Eric De Cromières remballe l’idée de Philippe Saint-André

Eric De Cromières remballe l’idée de Philippe Saint-André

20 mars 2020 - 23:08

4 Commentaires

Publicité

Le nouveau directeur du rugby du club de Montpellier, Philippe Saint-André a récemment émis l’idée de reprendre le Top 14 en effectuant des huitièmes de finales avec l’intégralité des clubs du Top 14.

Ainsi, les deux premières formations du championnat, à savoir l’Union Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby seraient directement qualifiées pour les quarts de finales. Les 12 autres équipes disputeraient des matches à élimination directe.

Interrogé à ce sujet via le quotidien régional La Montagne, le président de Clermont, Eric De Cromières a totalement rejeté l’idée de Philippe Saint-André. Pour lui, c’est n’importe quoi. Extrait:

« Si on reprend. Est-ce que l’on jouera dans des stades limités à 5.000 spectateurs ? Est-ce que l’on rembourse nos abonnés ? Est-ce que l’on rembourse nos partenaires ? Il y a tellement de questions en suspens. L’idée de Philippe Saint-André ? C’est n’importe quoi. A la rigueur, des quarts de finale direct pour les huit clubs classés en tête à ce jour. Si on peut décerner le Brennus, on le fera évidemment. Mais le plus important est d’assurer le bon fonctionnement de la saison prochaine, donc d’établir le classement, le top 6 pour la qualification européenne. »

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 20 mars 2020 à 23h- Répondre

    si on annule le top14, tu gagnes 0 euro
    si on le reprend normalement, dans quelles conditions pour les joueurs? si assez tôt ok, mais si trop tard, il faut un format court, ou bien sacrifier les joueurs pour la saison prochaine: la santé de tes joueurs compte moins que ta billetterie?

    • trooney 21 mars 2020 à 13h- Répondre

      Où as-tu lu qu’il sacrifie les joueurs à la billetterie. Il liste toutes les possibilités sauf celle de faire jouer plus de 3 matchs.
      Comme déjà dit, à écrire n’importe quoi on perd de sa crédibilité.

  2. marc 83136 21 mars 2020 à 09h- Répondre

    Chaque président de club ne regarde que son propre intérêt. Le maître des cérémonies c’est le virus. Quand pourra t-on circuler librement, nul ne le
    sait ? Que les présidents gèrent le journalier, tout comme nous. L’important c’est la santé de tous. Lorsque une fin de cette épidémie sera datée il sera alors temps de voir ce qu’il sera possible de faire. Respectons les consignes d’hygiène pour que nous nous retrouvions tous aux beaux jours.

  3. jl83 21 mars 2020 à 09h- Répondre

    on joue les quarts les demis et la finale avec les 6 1er, point barre;
    De toute façon à 95% les top 14 de cette année est terminé