Énorme retournement de situation pour Mourad Boudjellal : Il dézingue le clan Ajroudi et claque la porte !

Énorme retournement de situation pour Mourad Boudjellal : Il dézingue le clan Ajroudi et claque la porte !

14 août 2020 - 14:21

23 Commentaires

Publicité

Un énorme retournement de situation vient de se produire pour l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.

Celui qui avait été choisi par le richissime franco-tunisien Mohamed Ajroudi pour mener à bien le projet de rachat de l’Olympique de Marseille a décidé de totalement jeter l’éponge.

Non seulement il ne souhaite plus faire partie du projet de rachat de l’OM, mais en plus, il tacle le clan Ajroudi avec virulence.

C’est lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce vendredi midi que Mourad Boudjellal s’est lâché. Extrait:

« Cela devient un peu indécent donc je me désolidarise complètement de cette façon et cette manière de communiquer. Quoi que cela puisse me coûter, même si demain cela se passe, cela se fera sans moi et ce n’est vraiment pas grave. Je n’ai pas pour habitude d’avoir ce genre d’attitude. Le communiqué de ce jeudi est grotesque. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas participé à tout ce qui s’est dit depuis un mois. Je me suis mis en retrait comme je l’avais dit. Je trouve honteux tous ces communiqués qui sont sortis et que je découvre dans la presse comme tout un chacun. »

Il ne comprend absolument pas la manière de faire du clan Ajroudi dans ce dossier depuis qu’il a pris du recul dans cette affaire. Il peste notamment contre l’ultimatum remis au propriétaire du club Phocéen Frank McCourt. Extrait:

« J’ai découvert le communiqué et cet ultimatum dans la presse. J’ai trouvé cela d’une connerie absolue. Si quelqu’un vous dit qu’il refuse de vendre sa maison, on ne va pas lui faire une offre et lui envoyer un ultimatum. C’est totalement stupide. Un ultimatum cela fonctionne uniquement quand quelqu’un est vendeur.

Comment peut-on se permettre d’envoyer un ultimatum? Comment peut-on se permettre de faire une offre de rachat du Stade Vélodrome alors que l’on a affaire à un marché public? On ignore simplement qu’il y a un appel d’offres et que la ville de Marseille ne peut pas décider à qui elle va vendre le Stade Vélodrome. »

Il l’annonce : les conseillers de Mohamed Ajroudi ne connaissent rien au sport. Extrait:

« Ce sont des gens qui ne connaissent rien du tout au monde du sport et qui passent complètement à côté. Ils ont sûrement fait de belles choses à côté. La banque Wingate je ne la connaissais pas mais là c’est plutôt la banque Watergate. C’est en train de tout foutre en l’air. C’est vraiment dommage. Si Monsieur Ajroudi a décidé de travailler avec ces gens-là et continue, cela sera sans moi. »

Mourad Boudjellal estime que Frank McCourt est beaucoup trop gentil et devrait frapper beaucoup plus fort tant les communiqués publiés par le clan Ajroudi sont scandaleux. Extrait:

« Je serais à la place de Monsieur McCourt, ces communiqués me refroidiraient de façon plus que glaciale. On atteint les limites de la grossièreté. Je trouve qu’il est gentil. Sans faire de secrets, je pense qu’il pourrait taper un petit peu. Monsieur McCourt est gentil. Je serais à sa place, je répondrais à ce genre de communiqués de façon beaucoup plus virulente. Pour qui se prennent-ils à parler comme cela aux gens depuis un mois? Je ne suis pas du tout en phase avec ces gens, je ne les connais pas. Le projet, tel qu’il est parti et vue la forme qu’il prend aujourd’hui, je m’en désolidarise totalement. Cela n’a rien à voir avec moi. »

Selon lui, le clan Ajroudi va droit dans le mur et il trouve cela bien dommage. Extrait:

« Depuis un mois, je découvre les choses dans la presse et je ne dis rien. On m’a demandé de ne plus parler parce que ces gens-là sont capables. Mais apparemment ils ont pris l’ascendant sur Monsieur Ajroudi et c’est bien dommage. Ce n’est pas comme ça qu’ils réussiront à faire quelque chose avec Franck McCourt. Je pense même qu’ils sont contre-productifs. Tant qu’ils seront là, Franck McCourt ne parlera pas. »

Lorsque le journaliste lui demande ce qu’il a désormais prévu de faire et quelles sont ses nouveaux projets, Mourad Boudjellal botte en touche. Extrait:

« Rien. Je suis en vacances et j’en profite. »

Publicité

23 Commentaires

  1. piratehistorique 14 août 2020 at 14h- Répondre

    Il n’avait que ca à faire, ca en devient ridicule cette histoire.

  2. Fidel 14 août 2020 at 14h- Répondre

    Et hop, le vent tourne, je retourne vite ma veste pour faire croire que c’est la faute des autres si ça a complètement foiré.
    Le pauvre, il n’y est pour rien, même ses communiqués de presse sur le sporting c’est le « clan Ajroudi » qui a dû le forcer.

  3. tommi 14 août 2020 at 15h- Répondre

    has been

  4. San Nari 14 août 2020 at 15h- Répondre

    La loyauté de cet homme varie en fonction du sens du vent. Quand on pense qu’il a été le premier à être très agressif dans sa communication en dévoilant le projet soudainement dans le siège du Sporting, puis en s’en prenant dans la presse au Président Eyraud, puis en allant jusqu’à rencontrer les groupes de supporters de l’OM pour leur dire tout le mal qu’il pensait des dirigeants actuels, et maintenant il trouve que la communication de Ajroudi est contre-productive… Mais c’est une farce.

  5. Philippe de Cuers 14 août 2020 at 15h- Répondre

    Prêt pour pour la politique , ça y est …. il a passé l examen haut la main !!!

