Entre le Top 14 et la Coupe d’Europe, Toulon ne veut pas choisir
Entre le Top 14 et la Coupe d’Europe, Toulon ne veut pas choisir
Le vendredi 29 juin 2018 à 16:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lundi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a répondu aux questions des supporters lors d’un direct organisé sur la page Facebook officielle du XV de la Rade.
Dans un premier temps, le patron du RCT est revenu sur la composition de la poule Européenne du XV de la Rade. Extrait:
« Quand on sait que nous sommes dans le chapeau numéro quatre, on se dit que c’est plutôt un bon tirage. Puis quand on regarde la poule d’un peu plus près, on se dit que ce n’est pas un bon car Montpellier n’est pas un bon tirage, Newcastle est la ville qui organise la finale donc on sait qu’ils vont être très motivés. Souvent, la ville qui organise la finale Européenne fait un beau parcours. Puis Edimbourgh ce sont les Écossais avec Richard Cockerill. Généralement, on sait si le tirage a été bon ou mauvais une fois que les matches ont été joués. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a précisé que le Rugby Club Toulonnais jouera les deux compétitions à fond. Extrait:
« On joue chaque compétition pour la gagner. Après, ça ne va pas dire que l’on va tout gagner, mais nous n’avons jamais fait d’impasse sur une compétition. Donc on ne fera pas d’impasse que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Est-ce que l’on fera une meilleure que l’an passée ? Je l’espère, je le souhaite, mais ce n’est pas garanti. J’ai l’impression qu’il y a une prise de conscience en interne. Les joueurs ont envie d’une revanche, c’est sûr. Peut-être que ça nous sourira un peu et que l’on pourra faire une meilleure saison que l’année dernière, même si celle-ci ne s’est pas jouée à grand chose. Mais ce pas grand chose n’a pas tourné en notre faveur. Ça se joue sur les dernières minutes. A deux minutes près, on était demi-finalistes du Top 14 et de la Coupe d’Europe. Deux minutes ce n’est pas beaucoup et parfois ça a beaucoup d’importance. »
Publicité
9 Commentaires
avons pas l’effectif pour soutenir les 2 competitions, faudra vite faire un choix pour sauver la place dans les 6
Oui moi j’ai choisi ça sera la coupe d’Europe
Et a la limite les deux… Quant a l’effectif faut arrêter avec les jeunes c’est suffisant
Ah bon, pas l’effectif?
Je rapelle que nous avons encore le droit a 2 joueurs supplémentaires. On est a poil en pilier droit ca ok mais après? Au centre peut etre? et par pitié arretez de me parler de la deuxième ligne. certes on aurait été mieux avec Atwood, mais on a du monde quand meme. En tout cas largement de quoi tenir la comparaison avec
d’autres.
Ben voyons
Je souhaite que le rct joue sur les deux tableaux !!!! Mais je pense qu à un moment donné ont sera pour la première fois depuis très longtemps obligé de faire un choix !!! Car Toulon au vue de notre effectif n aura plus les moyens de faire les deux !!!! Nous ont aissayent juste de conserver les meilleurs joueurs de notre effectif avec plus ou moins de réussite !!! Alors que les autres se renforcent fortement !!! Et il me semble que l année avenir sera encore beaucoup plus difficile que l année dernière avec beaucoup plus d équipes qui vont taper au portillon des phases finales !!!!
En Top14 si on parvient à gagner chez les promus plus un 3ème club, au lieu de revenir avec des défaites dans les 5 dernières minutes comme l’an passé, on pourra faire tourner sur quelques déplacements et ça nous donnerait une bouffée d’oxygène, encore faut-il le faire
Avis partagé avec FanRCT, car nous avons effectivement perdu des matchs bêtement sur la saison passée, ce qui à générer un surplus d’énergie pour essayer de rester dans les six, mettant à mal les organismes.
Espérons que la leçon sera retenue pour permettre aux joueurs de pouvoir disposer d’une plage de récupération suffisante.
Des c.des c…et èncore des c….surtout en fin de match ex
Agen.oyo.munster. Brive
Tu peux rajouter le 19 à 20 à Castres, et même Clermont et le racing, c’est tout dire !