Et si Toulouse s’inclinait à Montauban ? C’est la grosse frayeur de Mathis Castro-Ferreira !
Et si Toulouse s’inclinait à Montauban ? C’est la grosse frayeur de Mathis Castro-Ferreira !
Le mercredi 19 novembre 2025 à 23:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune troisième ligne du Stade-Toulousain, Mathis Castro-Ferreira s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Questionné sur ce match contre Montauban à venir en pleine période de doublon, il indique s’attendre à un match très rude. Extrait:
Comme tous les autres matchs. Pour nous, c’est évidemment une rencontre importante. Déjà, on sait qu’il va y avoir beaucoup d’ambiance sur place. Et il faut se mettre dans la tête que ce sera très dur, qu’il y aura une grosse intensité sur le terrain. Donc, à nous de répondre présent là-dessus. Il est évident que Montauban va désormais jouer toutes ses cartes possibles à la maison.
Selon lui, c’est un match piège qui attend Toulouse, ce samedi. Extrait:
Pour avoir analysé les précédents matchs joués par cette équipe à domicile, ce n’est pas du tout facile de gagner à Montauban. On sait une chose. C’est que, chez eux, nos adversaires sont à 200 %. Ils ont aussi un gros public qui pousse derrière eux, et cela leur amène un supplément d’âme pendant toute la rencontre. Voilà pourquoi, quoi qu’il arrive, ce sera intense. On s’attend à un gros défi physique mais aussi tactique. Il est primordial de bien se préparer cette semaine.
En revanche, il rappelle que Toulouse est habitué à bien gérer ces périodes de doublons. Extrait:
Ce contexte, on est habitué à le connaître chaque saison. Il y a toujours la tournée d’automne durant laquelle les internationaux partent, comme pendant la période du Tournoi des 6 Nations. On se retrouve donc souvent dans cette configuration, et on est pas mal de jeunes à monter avec les pros. L’avantage, c’est d’avoir déjà vécu beaucoup de choses ensemble dans les catégories jeunes, donc on a vite des repères. Surtout que le système de jeu est le même. Après, c’est plus sur l’envie et la stratégie à mettre en place qu’il faut bien préparer le match.
Et on s’aide tous d’ailleurs. Là, on sait que les internationaux sont partis, donc c’est à nous de prouver et d’être performants sur le terrain pour continuer à décrocher des résultats. Tout le monde a une carte à jouer pour se montrer dans cette période. Il faut savoir en profiter.
Publicité
0 Commentaire
