Eric Escande: « On part en congés avec un mal de tronche »

Eric Escande: « On part en congés avec un mal de tronche »

20 novembre 2016 - 11:33

11 Commentaires

Publicité

escandeAprès leur nouvelle défaite à l’extérieur, le groupe du Rugby Club Toulonnais est désormais en vacances pendant une semaine.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Varois, Eric Escande avoue que l’équipe va partir en vacances avec un mal de tronche. Extrait:

« C’est vrai qu’on change pas mal de choses. Il faut un certain temps pour tout assimiler. Ceci étant, il ne faut pas se retrancher derrière cela. On n’a pas d’excuses. On est tombé sur meilleur que nous. On part en congés avec un mal de tronche. Ceci dit, ces quelques jours de repos vont nous permettre de couper un peu. Ça va nous faire du bien avant de repartir de l’avant dans le grand bain. »

Publicité

11 Commentaires

  1. boucanchien 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Ne surtout pas aller dans le grand bain tant que vous ne nagez pas
    beaucoup mieux.Soyez modestes et restez au bord ,là où vous avez pieds.

  2. rem 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Oui c est ca les vacances feront du bien.Trop de stress trop de pression..trop de changement..
    Bonnes vacances.

  3. Eric 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Mal la tête oK. Qu’on joue mal passe encore on peut passer au travers.
    Par contre mon coup de gueule il est là :ne pas venir saluer les supporters qui font le déplacement à la fin du match (Bayonne, pau, Lyon, toulouse,hier Castres) cela traduit une profonde indifférence vis à vis d’eux voire d’irrespect..
    Beaucoup de joueurs de l’équipe actuelle ont oubliés les supporters. Ont oublié qu’ils n’ont pas gagné les trois étoiles sur leurs maillot.
    Je me souviens d’avoir fait des déplacements avec défaites à la clefs mais ou des Bakkies des jonny des Delon et simon shaw kennedy des Juan et j’en passe venaient nous saluer (car souvent le déplacement est long et fatiguant). Bien sur rien ne vous oblige, Messieurs mais vous risquez de vous couper de vos véritables supporters à fortiori comme hier à Castres ou les conflits avec une minorité de supporters castrais se sont avérés difficile à gérer.Nous aussi nous avions mal à la tête mais pour d’autres raisons et demain au travail….
    Eric Pilou Pilou

    • Jacques83210 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Tout est dit. J’y étais…

  4. MOOSTACHE83 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Bonnes vacances, n’oubliez pas vos devoirs de vacances, car mare de gacher des pénalités jouées à la main pour surprendre l’adversaire et du coup ces propres partenaires, on s’isole, on perds la balle et on prends un contre. Le capitaine doit décider et ne pas laisser faire ce genre d’initiative qui finie par couter cher.
    Sur tous les terrains du Top14 ce fait de jeu est voué à l’échec, sauf quand le coup-franc est sifflé à moins de 10 m

  5. Valmax 20 novembre 2016 at 15h- Répondre

    il n’y a pas moyen d échanger URIOS et son staff contre le notre.
    S’il y avait un classement des staffs du Top 14, je pense que l’on serait dans la zone reléguable!!!
    Comment l’UBB fait pour aligner IBANEZ, NTAMAK,BRUNEL, REIHANA, ADAMS!!!
    ils sont ou nos anciens joueurs ? HAYMAN à Pau, MASOE bientôt dans le staff du Racing, BRUNO et MIGNONI Lyon
    Et nous on fait du turn over à l’emporte pièce!!

  6. Jaipristafemme 20 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Surtout pour toi qui était déjà en vacance samedi car on peut raté un placage mais toi tu en a raté combien sur une pénalité ou tu fait un mauvais choix taper aux pied s donc travaille en silence merci

  7. laronde 20 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Je pense que hier le RCT a payé les dernières péripéties au niveau du staff. Les joueurs ont fait un assez bon début de rencontre, puis ils n’ont pas réussit à faire la différence avec des lancements de jeu assez stériles qu’ont bien réussit à contrer Castres. Puis petit à petit Castres a mis en place son jeu et a fait la différence. Castres a réussit tout ce qu’il a tenté, et dans le doute où était le RCT ils ont réussit à gagner avec le bonus. Je pense que quoi qu’ils disent les joueurs ont été usés par les changements au niveau du staff et cette première semaine de repos après la reprise leur fera le plus grand bien.

  8. Anton 20 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Moi aussi je étais à Castres.
    Honteux ce match..honteux à vous pour ce manque de respect. .on était très peu à Castres et bientôt plus du tout pour les déplacements.
    Trop loin ..trop chers. .pour zéro considération

  9. cocolastico 20 novembre 2016 at 23h- Répondre

    C’est sur que tu as besoin de vacances!!! Pitoyable!!!

    • Robin 21 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Mais t’es vraiment un mongolien de 12 ans ou tu le fais expres de commenter tout les postes avec des messages haineux sur Escande ?
      Tu parles de ses placages ? un loupé ou après il a reussi 6 ou 7 autres placages avec un qui sauve un essai.
      Tu parles de son jeu au pied ? les consignes du coach étaient clair c’est pour ca qu’il a souvent relancer au pied et a chaque chandelle il y avait le danger pour Castres.
      Tu parles des décisions qu’il a prit ? ouais une en tapant au pied après avoir gagné 25 metres manque de chance, d’autres décisions pourri ? je crois pas.
      Tu enlèves l’erreur qu’il fait sur la relance il fait un bon match, il sort vite la balle, joue juste avec des avants absent et des 3/4 au vestiaire..
      C’est facile de critiquer quelqu’un quand on a rien vu du match, la prochaine fois ferme la cocolastico parce que pour dire de la merde comme ça il vaut mieux pas que tu perdes du temps à écrire, surtout des messages qui n’avance a rien et faux. looser