Image par défaut

Eric Escande: « On aimerait tant ramener le Bouclier de Brennus à Toulon ! »

Eric Escande: « On aimerait tant ramener le Bouclier de Brennus à Toulon ! »

Le samedi 16 avril 2016 à 11:21 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


Lors d’un entretien accordé à La Provence, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande a évoqué la situation du Rugby Club Toulonnais suite à l’élimination en Coupe d’Europe.

Dans un premier temps, il évoque sa volonté de se donner à fond pour le club, dès que le staff fait appel à ses services. Extrait:

« Dès qu’on fait appel à moi, j’essaye d’être le meilleur possible à chaque fois. Par rapport à la saison dernière, j’ai un peu plus la confiance des coaches. Du coup, ça me permet d’engranger davantage d’assurance. C’est bénéfique. Le plus important sur un plan personnel comme collectif, c’est d’être à 100% sur le terrain. »

Concernant sa prolongation de contrat avec Toulon, il avoue en être très heureux. Extrait:

« Je voulais vraiment m’inscrire dans la durée à Toulon. J’ai l’opportunité de le faire et je suis super heureux de poursuivre mon aventure avec ce club prestigieux. »

A l’issue de la défaite contre le Racing 92 le week-end dernier, Eric Escande ne cache pas avoir été dépité. Il l’affirme: le groupe n’a toujours pas digéré l’élimination. Extrait:

« Au vu de la physionomie du match, c’est le dépit qui l’a emporté. Depuis, on ne peut pas dire que l’on ait encore digéré cette élimination, mais on a surmonté notre déception. De toute façon, maintenant, il faut vite passer à autre chose. Notre ambition dorénavant c’est le championnat, et on se recentre sur cela. D’ailleurs, c’est le discours que l’on a tenu entre nous au soir de notre défaite contre le Racing: tout n’est pas fini. On est dans la dernière ligne droite de la phase régulière du Top 14 et on va s’employer à fond pour être performant. »

Contre Pau, la volonté du RCT est de ramener des points. Il est néanmoins conscient que ce sera difficile. Extrait:

« On ne va pas le cacher: on veut ramener des points de ce déplacement. On n’a plus vraiment le choix désormais pour respecter notre tableau de marche. Maintenant, c’est sûr, on va avoir affaire à une équipe qui aura à cœur de bien nous recevoir. Elle doit certainement avoir envie de faire tomber Toulon à la maison et devant son public, elle ne se gênera pas pour le faire. Ça va donc être un gros match. »

Pour conclure, il estime que cette défaite Européenne va permettre aux Varois de se concentrer pleinement sur le Top 14. Son rêve serait de ramener le Brennus à Toulon. Extrait:

« S’il fallait trouver un point positif dans notre sortie prématurée de la Coupe d’Europe, c’est qu’on n’a plus qu’une compétition à jouer et un challenge à relever. Dès lors, on ne va penser qu’à cela et on va se préparer en conséquence, sachant que désormais on aura davantage de temps pour travailler et récupérer puisqu’une voire deux dates se sont libérées dans notre calendrier. On aimerait tant ramener le Bouclier de Brennus à Toulon ! On finirait sur la plus belle des notes. »

Publicité

5 Commentaires

  1. figatellijean 16 avril 2016 at 13h- Répondre

    Le probleme c est que les 6 1 ers du top 14 en revent aussi

  2. bison25 16 avril 2016 at 13h- Répondre

    C’est dans vos très larges possibilités à vous tous ERIC !.. Un bel objectif à votre portée , et qui est entrain de déjà vous tendre les bras . Suffit de le vouloir avec beaucoup d’ardeur et grosse détermination , dés à présent , ce que du reste vous nous avez déjà démontré à plusieurs reprises tout au long de ces belles dernières années . ALLEZ TOULON !.. Il est pour nous ce bon ‘BRENNUS’ , cette saison . Notre grand sauveur de saison . :yes: Car nous le valons bien d’une part , et que surtout nous y croyons tous !.. Alors plus de choix possible pour vous , les gars !.. Il faut impérativement nous le ramener sur la Rade , votre cadeau , que l’on puisse le voir , est le toucher des yeux . Non négociable 😉 !.. en tout cas . Car c’est sa belle place !.. :yes: ALLEZ TOULON !..

  3. bison25 16 avril 2016 at 13h- Répondre

    Qu’ils continuent surtout bien à en rêver @Jean .. :yes: On va simplement essayer de faire doucement pour ne pas trop les réveiller nos bons gaillards.. Et quand ça sera le moment venu pour eux d’ouvrir l’oeil , sans doute qu’il sera déjà arrivé sur la Rade , le p’ti père ‘BRENNUS’ . Allez , encore un rêve de plus !.. :rotfl: ALLEZ TOULON !.. PICETOU .. :yes:

    • Daniel83 16 avril 2016 at 13h- Répondre

      Oui enfin il ne faut pas prendre les clubs engagés dans la course au Brennus pour des lapins de 3 semaines, il y a quand même l’ASM et le Stade qui ont une expérience bien supérieure à la notre quant à la course pour le Bouclier. Évitons de se voir trop beau et bossons sérieusement, alors seulement on pourra espérer voir le bouclier sur la Rade :yes:

  4. bison25 16 avril 2016 at 14h- Répondre

    Tu sais @Daniel .. Nos pt’is lapins à nous aussi sont sérieux . Moi je n’en doute même pas un seul instant , tu vois . Ils vont nous le ramener ce bon ‘BOUCLIER’ . PICETOU !.. :yes: BEN Merde !.. J’vais quand même pas être le seul maintenant , à le croire sur ce Blog ? .. En plus que je ne suis même pas de TOULON , (dommage) , mais que j’ai toujours adoré ce brave RCT depuis bien longtemps déjà :rotfl: . ( Ce serait un comble, ça ) :yes: