Entre Toulon et Montpellier, ça tourne à l’aigre

Entre Toulon et Montpellier, ça tourne à l’aigre

2 octobre 2011 - 23:38

Publicité

L’affaire ne devrait pas en rester là. Au sortir de la victoire de Montpellier sur Toulon (19-6) pour le compte de la 6ème journée de Top 14, vendredi, le cocktail protocolaire entre les deux équipes a donné lieu à une scène surréaliste. D’après « Var Matin », le troisième-ligne de la Rade, Olivier Missoup, est allé rosser l’international montpelliérain Rémy Martin, lui assénant un coup de poing et le frappant à terre. Toujours selon le quotidien, l’agression serait une réponse aux provocations incessantes de Martin intervenues durant la rencontre, qui n’aurait cessé de surnommer Missoup « Bamboula ».

En arrivant à la réception, le joueur du RCT, ulcéré, aurait lancé « Bamboula, il est là ! » à son ancien coéquipier au Stade Français, avant de le mettre au sol. Pour l’Héraultais, victime de maux de tête ce dimanche, rien ne laissait présageait une telle réaction : « J’étais tranquillement en train de discuter avec Matthieu Bastareaud dans l’espace réservé aux joueurs quand l’agression a eu lieu. Pour quelqu’un que l’on accuse d’être raciste, vous ne trouvez pas cela surprenant ? »
Martin va porter plainte.

Le joueur montpelliérain ne comprend pas le coup de sang de Missoup: « A aucun moment, je n’ai eu de mots par rapport à la couleur de sa peau ou ses origines… On s’est juste frité à la fin du match, comme cela arrive tous les week-ends entre troisièmes-lignes. S’il n’arrive pas à se maîtriser, il faut qu’il arrête ce sport ou qu’il fasse une psychanalyse ! Mais ce qui est le plus affligeant, c’est d’utiliser le joker de l’insulte raciale. Qu’il salisse mon image de la sorte, ça me révolte. En tout cas, mon agression est bien réelle et je vais porter plainte contre Olivier Missoup. »

Le Toulonnais ne s’est pas exprimé mais Mourad Boudjellal, le président du RCT a fermement condamné son attitude : « Il n’est pas acceptable de venir perturber la réception d’un club qui nous reçoit bien. Il y aura des sanctions contre lui ». Tout en étayant la thèse de la provocation raciale : « Cela fait des années que je suis dans le rugby et il n’y a jamais eu un cas comme ça. Il s’est forcément passé quelque chose mais je ne sais pas quoi. Olivier est un gentil garçon, ce n’est pas dans ses habitudes. Son seul défaut, c’est peut-être qu’il est noir (sic) ». De son côté, Mohamed Altrad, le président du MHR, a regretté que « Mourad Boudjellal n’ait pas daigné prendre son téléphone » pour l’appeler, avant de stigmatiser toute l’attitude du club : « Il m’a été rapporté que le bus de Toulon était parti immédiatement après l’agression. Si c’est confirmé, c’est inadmissible ».

Source RMC

Publicité

  1. RCT91 3 octobre 2011 at 04h

    décidément avec cette équipe de montpellier on a souvent des problèmes l'affaire gorgodze et etc.

  2. sylvain-06 3 octobre 2011 at 07h

    normal de quitter montpelier aprés un tel incident , il fallait éviter que la situation s'envenime encore plus

  3. geromam 3 octobre 2011 at 09h

    Je trouvé que mourad est pour une fois assez lucide, je suis un peu d'accord si Martin était ce style de mec ça se serait depuis longtemps et je pense que bastaraud l'aurait confirmé

  4. Philippe de Cuers 3 octobre 2011 at 09h

    Tous ces petis "fours" laissaient sur place,quel gachis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. bule 3 octobre 2011 at 09h

    A mon sens le mec est pas raciste dans le fond.

    Mais ça veut pas dire que pour faire peter une pile à Missoup il ne l'ai pas traiter de bamboula tout le match.

    Je m'explique. Quand on dit a qqun pour l'insulter "ta mère la p*te. On sait bien que sa mère n'est pas de la profession. là le mec il sait que si il insulte Missoup tout le match il a une chance qu'il pete un plomb pendant le match et qu'il prenne un jaune / rouge.

    Il n'en reste pas moins que sur un stade de Rugby, comme dans la vie il est interdit d'insulter les gens.

  6. Hellboy 3 octobre 2011 at 09h

    Mourad lucide ? LOL !

    Tu vas être déçu quand tu va voir la décision qu'il va prendre.

    Je parie qu'il va lâcher Missoup, écrire sa lettre d'excuses à Montpellier,

    et peut-être même relancer Rémy Martin pour qu'il vienne à Toulon !

    Pourquoi ?

    Parce qu'il se chie dessus de se mettre la LNR à dos.

    Et qu'il va s'écraser comme il s'est écrasé devant la FFR dans l'affaire PSA.

  7. Georges 3 octobre 2011 at 09h

    ➡ 😳 :mrgreen: …suis d'accord avec Bule…la répétition des petits mots ou maux..et pas que sur un terrain de rugby au demeurant…peuvent changer parfois le cours des comportements de certains selon leur QI..peuvent s'assimiler à du harcélement…posez donc la question à Serge et Abdelazi…sans vouloir paraitre rabat-joie ou..puritain…et sous réserves que les protagonistes de cette lamentable affaire confirment ou infirment tout ce qu'on peut lire en l'instant…on peut rappeler que le Dico de l'Académie Française dans sa huitième édition précise pour "bamboula"…sorte de tambour en usage chez les nègres…et un des mots proches est…"babouin" !!!!! 😆 😆 ..il en sera facile à certains qui veulent… psychanalyser..leurs prochains…de s'en faire quelque idée plus complète !!!!!! 😀 😀 😀 😳

  8. Ovalie 3 octobre 2011 at 10h

    Bien sur que Martin a branche voir insulte Missoup durant le match et que Missiup ne l'a pas agresse ainsi sans raison. bien sur humainement on comprend tout la réaction de Missoup et on le soutient mais meme si c'est Martin qui mange de la purée quelques jous c'est Missoup qui va manger le plus cher dans cette affaire.

    Juridiquement il a tout les tords c'est lui l'agresseur et c'est Martin la victime c'est moralement peut être injuste mais c'est ainsi!!!!!

    Ensuite imaginez vous dans le cadre de votre travail tabasser un collègue ou une personne car il vous branche depuis des lustres!! Et bien qui aura des problème? Vous pas le con qui méritais sa raclée !!! Et que fera votre boss? Il vous sanctionnera et s'excusera auprès du boss de l'agresse meme si il pense que celui ci mérite sa rouste. Et ça c'est pas baisse son froc c'est agir en responsable et rester dans le droit et non agir comme au far west

  9. Trompette 3 octobre 2011 at 11h

    Hellboy, ce qui est bien, c'est que tu confonds tout et que tu ne comprends rien. Si on se croise, que je traite de tête de flan et que tu m'allonges, c'est toi qui va me payer une partie de ma retraite. parce que dans ce pays, on a pas le droit de frapper quelqu'un. c'est mal. même si tu te fais insulter (et entre nous, tête de flan, c'est pas une insulte, ce serait même un compliment pour certains.) Si effectivement, Missoup lui a mis sur la tronche et l'a frappé au sol, il a intérêt à être sanctionné, sportivement et légalement. Si tu veux frapper quelqu'un, tu le fais sans témoins et avec des mecs qui peuvent te filer un bon alibi. Tu ne peux pas avoir un club de haut niveau avec des mecs qui se conduisent comme ça. Mais d'un autre côté, pour toi, c'est tout bon, puisque tu veux que le club redescende…

  10. oli 3 octobre 2011 at 11h

    hellboy egale a lui meme . commentaire de merde………..

  11. david 3 octobre 2011 at 12h

    il y en a marre de toutes ses histoires.

    On parle que du RCT sur des affaires hors terrain et rien de bon en terme de résultats sportifs.

    le cirque continue

  12. mig 3 octobre 2011 at 12h

    pauvre martin!!!

  13. Mimo83 3 octobre 2011 at 13h

    Attendons que Mourad Boudjellal donne sa version de l'affaire et son point de vue, mais Missoup va prendre très très très cher.

    Dans tous les sens du terme : au pénal (il a frappé devant témoins, donc c'est tendu), en interne par le club (il ne peut pas en être autrement, ne serait-ce que pour la forme, et ce que les faits soient avérés ou pas), dans l'inconscient collectif (le fameux et tenace raccourci "RCT = fric = boudjellal = mercenaires = aucune valeur…") etc…

    Bref, la cabale s'organise et plus je lis d'articles, plus je me dis que le "méchant" Missoup et son club "de voyous" vont se faire "dézinguer" par l'ovalie bien pensante et que le "gentil" (que dis-je… "angélique" !) Rémy Martin va passer une malheureuse victime, qui n'a évidemment strictement rien fait.

    Je soutiens notre joueur à 100%, car je le répète, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il ait dégoupillé à ce point pour rien. Mais là, ça devient compliqué et ça risque de prendre des proportions assez méchantes…..

Comments are closed.