Érik Bonneval recadre le XV de France après la prestation indigne des joueurs

Érik Bonneval recadre le XV de France après la prestation indigne des joueurs

14 juin 2017 - 11:00

5 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le XV de France s’est lourdement incliné contre l’Afrique du Sud sur le score de 37 à 14 à l’occasion de leur premier test match de la tournée d’été.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien international Français Erik Bonneval s’est confié au sujet de cette débâcle. Il n’utilise pas la langue de bois et l’affirme clairement: les joueurs n’étaient pas sur la pelouse pour gagner mais seulement pour jouer. Extrait:

« Les leaders se sont complètement loupés. C’est sûrement un accident, parce que ça ne reflète pas du tout leur niveau, mais ça fait tâche sur leur CV. Comme ce sont des mecs qui doivent savoir dès le coup de sifflet final s’ils ont fait un bon ou un mauvais match, ils ont dû deviner que la semaine à suivre ne serait pas de tout repos, connaissant Guy Novès. Mais comme ce sont des joueurs de haut niveau qui ont de l’orgueil, je pense que Guy les remettra pour le deuxième test en misant sur leur réaction de compétiteur. En revanche, s’ils se trouent une deuxième fois d’affilée, ils risquent de se retrouver en costume lors du troisième test. Mais je n’y crois pas. Ce n’est pas possible qu’un mec comme Picamoles, qui figure dans l’équipe type du Championnat d’Angleterre, se troue à ce point. C’est trop gros pour être vrai. Les mecs savent déjà qu’ils sont sélectionnés quoi qu’il arrive. Inconsciemment, ça peut jouer sur leur motivation. Là, j’ai l’impression qu’ils étaient juste sur le terrain pour jouer, pas pour gagner. L’engagement, pourtant, c’est la base. Il y a eu des ballons tombés, des mecs qui mettaient trois plombes à se relever… J’ai eu l’impression de voir jouer les Barbarians. Et encore, ils se seraient davantage envoyés !»

Publicité

5 Commentaires

  1. RCT Yoda 14 juin 2017 at 11h- Répondre

    Bien parlé Erik… on a franchement honte de la prestation des bleus. A leur décharge, et pour la plupart d’entre eux, ils sortent d’une saison très éprouvante.

  2. Valmax2017 14 juin 2017 at 11h- Répondre

    et si finalement c’était un staff pas à la hauteur!!!il faudrait tout de m^me se poser la question.
    Le nom « NOVES » ne fait pas tout

    • dedeLePremier 14 juin 2017 at 13h- Répondre

      Explique nous tout problème avec Noves.

  3. JompaVo 14 juin 2017 at 11h- Répondre

    C’est pas sympa pour les babaas….

  4. Pierrot-de-Nice 14 juin 2017 at 14h- Répondre

    c’est juste une histoire de motivation.. pour certains ils ont trop leur place d’assurée, et c’est les vacances…ils ont joués à gagne petit avec le minimum d’effort puisà ce jeu l’équipe ne réagit plus au bout d’une heure et les autres se transcendent..! encore une tournée qui tombe au mauvais moment. Surement pas la faute de Noves. mais Noves à t’il su les motiver ou pouvait-il mieux les motiver..??? alors là..??