Eric Melville: « Content de voir notre cher RCT en haut de l’affiche »

Eric Melville: « Content de voir notre cher RCT en haut de l’affiche »

Le mardi 2 juillet 2013 à 14:39 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

eric-melville-a-perdu-son-latin-lors-de-ce-mondial-face-a-l-inconstance-tricolore-photo-lbpLors d’un entretien accordé au site officiel rctoulon.com, l’ancien avant Toulonnais Eric Melville a donné son ressenti suite à la belle saison effectuée par le RCT. Il affirme que, par rapport à son époque, le Rugby Club Toulonnais a pris un engouement énorme. Extrait:

« Ils ont fait une saison formidable. Je suis content de voir notre cher RCT en haut de l’affiche avec de supers joueurs. Ça fait longtemps que le club et les supporters attendent avec impatience un titre, depuis 1 992. Et là c’est encore un titre supérieur à celui de champion de France donc c’est magnifique. Ce qui fait plaisir c’est de voir l’engouement que ça a pris. Quand on se promène en ville on voit tous les gens avec les autocollants du RCT sur les voitures. Ça a pris une importance colossale. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

20 Commentaires

  1. STEPHANE 2 juillet 2013 at 15h- Répondre

    😉 Et il sait de quoi il parle, Eric Melville (j’adore Herman !!)… le mélange des genres et des races sur la Rade… la volonté de la quête d’un avenir, d’une chose énorme… comme disent les Anglo-Saxons « Larger than life !!… »… La quête du Graal… du Mythe… de Moby Dick en sorte !!… Allez Toulon

  2. oeil de petugue 2 juillet 2013 at 15h- Répondre

    Mais comment on fait à Toulon pour accueillir que des Monsieurs , des Grands , des Gentils ,,,????? Ils sont où les  »mercenaires »????… Respect pour l’homme , respect pour le joueur , Merci MR MELVILLE . :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

  3. Georges 2 juillet 2013 at 15h- Répondre

    :chic: :yes: :-)) …sur mon bahut au grand large, difficile de manœuvrer et de tirer des bords en pianotant,juste pour te dire@STEPHANE…. qu’il faudrait que tu abuses moins des….points de suspension…et d’en terminer tes phrases par des citations à la con, faut arrêter d’étaler ta culture , au risque de t’attirer les foudres et de te faire  » harponner « ..LoooooL..ça me rappelle aussi MELVILLE dans une de ces citations … » c’est toujours le plus idiot des deux qui s’en prend à l’autre ! « …dans son Moby Dick aussi…plagiat…va….et pis c’est tout…. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

  4. STEPHANE 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    😀 😉 salut @ Georges… Bonne croisière sur l’océan de nos rêves !!… quant aux belles citations ou mon propre ressenti… j’emmerde les susceptibles du point de suspension !!… je qualifierai toujours mes posts ainsi… (et j’en remets!!)… pour le harponnage… pas vu un baleinier à l’horizon !!… Osent pas et, peut-être, peuvent pas ??!… Je ne renierai jamais mon cul pour un pet… et les « contris » du sphincter, qu’ils dégazent au large !!… là où on peut les chopper !!… les anti-toulonnais et mouradophobe peuvent arriver !!… Je suis prêt !!…

  5. Gilles Technique 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    Juste une petite anecdote sur notre cher Eric Melville.

    Il était une fois deux Eric, un dénommé Champ et le second Melville.
    Amis à la scène comme à la ville.

    Les voilà tous les deux partis en randonnée à vélo (très inhabituel à l’époque) avec d’autres joueurs toulonnais.
    Mais Eric Melville d’habitude toujours dans les groupes de tête se trouvait ce jour là dans le grupetto!!!

    Et dans ce grupetto il y avait également Eric Champ, qui demanda à L’autre Eric: « Alors Eric ça ne va pas aujourd’hui? »

    Eric Melville étant la gentillesse incarnée, lui répondit: « Oh non grand ça va pas du tout!! »

    Eric Champ, dont on connait la malice légendaire, observa que les freins Ar du vélo de Melville frottaient terriblement sur la jante!!

    Et que croyez-vous que Champ fit? Et bien il ne lui dit rien et Eric Melville souffrit le martyr jusqu’à la fin de la randonnée!!

    Et bien évidemment cela n’a rien changé à la formidable amitié qui unit ces deux Eric!!!

  6. Georges 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    :yes: :-))…c’est cet aimable « troll » qui a quitté l’école à seize ans….ça se sent ….LoooooooooooL…j’ai conservé toute sa prose sous divers pseudos…on va en écrire un livre et Moumou va s’en inspirer pour son second tome…heureusement en l’instant lorgnons sur quelques plages du Levant…le spectacle est tout autre..MELVILLE celui de Moby Dick s’entend..se serait régalé…il y a du harponnage à gogo….. ..A plus et bonjour à tous les sanguinaires Louchébem..et pis c’est tout. Allez TOULON.

  7. jojo 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    Georges, ton incroyable rancune te rendrait presqu’émouvant.

  8. Georges 2 juillet 2013 at 17h- Répondre

    :pissedoff: :pissedoff: …Tiens…@STEPHANE….un  » mouradophobe  » qui s’est reconnu…le remercions vivement d’avoir de la tendresse pour nous.. » avoir de la tendresse c’est percevoir le coté ÉMOUVANT de l’autre « ..encore une de ces citations à la con que CERTAIN rejette , avec celle de Claude Aveline , pourtant immense poète,écrivain,peintre et Grand Résistant français… »…envoie moi ta mère que je te refasse !! « …LooooL…à force d’en avoir trop dégueulé sur les gens…Prez..Nanard..Staff et supporters ou anciens joueurs…le combat de Claude contre le Racisme en prend toute sa valeur…puisse mon Dieu que quelqu’un s’en inspirât….et pis c’est tout….Allez TOULON.

  9. Valéria 2 juillet 2013 at 17h- Répondre

    :rotfl: ..pardonnez moi d’intervenir, mais j’y perds un peu mon Latin,serait-ce le même gars,poète à ses heures, le copain à Brel? N’avait-il point pourtant fait ses adieux très récemment ? Un prix de poésie à nous faire partager ou quelque diplôme inopinément oublié ? La rancune peut s’effacer en revenant à de meilleures intentions, à condition bien sur de n’en point revenir constamment sur une critique haineuse du Club. On est là pour supporter pas pour dévaluer ni le Président ni son entourage.Quelques belles Victoires sur la ligne bleue de notre Belle Méditerranée. L’essentiel en soi et oublier les rancœurs des uns et des autres.Merci.

  10. Georges 2 juillet 2013 at 17h- Répondre

    :-* :-* OUI…@ Valéria…bonsoir…..c’est bien celui là….le copain à BREL….six pieds sous terre Jojo..tu frayes encore…six pieds sous terre Jojo..je t’aime encore !!!! et pis c’est tout….

  11. Hayman Melville 2 juillet 2013 at 18h- Répondre

    Vive Eric Melville ! Colossal joueur !
    Et pour les petites rancunes qui animent les uns et les autres, on pourrait citer le principe de Bartleby, autre personnage d’Herman…Melville : « je préfèrerais ne pas. »

  12. Hayman Melville 2 juillet 2013 at 18h- Répondre

    Pourquoi s’énerver ? cela en vaut-il la peine ?

  13. Dav-D 2 juillet 2013 at 18h- Répondre

    Georges, Jojo, j’en ai marre de vos disputes.

    Merci d’arrêter tout de suite.

  14. oeil de petugue 2 juillet 2013 at 18h- Répondre

    A tout les Poètes disparues ,en lisant les petites gâteries échangés , et ne connaissant pas le (les) début du pourquoi du comment , le pourquoi ces petits réglements de compte pschoanal y tique , et pour déconner parce que j’en ai envie,et que j’ai 5mn ,je dirais que vous n’allez pas assez loin Guingasser vous quoi ! à donfe, traiter vous de petits nains , de galoupiots ,allez lâcher vous ,( viril mais correct)sans déconner il faut profiter de l’inter saison pour se lâcher, égoistement je préfére lire vos échanges que le midol c’est plus rigolo . Aprés ,si il y a eu vraiment des basses méchancetés , des ptitesses , du vomi ,et qu’effectivement il y a eu des méchancetés méchantes et dédaigneuses envers le R.C.T çà c’est pas sport .Tout çà pour dire j’aimerai bien connaître le début de l’histoire ,car j’ai manqué des épisodes et vous lire c’est mon feuilleton de l’été , mon petit Dallas . :cake: :coffee: :drink: :beer: :victory:

  15. boom09 2 juillet 2013 at 19h- Répondre

    c’est très interessant l’analyse de ce grand joueur ,qui est plutôt OPTIMISTE pour la saison qui s’annonce :le RCT doit CONFIRMER vu son recrutement , et ses AMBITIONS , finalement l’analyse D’ ERIC est RATIONNELLE et très RUGBY , nous sommes heureusement très loin de la littérature symbolique citée précédemment , avec le RCT ce n’est plus de l’AVENTURE ,c’est DES TITRES que nous voulons !

  16. Fadoli63 2 juillet 2013 at 21h- Répondre

    Éric reste pour moi celui qui aurait pu ( du ) entraîner les avants du RCT par son bilinguisme son parcours pro ( y compris en EDF ) son état d’esprit irréprochable tant sur le terrain que dans la vie et son attachement à notre Club
    Les anciens dont je suis ne t’oublieront jamais
    Merci pour ce que tu as fait à Stoulon

  17. mayolais 2 juillet 2013 at 22h- Répondre

    Salut mon Poet tu me manques mais je vois que tu est dans les bonnes mains de Valéria au plaisir de partager une bonne :beer: 😛

  18. Ongbak 2 juillet 2013 at 22h- Répondre

    Comment ça se fait que mon commentaire a été effacer?? Je pu ou quoi??

  19. STEPHANE 2 juillet 2013 at 22h- Répondre

    😉 😉 salut Mayolais… tes interventions sur ce blog deviennent rares… n’avons pas eu le plaisir de débattre….@Georges le regrette… moi itou (Sly ??)… A ta décharge (on fait ce qu’on peut… surtout d’une main !!), il est vrai que certain post fatigue d’une force !!… mais, pitin, (hormis twitter que je pratique forcément étant bilingue), reviens chez nous de temps à autre !!…

  20. Georges 2 juillet 2013 at 23h- Répondre

    :beer: :beer: 😀 …Bonsoir  » MAYOLAIS « …TOI aussi , ton absence m’est préjudiciable , avec notre @ Petite Varoise Afflelouéenne…Nana..le TROP..son Bof..Mario..Slyracoon..La Tronche au carré..Vilain tiot Canard WC..la jolie  » Personne « …Joel le prof..Mickael..Acid Kritik…et tous les autres que je n’oublie pas…ça fait un sacré vide sur le blog..mes deux copains La Pile au carrée et le Talon seront avec nous pour les amicaux en…Présidentielles…rien que ça….préparez les Figaros…A plus vous tous pour que nous soyons à nouveau réunis et pour quelques mousses !!!Ah..pour la petite @ Valéria..ne la connais pas..mais semble-t-il une subliminale prof agrégée de philo…va nous faire du bien au milieu de votre bande de brutes mâles…et pis c’est tout… » L’absence ni le temps ne sont rien quand on aime !! « ….Musset…Allez TOULON.