Eric Champ: « Cette équipe est invincible »

Eric Champ: « Cette équipe est invincible »

2 juin 2014 - 14:19

0 Commentaire

Publicité

JDE_GRE_ERICCHAMP2P1000790ÉRIC CHAMP, l’ancien grand troisième-ligne du RCT, champion de France en 1987 et 1992, est impressionné par l’équipe actuelle.

« Le doublé me paraissait un objectif tout à fait jouable. Déjà, il y avait l’expérience de l’an dernier avec deux finales et un titre européen. Ç’aurait été bien aussi un titre de champion de France. Mais, depuis, l’équipe s’est renforcée et tout le monde a travaillé. Ce doublé était un rêve. Tout le monde à Toulon l’avait en tête. C’est devenu une réalité. Ce doublé est un véritable tour de force. C’est vraiment une grosse performance qui marque l’histoire.

Le contexte par rapport à l’an dernier était aussi différent. La saison dernière, les joueurs, en battant Clermont en finale de la Coupe d’Europe (16-15), se sont construit une belle aventure sportive. Après, il y a certes eu l’échec en finale de Top 14. Mais qu’on le veuille ou non, un groupe est né à ce moment-là et, à partir de là, tout le monde s’est découvert un gros appétit. Si la première partie de la saison a été un peu pénible, depuis deux mois, tout le monde est au rendez-vous. Les blessés comme Botha, Fernandez Lobbe, Habana et les autres sont frais au bon moment.

Maintenant, il est vrai que le Championnat de France est inondé de joueurs qui ne sont pas issus du centre de formation. Toulon a fait le choix de prendre des stars. Ce n’était pas évident que la mayonnaise prenne. Et pourtant, c’est le cas. Quand on pense que des grands joueurs comme Michalak étaient en tribune hier. Mais d’un autre côté, la formation n’est pas négligée. C’est même plus qu’une volonté. Quand on voit des jeunes comme Jean-Charles Orioli, Xavier Chiocci ou Virgile Bruni, ça fait plaisir. Et en plus, c’est bien toulonnais, car il n’y a que des avants. Au RCT, la formation est bien en place. Cette équipe est complète. Moi, je suis bluffé. Depuis la victoire en finale de la Coupe d’Europe contre les Saracens (23-6) je me suis dit que cette équipe est invincible. C’est la meilleure de France et peut-être même d’Europe. »

Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire