Esteban Abadie dépité : « L’arbitre a fini par privilégier l’équipe qui joue »
Esteban Abadie dépité : « L’arbitre a fini par privilégier l’équipe qui joue »
Le samedi 12 octobre 2024 à 18:02 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Esteban Abadie a passé un après-midi compliqué, avec notamment une copie très mauvaise en touche pour toute l’équipe.
Au moment d’analyser cette défaite, il pointe du doigt l’indiscipline du RCT :
« On est déçus. C’est un sentiment mitigé parce que tout a basculé sur la fin de match alors qu’on était dans le coup à dix minutes de la fin. Mais le Racing mérite clairement sa victoire. On passe 80 minutes à défendre, on a une bonne défense mais ça ne suffit pas. On a voulu se baser sur ce qui a fait notre force à Paris ou à Clermont (défaite mais bonus défensif) mais là, on a été trop indisciplinés en défense. Ils ont pu jouer chez nous tout du long. »
Et le troisième ligne toulonnais d’analyser que l’arbitre a fini par favoriser les actions offensives du Racing 92, bien plus nombreuses :
« Il y a des fautes individuelles qu’on peut corriger. Mais l’arbitre a fini par privilégier l’équipe qui joue, qui avance. En touche, ils nous ont gênés en mettant trois sauteurs aériens sur les touches à cinq, ce qu’on n’avait pas prévu. On a pris deux cartons jaunes devant, et c’est difficile ensuite, comme c’est difficile de rejouer six jours après son dernier match également à l’extérieur. On joue le rugby qu’il faut jouer je pense, on sait s’adapter, on est capables de produire du jeu. Aujourd’hui (ce samedi), on s’est peut-être trompés, à nous d’y réfléchir. »
Publicité
27 Commentaires
Il faut arrêter de toujours mettre nos lacunes sur le compte de l’arbitre
Et encore une fois c’est la faute de l’arbitre !!
Marrant mais je ne pense pas qu’Abadi vise l’arbitre j’y vois plus une manière de critiquer le plan de jeu….
Aucun mea culpa on fait rire tout le monde
lorsqu’on traite l’arbitre comme le restaurateur lyonnais l’a fait il y a une semaine, il faut s’attendre à un retour de baton! c’est un classique dans l’histoire du rugby.
je m’attendais à bien pire et je pense que certains ne vont pas hésitaient à venger leur collègue dans les matches qui viennent!
il ne faut pas s’en étonner si on a un minimum de culture rugby et d’intelligence…
je crains que mignoni n’ai ni l’une ni l’autre!
et après des pseudos supporters crieront au complot!…
C’est l’arbitre qui fait les touches pas droites ?
L arbitre a été bon dans l ensemble c est pas lui qui joue petits bras et.se contente de defendre
Je pense qu’il ne critique pas vraiment l’arbitre. Il dit que l’arbitre a favorisé l’équipe qui avancé, qui produisait du jeu . Il se pose la question du choix stratégiques.
J’ai vu un match solide du RCT . Qui bascule après là faute imaginaire de Serin sur leur 9. Le racing est une grosse équipe . On perd ce match sans démériter .
Sérieux ?
la semaine dernière on perd le match après la faute sifflée sur Ollivon!
cette fois, c’est Serin!
hé, les mecs, ouvrez les yeux!!
qu’est ce qu’on propose?
où est notre fond de jeu? nos stratégies? nos combinaisons?.. ah, j’oubliais, c’est PM le coach…
un match solide ??????
Et le mauvais coup de pied de Enzo Hervé directement en sortie d’en but, et retour juste devant les 22…
On a proposé aucun jeu, aucune tactique, aucune maîtrise sur ce match, donc à par le chauvinisme, je vois pas ce qui peut nous permettre de défendre Toulon sur ce match.
Quand c’est vide, c’est vide.
Ben si l’arbitre privilégie les équipes qui jouent, faut s’adapter et jouer….
