Image par défaut

Eric Escande: « J’espère que ce match va lancer mon début de saison »

Eric Escande: « J’espère que ce match va lancer mon début de saison »

Le mardi 1 décembre 2015 à 11:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande est revenu sur sa belle prestation contre Clermont, samedi soir, et plus précisément sur l’action de son essai et son petit coup de pied.

Ce-dernier explique avoir communiqué avec l’ailier Drew Mitchell. Extrait:

« Drew Mitchell est dans l’axe et m’a appelé dans le côté fermé. Je vois que l’ailier monte et que derrière, il n’y a pas de couverture. Comme je sais que Drew a des cannes, je fais ce petit coup de pied par dessus. Et voilà, c’est mon premier essai à Toulon. C’est vrai que j’ai eu un début de saison compliqué. J’ai été blessé pendant presque un mois, voire un peu plus. Du coup je n’ai pas pu jouer. Les mondialistes sont revenus donc Titi a repris sa place dans le groupe. Mais derrière, j’ai eu cette chance à Clermont car il y a eu de petites blessures. Ça m’a permis de faire ce match et de prendre ma chance. Mais le plus dur, c’est d’enchaîner. On va voir maintenant comment ça se passe. »

Désormais, Eric Escande espère qu’il pourra enchaîner avec la réception d’Agen, samedi après-midi. Extrait:

« J’espère bien sûr que ce match va lancer mon début de saison. Je pense déjà à enchaîner contre Agen en espérant que ça se passe aussi bien qu’à Clermont. Maintenant, c’est un peu mon match référence depuis que je suis ici. J’avais changé de club. Je savais qu’il me fallait un peu de temps pour assimiler tout ce qu’on me demande ici, avec un haut niveau d’exigence. »

Interrogé au sujet de l’arrivée de son ancien coéquipier Montpelliérain Jonathan Pélissié, Eric Escande explique avoir été averti très tôt, la saison dernière. Extrait:

« J’ai appris son arrivée très tôt dans la saison. Je m’y étais préparé mais mon début de saison a fait que je n’ai pas pu défendre mes chances, tout simplement. »

Pour l’heure, Eric Escande se sent bien à Toulon et n’envisage pas de quitter la Rade. Extrait:

« Aujourd’hui, je suis a peu près dans la progression que je m’étais fixée. Pour l’instant, je suis à Toulon à 100%. Je suis très bien ici et je n’ai pas de question à me poser par rapport à ça. Cette année, je connais bien les joueurs qui sont là. Cela permet peut-être de jouer plus relâché et de prendre plus d’initiatives sur le terrain. »

Pour conclure, il avoue avoir envie de découvrir la Coupe d’Europe avec le RCT. Extrait:

« J’espère aussi goutter à la Coupe d’Europe. L’an dernier, un coup j’y étais, l’autre pas. J’étais un peu déçu de ne pas jouer, mais il y avait une raison. C’était aussi de ma faute. Je n’étais pas au niveau de la jouer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Hervé 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    On a 3 bons demis de mêlée mais le revers de la médaille c’est qu’il va forcément y avoir un déçu par le manque de temps de jeu. probable que l’un d’entre eux ne restera pas 🙁

    • Nicolas_TB 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Pas forcément, il y a toujours 2 numéros 9 sur le banc, avec les blessures et les rotations ça devrait laisser du temps à chacun.

  2. pitivier 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

    A la base, pas du tout fan d’Escande mais à Clermond, bon match sauf quelques passes dans les chaussettes et il faut reconnaitre que c’est plus facile avec un pack conquérant.
    Je ne demande qu’à me tromper pour la suite. A suivre donc.