Image par défaut

Eric Escande: « Je n’ai rien dit et je me suis préparé en serrant les dents »

Eric Escande: « Je n’ai rien dit et je me suis préparé en serrant les dents »

Le dimanche 13 décembre 2015 à 11:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande a évoqué son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence à cause notamment d’une blessure et de la concurrence.

Il explique avoir été patient et avoir saisi sa chance au moment venu. Extrait:

« Ce type de situation n’est jamais évident à vivre. À l’entraînement, c’est compliqué, car parfois, on ne participe pas aux séances comme on le voudrait. Mais il faut savoir travailler, être discret et patient. Je ne me suis ainsi jamais posé de questions, j’attendais juste mon tour.Le moment venu, j’ai eu surtout à cœur de bien saisir ma chance afin de vite retrouver le chemin des matches et essayer d’accomplir de bonnes performances. »

Il précise d’ailleurs qu’il ne voulait pas se réfugier derrière des excuses relatives à son manque de jeu. Il a simplement serré les dents et travaillé. Extrait:

« Ce type de situation n’est jamais évident à vivre. À l’entraînement, c’est compliqué, car parfois, on ne participe pas aux séances comme on le voudrait. Mais il faut savoir travailler, être discret et patient. Je ne me suis ainsi jamais posé de questions, j’attendais juste mon tour.Le moment venu, j’ai eu surtout à cœur de bien saisir ma chance afin de vite retrouver le chemin des matches et essayer d’accomplir de bonnes performances. J’ai fait en sorte de ne pas me retrancher derrière des excuses relatives au manque de temps de jeu et de rythme. Je n’ai rien dit et je me suis préparé en serrant les dents. »

Un comportement exemplaire pour un joueur qui a montré ses valeurs lorsque le staff l’a appelé. 

Publicité

1 Commentaire

  1. Jlfromtoulon 13 décembre 2015 at 13h- Répondre

    On se rend compte finalement qu une des grandes forces de toulon c est l etat d esprit regnant dans le club des « titulaires » qui se remettent en question chaque jour, des « remplacants » qui bossent sans faire de vagues en attendant leur tour en passant par le staff etc