Eric Melville surpris par la titularisation de Rossouw

Eric Melville surpris par la titularisation de Rossouw

29 avril 2013 - 14:19

12 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, Eric Melville avoue avoir été surpris par la titularisation de Danie Rossouw à la place de Steffon Armitage. Toutefois, l’ancien troisième ligne Toulonnais a été impressionné par la performance du Sud Africain et de l’ensemble du pack Toulonnais.

« J’ai été surpris par ce choix car Steffon Armitage provoque tellement de fautes chez l’adversaire. A deux reprises, Danie a été pris de vitesse par les attaquants Anglais ce qui l’a contraint à effectuer des plaquages hauts. Mais il compense par une telle énergie. Qui aurait cru qu’il jouait seulement son deuxième match ?Dés qu’il tend le bras, il coupe une tête. Dés qu’il s’empare du ballon, il traîne deux adversaires sur le dos. Bernard Laporte et Olivier Azam ont choisi de s’appuyer sur un axe monstrueux : quand tu ajoute les 120 kg de Rossouw à ceux de Botha et Hayman, ça fait du grabuge. Les avants Toulonnais voulaient prouver que leur mêlée restait l’une des meilleures d’Europe. Et ils y sont parvenus. »

De son côté, André Herrero explique : 

« Dans le style de jeu que souhaite mettre en place Bernard Laporte, Rossouw est indispensable. Le but est de mettre Jonny dans les meilleurs conditions n’est-ce pas ? Alors, le Sud Africain est l’homme idoine : il avance à l’impact, il est dur au plaquage, bon sous les ballons hauts. Fouroux demandait à ses avants de permettre à Roumieu de marquer des points. Laporte demande la même chose à son pack. Franchement, quand le mec d’en face regarde Botha et Rossouw , il perd inconsciemment la première bataille. C’est haut, large, fort et méchant. En essayant de s’y attaquer de façon frontale, les Saracens s’y sont d’ailleurs brisés les os. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Canard WC 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    C’était pas plutôt à Jean-Pierre Romeu (encore un jaunard…), au lieu de Roumieu?…

  2. Sir wilko 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j ai trouve Roussow un peu en dessous quand meme. Il arrive titulaire en demi apres une blessure et une arrivee au club tardive.
    Resultat il coute 3 penalites et un carton jaune qui auraient pu peser tres lourd si les sarries n etaient pas aussi maladroits dans leurs passes.
    Alors certes il a avance balle en main, mais sur le banc c etait quand meme Armitage. Et quand on a vu la surmotivation des anglais de montrer a leurs compatriotes qu ils restent tres forts, je pense que c etait une petite erreur.

    Mais en tout cas, dans un avenir proche il va etre monstrueux.

  3. Canard WC 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    Pas du tout. As tu remarqué que sur ces deux « placages » hauts, aucun anglais ne vient le voir, ni ose le regarder? Habituellement il y a toujours un ou deux gonzes qui arrivent à fond la caisse et bouscule le fautif… Là, rien! Ce mec inspire la crainte chez ses adversaires. Associé à Botha, je pense que le cochonnet Johnston ne va pas la ramener si on joue Toulouse…Tout du moins, il ne frappera pas Botha à terre…
    En plus de sa puissance de pénétration, il impressionne l’adversaire qui ne joue pas comme d’habitude…C’est un sacré atout. Cela dépend comme toujours de l’adversaire opposé et du choix tactique pris par le coach. Excellent rentrée de Steffon aussi. On s’est régalé. Merci à tous et aux supporters présents là bas. On n’a entendu qu’eux!!!

  4. wild 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    Rossouw ou Armitage, c’est un pur choix tactique vu le niveau des deux. BL a apparemment fait le bon choix, y compris en faisant rentrer Armitage en deuxième mi-temps, là où il serait le plus efficace, face à une équipe fatiguée et donc moins présente sur les soutiens.

    Après, c’est sûr, ses deux placages hauts (et donc son carton) auraient pu être évités. Il doit améliorer sa discipline, et surtout se baisser au placage. Je suis sûr que BL va le lui faire comprendre… Le fait qu’il ne soit pas là depuis longtemps a du aussi jouer : les autres savent qu’ils peuvent faire confiance à leurs partenaires s’ils sont trop courts sur un placage, que ce n’est pas la peine de faire n’importe quoi… Tout ceci va s’arranger très vite.

    Parce que pour le reste, ce mec fait peur, fait mal et fait avancer aussi bien en attaque qu’en défense, c’est vraiment un renfort monstrueux pour la fin de saison !

  5. brunod'ollioules 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    c’est un monstre ce gars, la mêlée de bayonne n’avait pas résisté et celle des saracens non plus, eux ils ne se posent pas la ? ils ont compris
    il est peut-être blessé et pas au top, mais alors qu’est-ce que doit être qd il est à 100% !

    et puis basta aussi nous coûte une pénalité pour une action dont il est coutumier ?

    mais celui dont je ne comprends toujours pas la titularisation c’est TB, mauvaises passes, fébrile, coup de pied de renvoi dans les 22m qui ne trouve pas la touche (cibray pour la même action avait eu droit à son ticket pour la pro D2) et j’en passe….

    malgré tout ce fut une très victoire

  6. rctrop 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    Combien de tête il a du couper au Japon ??!!!
    Vu la hauteur des japs !!
    Rossouw .. Botha … C’est le diable et Satan ..de plus avec 666 derrière le maillot ..

  7. Serge 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    Faut demander a Nallet ce qu’il en pense de Rossouw :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. ron 29 avril 2013 at 14h- Répondre

    En plus la possibilité d’alterner entre Rossouw et Armitage crée une incertitude pour les adversaires qui doivent s’adapter à des joueurs complètement différents!

  9. GABRIEL 29 avril 2013 at 15h- Répondre

    Et n’oublions pas ELSOM

  10. chris83 29 avril 2013 at 15h- Répondre

    GABRIEL:
    Et n’oublions pas ELSOM

    oh que oui !!!

    avec MASOE / ROUSSOW / LOBBE / ARMITAGE / VNK / BRUNI / GUNTHER / ELSOM
    y a le choix

  11. Seb' 29 avril 2013 at 19h- Répondre

    J’suis assez d’accord avec le fait que les adversaires, rien qu’en voyant sur la feuille de match, les noms de Botha et Rossouw, doivent littéralement se caguer dessus. On l’a vu avec les saracens, pendant un moment, j’ai cru qu’ils renonçaient. Et quand Rossouw est sorti, ils ont commencé à « mieux jouer ». C’est psychologique !
    Ce type est un monstre ! L’image qui m’a le plus impressionné, c’est quand il te choppe le 3ème ligne adverse dans ses bras. On aurait dit un enfant à côté de Dannie ! Et demandez à Vunipola ce qu’il pense de notre animal, mdr..

  12. RABOLIO 29 avril 2013 at 22h- Répondre

    Deux styles, BOTHA et son petit sourire et ROSSOUW, le visage fermé, mais même dégats. Oui, sûrement impressionnants,quand on se retrouve en face , on sait que celà va faire mal, surtout que beaucoup d’aversaires, les ont vus à l’oeuvre il y a quelques années en équipe SUD Aff . On en parlait dans les chaumiéres de ses deux asticots, ils démolissaient tout ce qui passait . Ils ont pris quelques rides, mais même un peu rouillé l’acier, fait toujours trés mal .
    (et voilà que nôtre super sauteur si met aussi, c’est pas beau tout çà!!!)