas un départ !
Enfin de contrat avec le LOU, Killian Géraci n’écarte pas un départ !
Le samedi 27 septembre 2025 à 2:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Septième saison, 90 matchs disputés avec le LOU : Killian Géraci est désormais un cadre du vestiaire lyonnais.
Après avoir longtemps lutté pour retrouver son meilleur niveau, le deuxième ligne (26 ans) dit avoir enfin retrouvé confiance et plaisir.
Avant un déplacement périlleux à Pau, il affiche ses ambitions via Le Progrès.
Le début de saison du LOU est encourageant, mais l’ancien international reste lucide :
« Tout n’est pas parfait, mais on a assuré l’essentiel en gagnant. Il faut qu’on arrive à être costaud sur les bases durant quatre-vingts minutes. Si on règle ce problème de constance, on peut viser haut. »
Sur le plan personnel, Géraci confie avoir retrouvé des sensations perdues depuis sa rupture du ligament croisé en janvier 2022 :
« C’est la première fois que je me sens aussi bien. Je reprends enfin du plaisir. Je travaille énormémentz sur moi et depuis deux mois, quelqu’un m’accompagne sur le plan mental. C’est une aide précieuse, aussi importante, si ce n’est plus, que le travail physique ou technique. J’ai l’impression de retrouver le joueur que j’étais avant, qui ne se posait pas trop de questions. »
À l’heure d’affronter Pau puis Bordeaux, le deuxième ligne insiste sur l’importance de ces chocs :
« C’est à l’extérieur, dans l’adversité, que la vraie mentalité d’un collectif se révèle. On ne peut pas se cacher. On veut réaliser deux solides prestations pour montrer qu’on est capables de rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Si on y parvient, le résultat suivra. »
Sous contrat jusqu’en 2026, Géraci ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Il se laisse les portes ouvertes. Extrait :
« En ce début de saison, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur mon jeu afin de retrouver mon niveau. J’ai vingt-six ans. Je suis à une période charnière de ma carrière., Je prends le temps de voir comment ça se passe pour moi au LOU avant de me projeter. »
Publicité
4 Commentaires
Hé bien voilà un deuxième ligne pour le RCT
Si effectivement il retrouve ses sensations, son niveau et la progression qui fut la sienne jusqu’en 2022, Mignoni et le RCT serait peut-être bien inspirés de sonder ses intentions rapidement.
Sur le papier, ce serait une opportunité interessante, je trouve, pour renforcer notre 2ème ligne, au poste de n5 (sauf erreur de ma part, les spécialistes du poste me corrigeront le cas échéant).
L’air Varois et retrouvé Mignoni lui permettrait peut-être de retrouver son niveau en effet. Avec Ribbans cela ferait en effet un bel attelage de besogneux pénibles.
Plutôt un profil de 4 aérien et très mobile. 115 kg pour 2m. Un 5 porteur et démolisseur c’est 2m pour 130 kg mini dans l’idéal. Mais l’idéal est rare