Eric Escande: « Au début, l’identité toulonnaise n’est pas facile à porter, mais… »
Eric Escande: « Au début, l’identité toulonnaise n’est pas facile à porter, mais… »
Le vendredi 2 septembre 2016 à 12:38 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande a évoqué le début de cette nouvelle saison avec le RCT.
Il l’annonce: il va débuter la rencontre face à Brive, samedi soir au Stade Mayol. Il espère faire mieux que la saison dernière. Extrait:
« Ce week-end, je dois démarrer le match. C’est bien pour moi d’enchaîner, c’est bien pour la confiance. Après, je suis un joueur qui n’a pas énormément de crédit non plus donc je n’ai pas le droit à l’erreur. Mais je ne me mets pas plus de pression que cela. C’est une marque de confiance, ça veut dire que le staff compte sur moi. L’année dernière, j’avais été un peu frustré par ma fin de saison. Si je peux bien entamer celle-là, c’est très bien. J’ai eu plusieurs discussions avec Diego Dominguez la saison dernière. Je l’ai aussi vu en début de saison pour faire un point sur ce que je devais améliorer. Petit à petit, j’espère faire de mieux en mieux. »
Avec le retour de blessure de Leigh Halfpenny, Eric Escande ne détiendra plus le rôle de buteur. D’un côté, c’est une pression en moins pour lui. Extrait:
« Ne plus buter, c’est une pression en moins. C’est un point sur lequel je ne me concentre pas et je me focalise seulement sur mon jeu. Après, si je suis amené à buter dans la saison, je le ferai sans problème. C’est une phase qui me plait. »
Par ailleurs, Eric Escande est revenu sur la victoire du RCT à Pau. Pour lui cette victoire était primordiale. Extrait:
« Cette victoire contre Pau a fait du bien car elle était importante. Il fallait absolument que l’on gagne. L’état d’esprit a été bon jusqu’à la fin mais il y a beaucoup de détails à améliorer, surtout sur notre conservation de balle. Il faut vraiment que l’on soit plus discipliné et qu’on arrive à garder ces ballons pour imposer notre jeu. Sinon, sans cela, ça devient compliqué et on le voit sur la fin du match. On est à 22 à 11, il reste 10 minutes et on perd un dernier ballon et derrière on se met le feu. Sur la fin, presque ils nous passent devant. Après, il y avait aussi la chaleur. Mais je crois que l’année dernière on avait aussi ce problème-là. Sur ce début de saison on continue à l’entretenir. »
Désormais, l’équipe Varoise pourra compter sur deux ailiers de métier ce week-end avec les retours de Vincent Clerc et Matt Carraro. Une bonne chose pour Eric Escande. Extrait:
« On a eu pas mal de pépins physiques à ce poste-là avec des blessés. Maintenant on va retrouver des ailiers de métier. Il faut que ça nous apporte vraiment, que ce soit de la plus value au groupe. Mais je ne me fais pas de souci pour cela. Les ailiers qui ont joué contre Bayonne et Pau ont fait du bon boulot aussi. »
Le joueur du RCT se penche désormais sur la réception de Brive qui aura lieu ce samedi soir à Mayol. Extrait:
« On prépare sérieusement le match contre Brive. On sait que ça ne sera pas facile. Ils sont solides et vont arriver sans complexe. Ils auront à cœur de nous jouer et si possible de nous faire déjouer. A nous d’être vigilants, de conserver le ballon, d’être précis sur ce qu’on veut mettre en place et d’essayer de faire un gros match. Puis jouer à Mayol, c’est toujours un plus pour nous. Ça va faire du bien ! »
Pour conclure, il explique se sentir complètement Toulonnais désormais. Extrait:
« C’est vrai qu’au début, l’identité toulonnaise n’est pas facile à porter, mais plus les années passes, mieux je me sens dans la ville, au sein du groupe, dans l’équipe. Aujourd’hui, j’assume pleinement d’être un Toulonnais adopté. »
Publicité
4 Commentaires
Alors bienvenue. Et eclates toi
J’adore ce joueur, si bon l’an passé durant notre calendrier le plus difficile (et une belle brochette de victoires), et qui sait aussi rendre l’équipe meilleure.
la saison dernière il n a pas été récompensé avec des prestations plus que convaincantes.
j espère que ce sera son année avec le jeune meric
Mais oui Éric, on va les Escander !