Et si Castres était la première équipe à tomber face à Montauban ? Tyler Ardron réagit !
Et si Castres était la première équipe à tomber face à Montauban ? Tyler Ardron réagit !
Le vendredi 10 octobre 2025 à 11:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Castres Olympique prépare un déplacement important ce week-end à Montauban, où les Tarnais tenteront de décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison. Après avoir battu le Racing 92 dans un scénario haletant, les Castrais veulent confirmer.
Mais pour Tyler Ardron, il est hors de question de sous-estimer le promu montalbanais.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.
“La manière importe peu, l’essentiel est vraiment d’avoir gagné”
Le succès face au Racing 92 a été difficile, mais ô combien précieux. « C’était très chaud d’obtenir ce succès ! Il y a beaucoup de choses à retirer après ce match mais le principal point positif c’est vraiment d’avoir obtenu les quatre points. La manière importe peu, l’essentiel est vraiment d’avoir gagné. Ces points seront importants en fin de saison. Ensuite, je pense que nous pourrons nous appuyer sur l’état d’esprit dont l’équipe a su faire preuve. Nous n’avons rien lâché, et finalement cela nous a souri. »
Les dernières minutes de la rencontre, avec une action de plus de quatre minutes et près de trente temps de jeu, ont résumé la mentalité du CO. « Oui, bien entendu, cette action est un symbole de ce que nous sommes, au CO. Une équipe qui s’accroche et qui croit toujours en elle. »
“Il faudra toujours être sérieux”
Place désormais au court voyage jusqu’à Sapiac, pour affronter une équipe de Montauban encore en quête d’une première victoire. Malgré son statut de promu, Ardron s’attend à un vrai bras de fer.
« Personnellement, je me suis intéressé à mon secteur de prédilection, à savoir la touche. Il faudra être vigilant dans l’alignement, les Montalbanais disposent de quelques bons sauteurs qui pourraient nous contrarier. Il sera important pour nous d’avoir des ballons car nous voulons vraiment imposer notre jeu et nous appuyer sur notre possession face à Montauban. Il faudra toujours être sérieux car les Montalbanais ont aussi des joueurs capables de créer des différences donc nous devrons être sérieux. »
“C’est un match que l’on va forcément cibler”
Les Castrais espèrent enfin s’imposer loin de leurs bases.
« Bien sûr, c’est important d’essayer de ramener un maximum de points de ce match mais vraiment, nous l’aurions ciblé même si nous avions battu Pau lors de la première journée. Montauban, ce sont un peu nos voisins, c’est un match que l’on va forcément cibler. Pour nous, il sera important de régler les petites scories qui nous polluent depuis le début de la saison et essayer de faire le meilleur match possible. »
“Il n’y a pas de matchs faciles en Top 14”
Ardron le sait, le CO devra se méfier d’un adversaire difficile à manœuvrer, surtout à domicile.
« Oui, cette équipe a parfois encaissé beaucoup de points mais ils ont su se resserrer lors de la réception de Montpellier et ont arraché un très bon match nul. Il faudra se méfier, ce ne sera pas un match facile, loin de là. Il n’y a pas de matchs faciles en Top 14. Je crois savoir que les joueurs de l’USM seront très soutenus pour ce match. Le public montalbanais est toujours un excellent soutien pour leur équipe et le nôtre devrait aussi se déplacer en nombre. L’ambiance promet d’être magnifique. »
Castres sait qu’un succès à Montauban pourrait lancer une dynamique loin de Pierre-Fabre.
Publicité
0 Commentaire