Enzo Hervé raconte son premier match avec Castres suite à son départ de Toulon
Enzo Hervé raconte son premier match avec Castres suite à son départ de Toulon
Le jeudi 9 octobre 2025 à 11:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur Enzo Hervé a quitté le Rugby Club Toulonnais il y a quelques jours afin de rejoindre le Castres Olympique en tant que joker médical de Louis Le Brun.
Interrogé via La Dépêche, l’ancien Varois a raconté son premier match disputé avec Castres, le week-end dernier contre le Racing 92, avec une victoire à l’arrachée remportée à la dernière minute de jeu. Extrait:
C’est vrai qu’il est compliqué de faire un baptême plus tendu. Je suis très content d’avoir pu jouer mon premier match avec Castres, et je suis surtout très heureux de la victoire. Quand je suis entré en jeu, je me suis dit qu’il restait 30 minutes et qu’il n’y avait plus le temps de se regarder. On n’a pas pu trop écarter le ballon donc j’ai essayé de transmettre mon énergie aux avants et d’enfermer le Racing dans son camp.
Il explique comment il a pu préparer son arrivée à Castres pour être immédiatement apte. Extrait:
J’avais demandé à Xavier Sadourny qu’il m’envoie les codes de jeu. J’ai pu les apprendre chez moi et connaître quelques bases en arrivant. Puis, le groupe a été super et m’a mis très vite à l’aise. Ce qui m’a frappé, c’est vraiment la simplicité des joueurs, cette cohésion et cet esprit d’équipe et de famille qu’il y a. J’arrive de Toulon et ils m’ont accueilli comme si j’étais avec eux depuis cinq ans.
Questionné sur son avenir, Enzo Hervé ne sait pas encore s’il sera conservé par Castres. Extrait:
Je ne me pose pas trop la question. Je veux d’abord reprendre du plaisir sur le terrain, avoir des bons résultats avec l’équipe et avoir du temps de jeu. On verra par la suite. Si le CO veut me prolonger, ce sera avec grand plaisir car je pense que c’est un club où je peux m’épanouir. Si le club décide autrement, on trouvera d’autres solutions. Je viens d’arriver, je ne veux pas me prendre la tête.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Condoléances à Enzo Hervé qui vient de perdre son grand-père Néné, personnage incontournable du rugby en Dordogne