Eric Bayle s’exprime suite au départ de Thomas Lombard du groupe Canal +

Eric Bayle s’exprime suite au départ de Thomas Lombard du groupe Canal +

30 octobre 2019 - 16:28

10 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Stade-Français et du Racing 92, Thomas Lombard a quitté son poste de consultant à Canal + pour devenir le nouveau directeur général du club Parisien.

Interrogé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, le responsable du rugby à Canal +, Eric Bayle a expliqué savoir que son consultant allait quitter le groupe Canal + un jour ou l’autre. Extrait:

« Franchement, depuis qu’il a commencé à prendre en charge les Barbarians, il y a deux ans, je le voyais bien devenir manager. Quand j’ai vu ce qui se tramait au Stade Français, je m’attendais à ce qu’il pousse la porte du bureau d’une minute à l’autre pour me dire qu’on lui avait proposé le poste. »

Eric Bayle se souvient comment Thomas Lombard a été recruté à Canal +. Extrait:

« On avait repéré que c’était un des joueurs les plus à l’aise au micro. Il a été le premier consultant professionnel du rugby. Il a commenté toutes les compétitions, il connaissait tous les joueurs, il était incollable sur les règles. Son élocution parfaite, sa capacité d’analyse et de vulgarisation convenaient au pur spécialiste comme à l’amateur. »

Publicité

10 Commentaires

  1. bfi 30 octobre 2019 à 16h- Répondre

    mon trio préféré :
    Yachvili, Lombard, R Pires (mon préféré)

  2. La Rafale 30 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Incroyable que des joueurs pro ne connaissent pas les règles de leur sport et encore plus quand ils deviennent consultants . C’est vrai que Lombard est l’un de ceux qui dit le moins de brousse on ne peut pas en dire autant de Chabal par exemple pourtant chouchou de Canal.

  3. MaaS83 30 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Canal perd quand même le meilleur analyste et le meilleur journaliste dans la compréhension des règles et comment les expliquer. Après ils ont tous des préférences au niveau des clubs, mais au moins il comprenait ce qu’il se passait et des fois j’ai des doutes pour certains!

    Si on se tape le combo Bayle-Lievremont on va avoir mal au crâne! Entre l’un qui parle pour ne rien dire et l’autre qui confond les noms des joueurs et ne comprend pas les règles (pour un ancien sélectionneur..).

  4. Marie 30 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Duo Bayle/Chabal !!!!

  5. messieursàdixmètres 30 octobre 2019 à 20h- Répondre

    Pour moi, le net plus ultra c’est  » Thierry Lacroix « , élément totalement neutre, qui pue le rugby, et qui l’explique à merveille, mis à part Yach les autres sont mornes et quelconques, , le pire , comme vu plus haut c’est M. Lièvremont, un soporifique consultant….

  6. Raymond de Lutterbach 31 octobre 2019 à 05h- Répondre

    Le pire de tous : c’est Marc LIEVREMONT. Pour un ancien sélectionneur, il manque totalement d’objectivité et critique trop souvent négativement ses anciens clubs.

  7. jj83 31 octobre 2019 à 06h- Répondre

    Parfaite connaissance des règles , il avait instantanément accordé l’essai avec le fameux passage en touche que l’arbitre video avait refusé en donnant des explications que lui même ne comprenait pas , après déontologie oblige , il signalait des erreurs d’arbitrage mais lachait rapidement le morceau , Bayle devait lui faire les gros yeux

  8. San Nari 31 octobre 2019 à 23h- Répondre

    Je vois vraiment pas ce que vous trouvez à Yachvili en commentateur…

    • Mandrou Jean 1 novembre 2019 à 23h- Répondre

      Yach a une vision et une analyse rapide de la situation de jeu comme doit l’avoir un 9 sur le terrain…et comme Cazalbou se trompe rarement pour voir les fautes et expliquer les choix de jeu…moi j’aime ce genre de consultant…