Pipes une équipe qui depuis 6blatchs n as rien montrer dans le jeu faitigué mdr hange les joueurs mais les jeune ils.ont faim coulon lecorvec et autres des fautes de juniors honteux et cette mafia italienne qui en touche fait rire et en mêle le talon au abinné absent heureusement le seul sinzelle que je dezingue a chaque fois la je reconnais il a était top .
Derrière c’est le néant.
Ils sont tellement dans une philosophie de non jeu quils sont surpris qu’on puisse favoriser le jeu…. c’est grave docteur ? …..
Il’est aussi surpris qu’il suffisait au racing de bloquer la touche toulonnaise pour éteindre totalement notre équipe puisqu’elle n’envoie jamais de jeu à la main.
Au RCT, on peut dire que vous n’êtes vraiment pas intelligent dans tout ce qui touche la stratégie.
En fait, ou on est plus fort que notre adversaire et on gagne mais ’sur des matches serrés qui se jouent sur l’intelligence et la tactique, on perd à chaque fois comme à Clermont, comme le match de barrage la saison dernière.
Ça fait longtemps que je le dis, ce club n’a pas de cerveaux. Donc on sera pas champion.
Au moins essayer de jouer à la main. Pas de tête pour débloquer des matches serrés, mais ah moins ayez des mains….. et là, sur ce match, l’arbitre n’a pas fait pencher la balance comme à Clermont…..
Mon commentaire netait pas’pour toi….
Mon dieu les toulonnais je parle des joueurs arrêter s’ils vous plaît avec l’arbitrage, mais c’est pas possible, regarder vous ds la glace ce club ne joue plus au rugby depuis collazo, tout est émotionnel tout est energivor à Toulon
nous avons perdu des ballons sur nos points forts comme la touche ,sur laquelle le racing nous a perturbé et bien analysé , apres les 2 CARTONS et l’indiscipline , nous mettent à 20 POINTS ! Cependant nous n’envoyons pas assez de jeu derriere pour faire un résultat ! surtout à partir de la 60IEME ! j’ai trouvé certains joueurs en manque de jambes !
Bande de Buses , il ne dit pas que c’était de la faute de l’arbitre mais qu’à force de subir et de faire des fautes l’arbitre a basculé vers l’équipe qui avançait …
et effectivement 36 heures de récupération en moins ça peut influer sur un terrain gras (curieux de faire jouer à 14h le samedi une équipe qui a joué le dimanche soir précédent
Et qui en plus se déplace 2 fois
Etonnant, ce commentaire d’ Esteban Abadie , car avant de parler il devrait revoir le match ou l’on s’est fait dominer en seconde mi temps, aussi bien tactiquement que physiquement.
Le pourcentage d’occupation n’est pas en notre faveur avec trop de ballons rendus à l’adversaire, et un manque de puissance dans notre ligne d’attaque, je n’irai pas jusqu’à dire d’imagination.
On doit se ressaisir, si l’on ne veut pas reproduire le schéma des années passées ou l’on va s’épuiser à rester au contact des premiers.
Il m’a semblé que le droitier du racing a souvent posé le genou au sol en 1ere mi temps sans piur autant être sanctionné…par contre en seconde période pas de passe droit pour les Toulonnais…
Aujourd’hui on est quand même 5eme avec 2 déplacement extérieur il faut arrêter de dezinguer les joueurs et le coach on verra si au mois de juin on est dans les 6.
La Rochelle a pris une claquE hier c’est pas pour cela qu’ils remettent tout en question sur l’avenir ils vont continuer à bosser et on les retrouvera dans les phases finale
5 points contre le mur et on oublie tout
Sinon sur 6 matchs on s est déplacé 4 fois chez des grosses équipes du top 14 on est dans les clous comptablement donc pas d’affolement on remet les pendules à l’heure samedi puis on va a Toulouse sans pression
Autant on aurait dû gagner, contre Clermont, sans cet arbitrage grotesque, autant il n’y presque rien a dire contre le Racing.