Enzo Hervé en rajoute une couche : « À Toulon, je ne sais pas si on me désirait vraiment, donc… »
Enzo Hervé en rajoute une couche : « À Toulon, je ne sais pas si on me désirait vraiment, donc… »
Le vendredi 17 octobre 2025 à 16:22 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Enzo Hervé a quitté le Rugby Club Toulonnais il y a quelques semaines afin de rejoindre le Castres Olympique en tant que joker médical.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien joueur du RCT a expliqué s’être très bien intégré au sein du groupe Tarnais. Extrait:
Je savais que le club avait besoin d’un 10 assez rapidement à cause des blessures de Pierre Popelin et Louis Le Brun. Moi, je n’avais pas de temps de jeu à Toulon. Ce que je voulais le plus, c’était jouer au rugby. J’avais une opportunité à Castres et je voulais m’intégrer rapidement pour être sur le terrain le plus vite possible. Ça s’est fait plutôt bien avec le CO. Le club m’a très bien accueilli, que ce soit les joueurs, le staff, la direction.
Au niveau du système de jeu, il a fallu aller vite. J’ai dû oublier un peu tout ce que j’avais appris à Toulon et réapprendre. J’ai demandé à Xavier Sadourny, juste avant d’arriver, qu’il m’envoie un peu tous les lancements et différents systèmes de jeu. J’ai pu les enregistrer assez vite pour être prêt rapidement et aider l’équipe du mieux possible.
Il apprécie déjà énormément le CO. Extrait:
C’est un club très familial. Tout est basé sur les joueurs, sur leur bien-être, que ce soit avec leur entourage ou leur famille. C’est pour ça que ce club est aussi fort et que cette équipe arrive très souvent à se qualifier.
Il explique pourquoi il n’était pas en confiance au RCT. Extrait:
Être leader de jeu, c’est quelque chose qui vient avec ce poste de numéro 10. Quand on est dans une équipe où on joue moins, c’est plus compliqué de se mettre en confiance. Mais ici, le club attend beaucoup de moi. J’avais besoin de prendre ce rôle de leader tout en restant à ma place, mais en apportant ce que je peux avec mes qualités.
J’aime beaucoup le jeu au pied. J’aime aussi porter le ballon, attaquer la ligne, faire jouer autour de moi. J’espère qu’on pourra installer ça de plus en plus avec Castres cette saison. J’aime bien gérer les matchs et animer autour de moi.
Dans la foulée, Enzo Hervé s’enflamme. Extrait:
C’est une des plus belles ambiances du Top 14. À nous de nous appuyer sur le soutien de ce public formidable et de lui rendre tout ce qu’il nous apporte.
Il espère qu’il pourra poursuivre son aventure au CO à l’issue de la saison actuelle. Extrait:
Le CO est un club qui me convient totalement, avec un esprit familial et des valeurs. Je me sens très bien ici et j’ai envie de m’inscrire dans la durée avec Castres. Mais cela dépendra aussi du club et de mes prestations.
Pour conclure, Enzo Hervé explique pourquoi il devait absolument quitter Toulon. Extrait:
Oui, il fallait que je parte. Dans un club où tu ne joues plus, c’est compliqué de s’épanouir. À Toulon, je ne sais pas si on me désirait vraiment, donc j’ai préféré saisir cette opportunité castraise. C’est une phrase « bateau » mais un joueur doit jouer. Le temps de jeu est primordial. La carrière ne se fait pas avec un an ou une prestation sur un match, mais sur la durée et le nombre de matchs joués.
Publicité
13 Commentaires
Et donc pour les faire Ch..r, tu as fais capoter le deal avec le SF??
Qui a parlé d’échange avec Carbonel à part les journalistes vu qu’à Toulon personne ne voulait reprendre quelqu’un qui a été licencié pour faute grave .Beaucoup de personnes ont oublié et surtout ne savent rien mais ils parlent…
Justement t’es le premier à parler sans savoir. Sans Carbonel on avait encore Collazo sous c.ontrat jusqu’en juin dernier et on coulait avec lui. Donc merci éternel à Petit Louis, et la faute grave c’est de signer 5 ans un entraîneur et de lâcher tes deux n°10 JIFF la même année…
Il a bien fait. Tenir tête à Mignoni n’est pas sans conséquences. Dommage pour nous. Je lui souhaite le meilleur.
Il a bien fait. Tenir tête à Mignoni n’est pas sans c.onséquences. Dommage pour nous. Je lui souhaite le meilleur.
Après il a peut-être pas tort …
Perso je préfère lui a garbisi
Après il a peut-être pas tort …
Perso je préfère lui a garbisi
Ca fait quand même beaucoup de joueurs placardisés au RCT qui s’épanouissent ailleurs!
Il y a bien une raison? Quand on voit que certains qui n’ont pas le niveau sont conservés et semblent satisfaire pleinement le grand Coach Mignoni.Le cas Setiano est un véritable camouflet pour le staff RCT: bouche trou à Toulon et vrai lion à Bayonne.
Attendez on la pratiquement tous critiqué vu son niveau de jeu…C’est une bonne décision prise par le joeur et le staff.
Maintenant on attends son remplacant.
c’est difficile de ne pas JOUER et de faire banquette pour un joueur PRO ,malgré quelques apparitions interessantes ! il n’a pas convaincu le STAFF à priori ? Avec l’arrivée d’ALBONOZ et la signature de GARCIA cette année, il a bien fait ! Aprés les joueurs ce n’est pas du bétail avec cette histoire d’échange avec CARBONNEL dont on ne connait finalement pas la teneur !
Bon vent à lui, et bonne chance au CO, j’attends quelques mois en espérant qu’il arrive à tenir sur la durée en faisant de bonnes prestations, il a eu l’opportunité de jouer à Toulon, on a vu ….
Et au niveau des sous on en est où ? Il est tjs sous contrat avec Toulon ? Castres a mis la main à la poche ?
Your comment is awaiting moderation… ça continue !!