Enzo Hervé : « Son match est à l’image de sa saison »
Enzo Hervé : « Son match est à l’image de sa saison »
Le lundi 19 mai 2025 à 10:16 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Malgré la défaite à Pau (25-21), le Rugby Club Toulonnais peut tirer un motif de satisfaction : l’impact impressionnant de Mattéo Le Corvec. Entré en jeu à la 47e minute, le troisième-ligne aile a livré une prestation musclée et inspirée, symbole d’une progression linéaire cette saison.
À 24 ans, l’enfant du Var, promis à l’USAP l’an prochain, s’impose comme l’un des joueurs les plus fiables de la rotation toulonnaise estime Var-Matin dans ses colonnes ce lundi.
Alors que Toulon était mené 25-0, le banc varois a insufflé un vent de révolte sur la pelouse de Pau. Parmi les entrants décisifs, Mattéo Le Corvec s’est distingué par sa puissance dans les collisions et son activité sur les rucks, mettant à mal la défense paloise.
Enzo Hervé a souligné l’exemplarité du flanker dans l’engagement et la rigueur. Extrait :
« On aurait dû être un peu plus à l’image de Mattéo. C’est quelqu’un qui sera toujours le premier. Que ce soit dans les rucks, en défense, pour porter le ballon. Mattéo fait très peu d’erreurs, et il s’engage à fond. »
Auteur de trois essais cette saison, incisif et mobile, Le Corvec a gagné sa place dans la rotation de Pierre Mignoni. Son profil complet fait de lui une valeur sûre, capable d’apporter aussi bien au coup d’envoi qu’en sortie de banc.
Enzo Hervé a insisté sur l’attitude exemplaire de son coéquipier et ce qu’il incarne pour le collectif. Extrait :
« Son match est à l’image de sa saison. Et on a besoin, tous, de se mettre un peu plus à l’image de Mattéo. C’est-à-dire : moins parler et plus agir. Puis Mattéo est toulonnais depuis des années et on sent qu’il a à cœur de bien finir avec le club. »
Et c’est bien là le paradoxe. Alors qu’il enchaîne les performances convaincantes, Mattéo Le Corvec quittera Toulon à la fin de la saison. Le choix d’un nouveau défi à Perpignan, terre de rugby où son père a marqué les esprits, avait été acté à un moment où son avenir dans le Var semblait flou. Depuis, il s’est imposé comme un cadre en devenir.
D’ici là, l’infatigable troisième ligne semble bien décidé à laisser une dernière empreinte à Mayol avant de tourner la page… ou peut-être pas selon les informations des Causeries de la Rade qui révèlent dans leur derniers podcasts que les dirigeants Rouge et Noir aimeraient finalement conserver leur joueur.
Publicité
15 Commentaires
Ça sera de plus en plus plausible si Perpignan rejoint la Pro D2
Arrangement possible entre deux clubs amis, entraîneurs très amis……..
Mais surtout il suffit principalement que Mattéo le veuille et le demande, et que Papa LE CORVEC le soutienne, car il connait très bien l’USAP.
c’est une évidence …manque un 3 ieme ligne porteur de ballon et puissant !
Comment ne pas le garder …no comprendo nada !! je ne suis pas entraîneur de rugby pourtant …juste je regarde les matchs
un Toulonnais pur produit club issu de la fabrique bref….
Erreur de casting en le laissant partir. Dommage, chaque fois que PM fait appel à lui, il s’arrache quitte à laisser sa peau sur le terrain. Si l’USAP descend, peut être….
ça se pourrirait bien qu’il nous fasse une Virgile BRUNI
Quand l’argument final est de souhaiter la descente de l’USAP pour conserver un joueur , pur produit Toulonnais, c’est triste .
Encore une mauvaise stratégie de l’encadrement du RCT.aussi en 10 Hervé pas sur d’être encore la.qui avec Garcia ?avec un garbisi a la foi en sélection .et apportant peu de valeur ajoutée….
Bien trop souvent des erreurs de casting par les formateurs/recruteurs….Jaminet, Berdeu, Vanverberghe etc..ici Le Corvec…est qu’il y a des clans des familles qui font du copinage ? Des arrangements ? Du favoritisme ? Qui font passer leurs intérêts avant ceux du Club ?? Parfois je ne comprends pas les choix…
Ou bien est ce un problème général en France, où l’on ne veut pas rétribuer les joueurs à leurs juste valeur… ?
Encore et encore comment trouver aux décideurs une quelconque vision de l’avenir quand ils décident de ne pas retenir » le « Corvec , garçon formé au club en constante progression et quand on refait signer des » brêles » avec le longs contrats !!!!
Je ne comprends pas cet amateurisme et cette méconnaissance de l’humain …
Je ne peux que déduire que certains ont des passe droits , bénéficient d’un copinage éhonté :
Et que cela ne peut créer que des problèmes et conflits larvés au sein de l’équipe
Pourquoi garder les bons joueurs on n’en a pas besoin ici au RCTil vaut mieux prendre des BIGGAR REBBADJ des joueurs NULS a l’image de l’equipe
Question, pourquoi Hervé n’est pas utilisé ? Biggar (grand jouer à son époque) n’est plus que l’ombre de lui même ? Bien sûr je ne suis pas aux entraînements mais Hervé semble peser bien plus que Biggar quand il joue ??
Notre meilleur 10 est ENZO HERVE, il faut le faire jouer en titulaire et jusqu’à la fin de saison.
GO TOULON GO RCT
C’est bien ! on va perdre des joueurs clés (Facundo et Enzo) et garder certaines brêles (……) comprends pas trop !
BRELES =ANES et meme si tu coupe les oreilles en pointe a un ANE tu n’en fera pas un cheval de course si vous voyez ce que je veut dire pour certain de nos joueurs