« Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce que je suis fait pour ça ? » : Les confidences poignantes de Gabin Villière

« Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce que je suis fait pour ça ? » : Les confidences poignantes de Gabin Villière

Le jeudi 29 janvier 2026 à 23:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Blessé à de nombreuses reprises ces derniers mois, l’ailier Toulonnais Gabin Villière n’a que très peu joué depuis le début de la saison.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Gabin Villière s’est confié à coeur ouvert.

Ce-dernier a avoué avoir pensé à abandonner à cause de ses pépins physiques à répétition. Extrait:

Dans les derniers mois, je me suis demandé : « Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce que je suis fait pour ça ? » Ce sont quand même des épreuves qu’il faut encaisser. Ça m’a effleuré l’esprit oui, mais je sais qu’il y aura des moments beaux et heureux.

Il a finalement trouvé la force de s’accrocher. Extrait:

Je suis conscient de la chance que j’ai d’être sous contrat (jusqu’en 2027) et de pouvoir encore m’exprimer sur le terrain. D’autres ne l’ont pas alors qu’ils ont des familles. Je ne lâcherai pas. Tant que mon corps et ma tête seront là, je sais que je serai capable de faire des choses sympas dans ma vie.

Dans la foulée, il indique vouloir tout donner pour le maillot du RCT. Extrait:

Je me sens vraiment toulonnais aujourd’hui, mais je sais que ça se mérite, que ce n’est pas gratuit. Il faut montrer et beaucoup donner. Ça peut aller très vite. Tu peux être en haut un jour et en bas le lendemain, rester un jour et partir le lendemain. Je veux tout faire pour montrer que je peux encore beaucoup apporter à ce club.

Pour son match contre l’USAP, Gabin Villière a marqué un bel essai. Il confirme que cet essai lui a fait énormément de bien. Extrait:

C’était un peu comme une première fois. Je suis souvent stressé avant les matches et cette fois-là encore plus. Je voulais voir où j’en étais dans ma tête et dans mon corps. J’avais peur de ne pas être au niveau, d’avoir perdu la flamme et d’être fatigué par ces blessures.

Finalement, ça m’a reboosté. Ça m’a rassuré sur moi et mon rugby, mes capacités. J’ai toujours faim. J’ai envie d’aller chercher des titres, de me battre pour les mecs et les supporters de Toulon. J’aimerais maintenant réussir à enchaîner et surtout que les pépins physiques me lâchent. 

Publicité

0 Commentaire