Et si la victoire Européenne propulsait Ronan O’Gara vers la sélection Irlandaise ?

Et si la victoire Européenne propulsait Ronan O’Gara vers la sélection Irlandaise ?

31 mai 2022 - 17:28

1 Commentaire

Publicité

Et si cette victoire remportée par les Rochelais en Coupe d’Europe propulsait le manager Ronan O’Gara vers la sélection Irlandaise ?

Pour l’heure, on en est loin puisque Ronan O’Gara est encore sous contrat avec le Stade Rochelais pour plusieurs saisons.

Reste que plusieurs internationaux Irlandais verraient d’un bon œil l’arrivée prochaine de Ronan O’Gara au sein du staff technique de l’Irlande.

Comme le relaie Actu Rugby, l’ex-arrière du Leinster, Rob Kearney (95 sélections), et l’ancien troisième ligne de l’Ulster Stephen Ferris (35 sélections) n’ont pas manqué d’encenser les qualités de Ronan O’Gara en tant que meneur d’hommes.

Rob Kearney commence. S’il estime qu’il est encore un peu jeune pour prendre les commandes de l’Irlande, il reste certain qu’il y décrochera un poste dans les années à venir. Extrait:

« Il a fait des choses incroyables, il a entraîné des équipes impressionnantes, le Racing 92, aux Crusaders ou à La Rochelle, et il a appris énormément de choses à travers ses expériences. Ronan est encore un peu jeune dans sa carrière d’entraîneur en chef pour prendre une sélection. En Irlande, Andy Farrell devrait être là pour quelques années à la tête du XV du Trèfle. Mais il y aura un moment où il évoluera vers un poste dans le rugby international. »

Stephen Ferris enchaîne. Extrait:

« J’en discutais avec un ami qui se demandait si ROG ne pouvait pas terminer entraîneur de la France dans quelques années. Il a un bon français, des relations en France avec beaucoup de joueurs clé. Vu la façon dont il mène sa carrière d’entraîneur, cela ne m’étonnerait pas qu’il devienne le sélectionneur des Bleus, du XV de la Rose ou de l’Irlande, ou alors qu’il entraîne un jour le Munster. »

Pou rappel, Ronan O’Gara est lié avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2024.

Publicité

1 Commentaire

  1. fm 1 juin 2022 at 11h- Répondre

    En tous les cas sur ce vrai point , il ne sera jamais à cours de très sérieux demandeurs !.. Et ce ne serait sans doute surtout pas usurpé pour lui . Il n’y a rien d’anodin sur cette terre . Encore grand Bravo , à lui !.. Mais quant à prendre la place de Manager pour notre équipe Nationale , désolé *Mr Stephen Ferris* , ;-)) , mais il lui faudra encore patienter un bon petit moment , c’est à dire jusqu’à dans 5 ans , fin 2027 , puisque notre grand technicien *Fabien* vient de rempiler tout présentement jusque là . Moi , je pense qu’il visera plutôt l’équipe Nationale de ses vraies racines , ce sera je pense le bon moment adequat pour lui . et quoi de plus normal , pour finir . GO Ronan !….