Erwan Dridi avoue avoir traversé une petite période compliquée

Erwan Dridi avoue avoir traversé une petite période compliquée

7 novembre 2020 - 0:58

20 Commentaires

Publicité

Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Erwan Dridi a marqué un doublé contre le CA Brive, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ce-dernier estime que les joueurs Varois se sont rendus le match difficile tous seuls.

S’il affirme être heureux d’avoir inscrit un doublé, il rappelle que le plus important reste la victoire bonifiée de l’équipe. Extrait:

« On s’est un peu rendu le match difficile, mais c’est bien d’être allé chercher ce bonus. Marquer un doublé est forcément un bon souvenir, mais le plus important c’est que c’est grâce à l’équipe. Après le match à La Rochelle, j’avais une petite perte de confiance. Je savais qu’il fallait que je travaille dur et en faisant de bonnes séances d’entraînement avec le collectif j’allais pouvoir me rassurer. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Rugby06 7 novembre 2020 at 01h- Répondre

    Comme avec ikpefan l’an passé, il inscrit deux essais contre Brive tout fait qui font oublier à certains que le mérite doit revenir à toeava qui fait une giteau sur sa passe magistrale et idem pour parisse qui fait une wilkinson avec son petit coup de pied.
    Sur le match, à part finir les actions il ne fait rien de bon, pas de bourde non plus contrairement à ikpefan qui décidemment est le maillon faible de l’équipe voila voila

  2. Raymond de Lutterbach 7 novembre 2020 at 05h- Répondre

    C’est vrai qu’on s’est compliqué la tâche pour marqué le 4ème essai ! Mais j’ai remarqué que notre demi de mêlée était impatient de vouloir marqué son essai tout seul ? Il faut rester collectif jusqu’à la fin du match !
    Mais bravo. Je remarque la classe des joueurs illiens : la passe juste, le placage efficace, etc …. et ils restent collectifs jusqy’à la fin du match § Un très bon recrutement.
    Pilou Pilou

  3. kaiser54 7 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Malheureusement toujours fébrile en défense

  4. kaiser54 7 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Et que dire de l’autre ailer en fait rien non plus

  5. F21L 7 novembre 2020 at 07h- Répondre

    2 essais « faciles » pour le reste léger en défense et surtout ce qui m’agace il ne lève jamais la tête et ne pense à jouer avec ses coéquipiers qu’en extrême recours, presque par défaut. Et n’ayant pas non plus les crochets de Kolbe, l’efficacité de son « style de jeu » s’en ressent fortement…

  6. Cyril 7 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Moi il ne pas rassurer du tout ! Des erreurs défensives, tout comme ikpefan qui nous coûte un essai… Bref les deux ailiers de ce soir ont été cata ! Comme vous dites les deux essais de dridi sont « simples » à inscrire et encore sur le deuxième je trouve qu’il est gourmand alors qu’il a toeava sur son intérieur il me semble.
    Serin devrait se remettre sérieusement au boulot aussi je le trouve dans une suffisance… En EDF comme à Toulon ces derniers temps il se croit le cador mais pas du tout… Qu’il prenne de la graine sur les presta de dupont qui est largement meilleur que lui en ce moment…

  7. Jeanfrançois 7 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Pourquoi je suis triste malgré les 5 points : dridi est content c est bien mais les deux essais c est cadeaux il n a rien fait, dans le jeu dridi est nul en défense nul en placement nul plaquage nul, et l ironie de ce match monsieur le président, vous qui êtes un excellent bâtisseur et investisseurs, mais malheureusement en rugby vous êtes nul, vous qui n arrêtez pas de dire plus d étrangers les jeunes les jeunes les jeunes….. Vos trois meilleurs joueurs hier soir PARISSE’ TOEAVA et DAKUWAQA qui va partir c est incompréhensible….. L un de nos joueurs les plus puissants et excellent au grattage ce qui nous fais défaut quand on a pas gigashvili tient donc un autre étrangers !!!!!
    Hier soir ne perdons pas de vu que c était l équipe bis bis de Brive et notre prestation NUL..
    Le contenu zero
    Alors mr le PRÉSIDENT un étranger de classe mondiale par ligne est indispensable si vous voulez réellement gagner un titre sinon si on veut juste ce maintenir dans les 6 et jamais plus rien gagner vous êtes sur la bonne voie!!!!

