Eric Escande: « Toulon m’a fait une proposition cohérente »
Eric Escande: « Toulon m’a fait une proposition cohérente »
Le mardi 18 mars 2014 à 16:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Midi Libre, le jeune demi-de-mêlée Montpelliérain Eric Escande a expliqué son choix de quitter Montpellier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine.
Il affirme ainsi que les dirigeants Montpelliérains lui ont fait une proposition « à la limite du manque de respect », contrairement à celle du RCT, jugée de « cohérente ». Par ailleurs, il avoue avoir rencontré le staff Clermontois, mais cela ne s’est pas concrétisé. Extrait:
« La première proposition qui m’a été faite était à la limite du manque de respect. Je n’ai pas apprécié. J’ai été déçu et blessé. J’ai eu le sentiment que le club n’était pas reconnaissant. J’ai rencontré Franck Azéma et Jean-Marc Lhermet mais ce n’est pas allé plus loin. Toulon, lui, m’a fait une proposition cohérente, y compris pour l’évolution de ma carrière. Son projet sportif est intéressant. La décision a été dure à prendre pour pas mal de raisons. C’est toujours plus compliqué de quitter son club de cœur. Mais je ne regrette pas. Ça m’a semblé le bon moment pour partir. »
Par ailleurs, Eric Escande tient à démentir les rumeurs affirmant qu’il a décidé de quitter Montpellier à cause du manager Fabien Galthié. Extrait:
« Je sais qu’il y a des rumeurs, que des gens disent ça. Mais non, loin de là. Fabien, en trois ans, m’a formé pour le haut niveau. Et Stéphane Glas a été mon mentor et me pousse. J’ai eu un super apprentissage. »
Pour conclure, il avoue avoir peur pour sa fin de saison. Selon lui, il ne jouera plus beaucoup. Extrait:
« Je pense que ma fin de saison est proche. Mais en même temps, je le comprends. »
Publicité
4 Commentaires
Fabien Galthié à Montpellier et puis à Toulon Bernard Laporte et Pierre Mignoni
Pour progresser c’est quand même pas vilain il a des coachs qui ont joué au même poste que lui et en plus pas les plus mauvais…
On se rend compte que. GORGODZE joue, malgré son départ annonce a TOULON . Même si c’est un joueur « cadre » , il aurait pu moins joue. BRUNI a un peu fait « banquette », mis après il a joue..pour le besoin du club, et surtout pour son abattage dans le jeu. Nous sommes maintenant dans une nouvelle dimension « PROFESSIONELLE » on ne peut plus se permettre de faire dans le temps des mises au placard
Dans ce cas ton premier boulot c’est de tout faire pour sortir du placard dès demain matin. N’attends surtout pas ton transferts à Toulon, tu auras les mêmes problèmes, la concurrence. A toi de jouer ! Bonne chance !! Et bienvenu au club !!
Vive et filou un style différent à TB .
J’aime bien ! En plus jiff et jeune parfait