Énorme coup dur pour Bayonne !

Énorme coup dur pour Bayonne !

Le dimanche 2 novembre 2025 à 12:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Auteur d’un début de match impressionnant, Manu Tuilagi a une nouvelle fois prouvé son importance dans le collectif bayonnais.

Face à Montauban, l’international anglais a distillé deux passes décisives : la première en fin de première période pour Tom Spring, la seconde dès la reprise pour Mateo Carreras.

Mais après 46 minutes de haut niveau, le trois-quarts centre a dû quitter la pelouse, remplacé par Cheikh Tiberghien.

Une sortie prématurée qui a jeté un froid du côté de Jean-Dauger, tant l’impact du puissant numéro douze sur le jeu basque est déterminant.

La star anglaise de l’Aviron souffre de la main et doit passer des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure. Le staff craint notamment une fracture, qui pourrait l’éloigner des terrains pour plusieurs semaines révèle Midi Olympique.

Un scénario que le club basque redoute particulièrement. L’an passé, Manu Tuilagi avait déjà manqué le début de saison à cause d’une blessure similaire à la main, contractée lors du derby face à Biarritz. Il avait alors raté les cinq premières journées du championnat.

Cette saison, sa présence a été synonyme de réussite : l’Aviron bayonnais a remporté chacun des sept matchs où Tuilagi était titulaire. Une absence prolongée serait donc un véritable coup dur pour les hommes de Grégory Patat.

Le secteur des trois-quarts bayonnais n’est décidément pas épargné. En plus de la sortie prématurée de Tuilagi, Arnaud Erbinartegaray avait dû déclarer forfait en fin de semaine. Le Souletin devait débuter au poste de centre, aux côtés de l’Anglais, mais un problème musculaire l’a contraint à céder sa place à Sireli Maqala.

Cette série de coups durs tombe mal pour l’Aviron, même si la trêve internationale offre une fenêtre bienvenue pour soigner les organismes et espérer récupérer quelques cadres.

Publicité

0 Commentaire