Enzo Hervé justifie sa décision de prolonger à Brive

Enzo Hervé justifie sa décision de prolonger à Brive

2 octobre 2021 - 8:40

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du CA Brive, Enzo Hervé voyait son contrat arriver à terme avec le club Corrézien au mois de juin prochain.

Alors que le marché des transferts au poste d’ouvreur s’annonce mouvementé à l’issue de la saison, nous avons récemment appris que le jeune ouvreur Briviste a finalement décidé de prolonger son aventure avec le CAB jusqu’au mois de juin 2024.

Interrogé dans les colonnes du journal La Montagne, Enzo Hervé a brièvement justifié sa décision de rester à Brive. Extrait:

« C’est un peu ce que je devais au club depuis le temps qu’il me fait confiance. Je devais rendre la pareille. J’ai prolongé, je suis content. »

En revanche, les derniers rumeurs évoquent un possible départ d’Anthony Belleau du Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.

Plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par le profil du joueur Varois dont notamment Clermont qui souhaiterait remplacer Camille Lopez, lequel a pris la décision de quitter l’ASM au mois de juin.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 2 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Moi je pensais qu’un jeune ouvreur aussi talentueux ambitionne de jouer dans un club capable de le faire evoluer au plus haut niveau , jouer la champions cup chaque annee et ensuite viser l’edf , s’ en vouloir denigrer brive , je doute que ce dernier lui permette d’atteindre ces objectifs

    • Page 2 octobre 2021 at 12h- Répondre

      C’est parce que les bons joueurs vont tjs vers les soi-disant clubs plus gros en budget que leur club d’origine ne progresse jamais. Au contraire, et c’est tout à son honneur de le voir prolonger à Brive.
      Quand les joueurs retrouveront leurs valeurs et qu’il y aura des règles pour protéger la pérennité des bons joueurs dans leur club formateur au moins jusqu’à 25 voire 27 ans, qu’enfin les choses pourront changer et voir un TOP14 bcp plus équitable, et non juste un ou deux mêmes éternels clubs qui aspirent tous les meilleurs joueurs français pour gagner des titres, sans parler des moyens de dissuasion pour les faire venir en leur promettant de jouer en EDF…

      Un TOP14 qui fonctionnerait par la qualité des formations pour devenir champion plutôt que par le chéquier permettrait non seulement de voir un championnat bcp plus juste, mais surtout bcp plus authentique sur la valeur de chaque club.

      Pour le moment, ce sont les clubs les plus riches en fric qui sont champions et non les plus valeureux.
      Avec l’autre truffe de girouette qui préside à la LNR, c’est pas près de changer.

      Bref, bravo à Enzo Hervé de prolonger à Brive.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
    • Guillon Jean Claude 2 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Il n’a que 23 ans et aller chez un gros pour cirer le banc je ne vois pas l’intérêt. Il tombe à une époque où il y a beaucoup de très bon 10. Il est important pour lui de jouer pour prendre de l’expérience et progresser encore même dans un « petit » club…

  3. oeildesaran 2 octobre 2021 at 10h- Répondre

    C’est le plus gros potentiel français à son poste, s’il se donne les moyens il va dépasser tout le monde

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Publicité