    • baptiste 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

      A des années lumiéres des toulousains lebel et tauzin du méme age ; un non plus j’en peux plus c’est rebbadjh jamais un franchissement , jamais un grattage , que des placages subis quand ils sont pas ratés , absent des ballons portés, le point faible quand on défend sur notre ligne. Une passivité et une hatitude comme sétiano désinvoltes.

  8. tchoix83100 7 novembre 2020 at 08h- Répondre

    serin n’est absolu pas suffisant , il a juste envie de jouer car en équipe de france il a joue 3 MINUTES , ce garcon a une super mentalité et revenir en club car remplacé par coullaud pas évident

  9. Gantua 7 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Dridi est vaillant mais il doit travailler la technique car c’est insuffisant pour le top 14. Il va trop souvent au sol. Pour avoir vu les jeunes je lui préfère Robert ou Moretti qui sont capables je faire jouer après eux

  10. Jean-Jacques Rocca 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Pour moi, Ipkefan n’est pas responsable de l’essai, ça vient de bien avant ! Quant à Dridi, il ne m’a surtout pas convaincu… Niveau de fédérale… Je ne vois pas pourquoi Collazo s’entête à l’utiliser…

    • baptiste 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Parce qu’il est jiff et ikpefan pareil tout comme rebbadjh setiano et quelques autres.Voilà pourquoi ils sont alignés en coupe d’europe on les verra plus.

  11. Le technicien 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Impossible de jouer correctement avec ce genre de joueur , trop caractériel et pas au niveau
    Comme ikpefan,
    Il peut faire des choses sinon il coute trop cher à l équipe , trop de faute
    Le no 7 Dakuwaqua nous â sauve et le 10 qui a tout passe sinon on aurait été mal !

  12. hannibal 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Dridi est jeune et vous êtes des impatients vénères ventripotents !

  13. Ricou83 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Pas de quoi se glorifier ces essais sont des offrandes! Franchement l’attitude de ce joueur ne me convainc pas, il me semble qu’il manque d’humilité et surtout de constance. Il y a 3 classes d’écart entre lui et Gabin! Logiquement si PC est coherent il devrait avoir encore une période compliquée… Vivement que l’on est des retours de blessures & co (heem, moyano…) Pour donner plus de possibilités dans les compos du coach.

  14. Corsaire 7 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Je trouve Dridi volontaire et impliqué, il se donne à fond. Après, il a de grosses lacunes techniques tant en attaque qu’en défense. Le plus gros problème pour moi, c’est qu’il n’a ni les crochets, ni la vitesse d’un ailier de Top14. Son potentiel est donc très limité à ce niveau. On peut progresser au plaquage ou dans les passes, mais quand on avance pas… Regardez la différence de vitesse sur ses essais entre lui et les défenseurs brivistes…

  15. Medinsurf 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Non mais vous être vraiment horrible. Dridi c est 6 apparition 3 test match 3 top 14 au total 4 essais alors stop . Le mec a 20 ans dit lui même douter ce qui explique certainement ses hésitations parfois mais un moment donné je pense que c est un des rares joueur que l’ont voit tout donner à chaque match.

  16. madrague 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    bon en général j interviens surtout pour défendre les joueurs mais en ce qui concerne Didri je suis septique sur ses capacités à jouer en top 14….bon il est volontaire il bataille bien sur le terrain plutôt costaud mais à coté de ça tecnhiquement limité il manque de vitesse et il « sent » pas le jeu…….je me demande si Moretti qu on a peu vu n ‘est pas plus performant (je l ai trouvé pas mal sur ses bouts de matchs) après pour finir avec Didri je ne peux que lui souhaiter une carrière à la Sinzelle qui lorsqu il a débuté chez nous n était pas transcendant en attaque (manque de vitesse notamment) bon défenseur quand même je n aurai jamais pensé qu il fasse la carrière qu il a eu au SF et à La Rochelle allez Didri fait nous mentir

  17. kaiser54 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    pour F21L c’est dure de lever la tête avec 3 kgs de cheveux tout de même

  18. San Nari 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ses deux essais, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt de lacunes…
    Il faut lui laisser un peu de temps, pour travailler et corriger ses lacunes justement, il lui faut aussi un peu de temps de jeu, lorsqu’on joue face à des équipes de bas de tableau, mais il est clair que pour le moment à son poste il y a des jeunes français qui ont montré plus de potentiel et qui semblent plus complets.