
Eric Champ: « Le RCT n’est jamais aussi fort que lorsque Wilkinson et Giteau sont associés »
Eric Champ: « Le RCT n’est jamais aussi fort que lorsque Wilkinson et Giteau sont associés »
Le vendredi 17 janvier 2014 à 19:23 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ a évoqué tout le talent du trois-quarts centre Australien Matt Giteau.
Selon lui, Matt Giteau est une sorte d’accélérateur de particules. Par ailleurs, il affirme que le RCT n’est jamais aussi fort que lorsque Wilkinson et Giteau sont associés. Extrait:
« Il a cette capacité à se mettre au service du collectif, à huiler les rouages de toute une ligne d’attaque. Quand il n’est pas là, les joueurs du RCT cherchent le défi trois fois sur quatre. Lui leur offre autre chose que la solution individuelle. C’est une sorte d’accélérateur de particules. Le RCT n’est jamais aussi fort que lorsque Wilkinson et Giteau sont associés. Ce sont deux personnalités, deux bons pieds gauches et, surtout, deux créateurs. Dans le rugby moderne, on ne fait plus la différence par un mec au physique hors-norme. De la même façon que Brock James et Regan King m’impressionnent quand ils sont titularisés côte à côte, Jonny Wilkinson et Matt Giteau ont le pouvoir, par leur génie créatif, de prendre le dessus sur n’importe quelle défense. Le postulat de départ est celui-ci: Jonny Wilkinson est indispensable au RCT. Vous l’avez trouvé moins rayonnant que les saisons précédentes vous ? C’est simplement parce que son pack a été moins dominateur que par le passé. Jonny est humain. Derrière un paquet d’avant en souffrance, il ne pourra pas faire de miracles. »
Publicité
12 Commentaires
Giteau : le magicien du TOP 14. Point barre.
Si c’est pas lui le joueur élu meilleur joueur 2013-2014, je me les bouffe !
T’es souple toi…
Je les coupe avant. N’est pas Marilyn Manson qui veut. (Aha, c’te rumeur à la con.)
Oui mais Giteau sans Jonny ça marche moins bien.
L’analyse « du grand » est très bonne :yes:
Et c’est un ancien qui parle !! A tous ceux qui critique Johnny en disant qu’il est fini prenez en de la graine !! Et ceux qui disent que le RCT c’est la Wilko dépendance : FOUTAISE le Rugby sa commence devant 😉 #PEACE
Wilco dépendance , et alors qu’est-ce qu’on s’en fout . Alors quoi , il ne faudrait pas qu’il joue pour qu’on ne soit pas dépendant , mdr , tant qu’il est là autant en profiter , n’est-il pas .. Demain ,, c’est a dire dans deux ans on trouvera bien d’autres »dépendances » de qualité . :worship: :worship: :worship:
IL a tout dit..!!! Merci Eric..!! ce sont 2 grands et point barre.. et Johnny, il peut encore jouer l’annee prochaine, je vous le dit..!! Quant on voit son dernier match, en attaque, au pied et en défense…!! chapeau.!!!
Wilko – Giteau, c’est fort ensemble; Giteau sans Wilko ou Wilko sans Giteau ça tourne tout de suite moins bien mais le prblème c’est qu’il faut qu’ils soufflent un peu de temps en temps. Et on a du bol que les australiens et les anglais nous les pique pas
😀 😉 Pour une fois que le « Pélican » cautionne le présent !… Pourtant le duo Gregan-Merthens, c’était pas pourri non plus… Mais moi, j’aimais mieux Henjak-Fauqué !!… Retour vers le futur !! :rotfl: :rotfl:
🙂 ah oui la c était olé olé mais cs a parfois fonctionné
Lumineux.
Merci Champion
Eric.
Pilou Pilou
Il faudrait interroger Éric sur ce qu’il connait. A côté deJames tout les centres sont meilleurs , et si Giteau jouait à l’ouverture ce serait la même chose.