
Eric Escande: « S’ils veulent gagner à Mayol, il faudra qu’ils fassent un grand match »
Eric Escande: « S’ils veulent gagner à Mayol, il faudra qu’ils fassent un grand match »
Le jeudi 13 octobre 2016 à 17:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande s’est présenté en conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer le match à venir contre les Saracens, programmé samedi après-midi à Mayol.
Ce-dernier est d’abord revenu sur les deux points du match nul ramenés de La Rochelle, le week-end dernier. Selon lui, le RCT aurait pu l’emporter. Extrait:
« Le match contre La Rochelle nous a fait du bien comptablement, même si je pense que sur le match, on peut aller chercher mieux si on est plus précis et mieux concentré sur certaines occasions que l’on a eu sur le match. Mais voilà, les deux points du nul sont bons à prendre avant d’attaquer ce match contre les Saracens. »
Concernant les Saracens, Eric Escande s’attend à un match très disputé face à de costauds Anglais. Il affirme être très satisfait des séances d’entraînement du début de la semaine. Extrait:
« Ce match va être très compliqué à gérer. Ils ont le statut de favori sur ce match. A nous de jouer décomplexé sur ce match afin de faire une belle prestation samedi. Il ne faut pas que la pression nous gâche le jeu. La plupart des joueurs qui sont ici ont l’habitude de jouer des matches à pression. Je ne pense pas que ce facteur-là soit quelque chose qui nous dérange samedi. J’ai trouvé que les joueurs étaient très impliqués cette semaine. Il y a d’ailleurs pas mal de joueurs qui sont de retour et j’ai trouvé le groupe très concentré. Les entraînements sont de qualité et il faut remettre cela à l’oeuvre samedi. »
L’ancien Montpelliérain ne le cache pas: les favoris sont bien les Anglais sur cette rencontre. Extrait:
« Je n’ai pas un regard précis sur les Saracens car je ne les ai pas beaucoup vu jouer cette année. Mais d’après ce que j’entends, ils sont encore meilleurs que l’année dernière, donc ce sont eux qui ont le statut de favori sur ce match-là. A eux de répondre présent aussi car ils auront la pression. A nous d’en profiter. Mais ce sont les champions en titre. On sait que ça va être un gros match pour eux mais pour nous aussi. S’ils veulent gagner à Mayol, il faudra qu’ils fassent un grand match. Nous, on a confiance en ce qu’on fait, on monte en puissance petit à petit. Concentrons-nous sur nous et puis on verra le résultat. »
Enfin, Eric Escande a affirmé qu’il valait mieux recevoir les Saracens lors de la première rencontre plutôt que d’abord se déplacer chez eux. Extrait:
« Je pense qu’il vaut mieux commencer à domicile surtout contre les Saracens. Cela pourrait nous propulser. C’est mieux dans cet ordre-là. A Mayol, le public et la ferveur nous portent. On joue à domicile donc c’est un plus pour nous. Ça doit nous pousser pour réaliser des exploits. Je ne sais pas combien il y aura de Britanniques au stade samedi, mais c’est qu’en Coupe d’Europe, il y a souvent plus de chants et plus d’ambiance. Entre supporters, il y a pas mal de gueguerres. Je trouve que sur ce genre de matches, les supporters sont encore plus chauds. »
Publicité
0 Commentaire