Enzo Hervé : « On y va sans pression et c’est peut-être Toulon qui en a un peu plus ! »

Enzo Hervé : « On y va sans pression et c’est peut-être Toulon qui en a un peu plus ! »

8 octobre 2021 - 16:16

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du CA Brive, Enzo Hervé s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le déplacement au Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Mayol, dans le cadre de la sixième journée du Top 14.

Dans un premier temps, il explique se sentir très bien en ce début de saison avec Brive. Extrait:

« Pour le moment tout se passe bien. J’ai eu la chance d’enchainer les matchs à domicile où nous avons réussi de bonnes performances. Je pense que je dois aussi ce début de saison à mon équipe, car quand le collectif va bien, cela facilite la vie à la charnière et la met en valeur ! Pour le moment il n’y a que du positif et on profite de cette troisième place sans se relâcher car les matchs s’enchaînent très vite dans ce premier bloc. On a su être solide à domicile et maintenant on doit chercher à travailler sur les éléments à mettre en œuvre pour être plus performant à l’extérieur. On doit mettre plus de conviction encore dans nos déplacements. »

Il est également très heureux d’avoir récemment prolongé son contrat pour les saisons à venir. Extrait:

« Cette prolongation c’est avant tout à mes yeux un juste retour des choses. Savoir rendre au club la chance qu’il m’a donné depuis quatre ans de jouer et découvrir le plus haut niveau. Grâce à cette confiance du club, j’ai réussi à gratter un peu de temps de jeu, puis à me faire une place. J’aime aussi voir ce groupe évoluer chaque année, sans se brûler les ailes et j’ai envie de voir encore ce qu’on peut faire tous ensemble. Ma famille est proche d’ici, je me sens bien dans cette région. Tout est réuni ici pour que je me sente en confiance et que je sois bien dans ma tête. »

En revanche, Brive a davantage de mal lors des matches à l’extérieur. Extrait:

« N’oublions pas que nos deux premiers déplacements de la saison ont été chez des grosses équipes de notre championnat ! Nos deux premières victoires bonifiées à domicile nous ont peut-être inconsciemment fait relâcher un peu de pression, et on a bien vu qu’à Bordeaux c’était déjà mieux … Néanmoins, petit à petit il va falloir faire plus d’efforts encore pour aller aussi gratter des points à l’extérieur. C’est quelque chose qui doit représenter un objectif ! »

Pour conclure, Enzo Hervé affirme que le CAB se déplacera à Toulon sans pression, contrairement au RCT. Extrait:

« On y va sans pression, et c’est peut-être Toulon qui en a un peu plus au moment de jouer ce match. Mais on sait aussi que c’est une grande équipe qui va rapidement se mettre sur le bon chemin. À nous de tenter de saisir les opportunités qui s’offriront à nous et de nous donner à 100% dans ce duel, car c’est avec de la conviction que l’on peut glaner des points à l’extérieur. Quoiqu’il arrive, ce sera une étape de plus sur le chemin de notre progression. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 8 octobre 2021 à 16h- Répondre

    Il a raison la pression est vraiment sur notre club et nos joueurs ! J’espère qu’ils vont nous montrer autre choses que les dernières semaines !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  2. Brubru 8 octobre 2021 à 17h- Répondre

    Oui quand ta un coach qui adorer prendre la pression car y veut sentir quelque chose dans sa journée… C est sur que du coup on est vite sous pression avec ce état d esprit!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. F.B. 8 octobre 2021 à 18h- Répondre

    Quant un entraineur dit  » je veux gagner », c’est sûr que la pression est de notre côté.
    Amendoné, va peut être falloir simplement revenir aux bases de ce sport, que les joueurs prennent avant tout du plaisir, que le RCT propose un plus beau jeu et tentent des choses (sauf rendre systématiquement la balle…)

  4. Annenath 9 octobre 2021 à 19h- Répondre

    Les brivistes ont annoncé la couleur ils viennent pour gagner à mayol
    Y a très très longtemps que brive n avait pas aligné ses cadres quant il venait à Toulon
    Ça veut tout dire, le rct ne fait plus peur à personne, c est logique8