  6. lovellrugby 14 août 2020 at 16h- Répondre

    Son palmares sera inegale,mais maintenant vaut mieux qu’il aille se reposer a la retraite

  7. LOLOBRIGNOLES 14 août 2020 at 16h- Répondre

    Ouf, il redescend sur terre et c’est la meilleure nouvelle !
    Mais Mourad, c’est quand même toi qui a convoqué la presse et discuté avec les Ultras de l’OM en leur disant que tu voulais racheter le Club.
    Dans une approche normale de rachat, il eut quand même été préférable de savoir si MC COURT envisageait de vendre ou non.
    Surtout que l’OM, contrairement au Sporting de Toulon, représente une valeur financière conséquente et qu’ils sont qualifiés en Champions League.
    Enfin, le plus important c’est qu’il en ait fini avec ces repreneurs en bois.

  8. Airct 14 août 2020 at 16h- Répondre

    Oui mais Mourad, donc maintenant tu peux te repositionner sur le Sporting,
    car on vas s emmerder,que le plus grand club du monde ne t interesse plus avec ces gens là.
    Fais une proposition à Joye je suis sur que cela continuera à faire parler de toi et puis cela nous amusera ou pas.Tiens si tu faisais une proposition de rachat du Sporting dans les bureaux du siège du plus grand club du monde,alors la cela me ferais incroyablement plaisir.A toi de voir,c est la peine à laquelle tu es condamné, comme dans ta célèbre émission sur Eurosport. Ok il faut nous dire si tu acceptes.En tout cas on te souhaite de bonnes vacances. Et merci pour cette décision incroyable jusqu’au prochain retour de veste.

    • Fredin Eric Sylvain 15 août 2020 at 14h- Répondre

      Ho oui qu’il le fasse…
      Dans les bureaux des MTP
      Cela serait magnifique pour le toulonnais que je suis … Que nous sommes.

  9. RCT Yoda 14 août 2020 at 16h- Répondre

    Pauvre Mourad, ses prises de paroles deviennent ridicules. Je crois que l’assignation de Mc Court lui a foutu les jetons.

  10. Totof 14 août 2020 at 16h- Répondre

    IL EST CRAMÉ !
    IL S’EST PRIS POUR DIEU!
    MAINTENANT IL FAIT RIRE!

  11. grosso 14 août 2020 at 16h- Répondre

    le tribunal lui fait peur il sait plus comment sortir
    de ce bourbier qui si mis
    pauvre mourad
    reste en vacances ca peut faire du bien

  12. platon 14 août 2020 at 17h- Répondre

    coucou le revoilà..bon le prochain délire c est quoi…?
    décidément l apres RCT est douloureux pour MB.

  13. SHELL83Jr 14 août 2020 at 17h- Répondre

    Mourad il s’est tueR….

  14. Rugbyx 14 août 2020 at 17h- Répondre

    J’ai lu qu’il a découvert le vaccin du covid 23

  15. Ovalie 14 août 2020 at 18h- Répondre

    Il avait le coeur des toulonnais a tous jamais’ il pouvait partir par la grande porte avec en prime sa statue devant mayol mais helas son ego mal place sa megalomanie, sa soif de projecteur fixe sur lui ont fait perdre en quelque mois tout l’estime et la reconnaissance que l’on avait pour lui.
    C’est vraiment pas la fin de l’histoire qu’il aurait merite mais il en est le fautif

  16. Jl83 14 août 2020 at 20h- Répondre

    C’est clair qu’il fait maintenant rire tout le monde, faut qu’il reprenne le club du mourillon, il devrait y arriver

  17. Gj 14 août 2020 at 23h- Répondre

    Énorme Mourad !

  18. MICHEL Fery 15 août 2020 at 00h- Répondre

    HEI OUI !.. Quand ça sent le roussi il faut savoir se retirer en toute hâte , surtout quand les ailes sont déjà à moitié brûlées . Pas meilleure décision de sa part . Enfin !.. A une seule condition , qu’elle soit dans le temps au moins tenue et honorée !.. L’avenir veut bien nous répondre !..

  19. Observateur amusé 15 août 2020 at 02h- Répondre

    Allez MOURAD, stop le suspens. Dis publiquement les noms des fameux conseillers de toi et d’AJROUDI.
    Nous on lis toutes tes conneries de communiqués. Dis nous maintenant qui les écrits. Qui organise votre communication absurde. Qui vous a manipulés pour vous mettre dans le mur de manière aussi grotesque.
    Au passage, heureusement que vous n’avez pas acheté car vu votre niveau de solidarité interne, vous ne seriez allé nulle part.
    Allez Mourad ! Des noms !!!

  20. Fracin 15 août 2020 at 09h- Répondre

    en fait Mourad B a toutes les qualités d ‘un autodidacte et tous les défauts d ‘un
     » parvenu  » ..sorte d ‘enfant gâté !

  21. Gj 15 août 2020 at 10h- Répondre

    Mourad a perdu toute crédibilité avec son aventure de semblant de rachat de l’OM –
    Mourad veut tellement faire la une qu’il en devient ridicule –
    Qu’il est loin le brillant Mourad president du RCT –
    A vouloir être partout dans les médias cela l’a perdu !

  22. Fredin Eric Sylvain 15 août 2020 at 14h- Répondre

    Qu’il fasse croire cela à des minots…
    Qu’a t’il fait à Mr. Joye le président du sporting et s’en  »laide » du clan Aroudji ?
    Il prenait le SCToulon et il nous aurait (peut être) amèné à faire encore un grand rêve éveillé tel le RCT…mais il a préféré »l’ennemi héréditaire »pour le coté bling bling …
    Alors Mr. Boudjellal
    Chuttttttttttt…….et chute.