
Eric Escande: « Montpellier va nous faire la guerre, on s’attend à un gros combat »
Eric Escande: « Montpellier va nous faire la guerre, on s’attend à un gros combat »
Le jeudi 22 décembre 2016 à 15:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié en conférence de presse, ce mercredi midi, sur le match à venir contre Montpellier, programmé vendredi soir à l’Altrad Stadium.
Ce-dernier s’attend à une véritable guerre contre le MHR. Extrait:
« La déception des Scarlets est passée mais on sait que maintenant on est dans une situation compliquée en Coupe d’Europe. Maintenant, ça va être un autre match contre Montpellier. C’est le championnat, donc on est passé à autre chose. On prépare bien ce match. On sait que ça va être compliqué là-bas car ils vont nous faire la guerre. Il y aura beaucoup d’intensité et ils sont très puissants devant. On s’attend à un gros match et à un gros combat. »
Questionné au sujet du turnover, le joueur Toulonnais estime que certains joueurs en manque de temps de jeu vont pouvoir renouer avec la compétition. Extrait:
« Les cadres sont au repos donc ça fait jouer d’autres joueurs qui jouent moins d’habitude. Quand on est joueur et qu’on fait appel à nous, il faut essayer de répondre présent et faire un bon match. On n’a rien à perdre et on a tout à gagner. Après, je n’ai jamais joué un match avec Toulon en me disant qu’on allait le perdre, même s’il y a du turnover. L’année dernière, les turnovers nous ont plutôt bien réussis. Pourquoi pas cette année ? »
Eric Escande précise ensuite que le groupe a bien préparé cette rencontre. Il espère que l’équipe saura mettre l’intensité et l’engagement nécessaire. Extrait:
« Cette semaine, la préparation physique a été plus légère. On va jouer un peu sur la fraîcheur physique car on a que trois jours pour préparer le match. Mais quand je dis qu’on a bien préparé le match, c’est surtout dans le sens où je pense qu’on a bien étudié l’équipe de Montpellier et on a mis des choses en place. Après c’est toujours pareil, c’est à nous de bien les réaliser. C’est sûr que si l’intensité et l’engagement n’y est pas, c’est toujours plus compliqué. C’est à nous de faire bien les choses. »
Par ailleurs, le Varois n’est pas gêné par le fait que cette rencontre se joue l’avant veille de Noël. Il faut dire que sa famille réside à Montpellier. Extrait:
« Je ne trouve pas que ce soit particulier. Ça ne change rien pour nous. C’est particulier oui parce que derrière ça me permet de rentrer chez moi et de faire les fêtes avec ma famille juste derrière. Pour moi c’est mieux. »
Sur le plan sportif, en revanche, affronter Montpellier reste quelque chose de particulier pour lui. Extrait:
« Sur le plan sportif, j’ai encore des amis qui jouent là-bas, mais plus trop. Mais oui ça reste un match particulier pour moi. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
1 Commentaire
Oui mais .. MIKE à dit ce matin que vous étiez des * GLADIATEURS * !.. Donc alors , sinon à notre avis , pas trop de souci pour *le combat et la guerre* !.. SI ??.. ALLEZ ; GO TOULON !.. YES !..