Ethan Dumortier annonce la couleur pour le XV de France

Ethan Dumortier annonce la couleur pour le XV de France

16 janvier 2023 - 9:42

5 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison exceptionnel, le polyvalent trois-quarts du LOU Rugby, Ethan Dumortier ne cesse d’effectuer des prestations XXL avec son club.

A tel point que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont récemment tenté de le recruter, en vain puisque celui-ci a décidé de prolonger son bail avec le LOU pour les saisons à venir.

En parallèle, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dans son viseur le jeune joueur Lyonnais.

Il pourrait d’ailleurs le retenir dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Ethan Dumortier a confirmé que l’équipe de France était l’un de ses objectifs. Extrait:

« Ça fait partie de mes objectifs personnels, bien sûr. Je ne me mets pas de pression en le voyant comme une « obligation » mais lorsqu’on y a un peu goûté, on veut toujours y revenir dans l’espoir d’avoir une opportunité. Et si c’est le cas, à moi d’être assez bon et convaincant aux entraînements pour la saisir… Mais bon, avant de penser à ça, il faut surtout songer à être performant en club. Cela reste le plus important. »

Auteur de nombreux essais depuis le début de la saison, Ethan Dumortier explique comment il est devenu un véritable serial marqueur. Extrait:

« En fait, j’ai surtout évoluer dans ma capacité à travailler plus précisément sans ballon, dans mon placement, à chasser les opportunités. Mais rien n’est acquis, au contraire. Je sais pertinemment que c’est quelque chose que je dois améliorer et travailler au quotidien, tout comme la réception des ballons hauts, le jeu au pied… Ce sont tous ces petits détails qui font la différence au haut niveau qu’il faut travailler en permanence. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Mieston 16 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Ce sera merite pour le jeune ethan , s’ il est prit en edf , par contre , il faut lui dire à f galthie que toulouse n’a pas vocation à fournir l’edf de joueurs convalescents , pour francois cros et peut etre aussi pour Thibault flament les laisser retrouver une forme optimale avec toulouse , me paraitrait plus judicieux

  2. Mieston 16 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Vraiment mérité pour ethan , si il est pris en edf
    mon groupe pour le tournoi
    Jaminet ramos bouthier buros
    Penaud dumortier gailleton bielle biarrey ou lebel ou raka ou tiberghien ou tauzin
    Fickou moefana delibes delbouis barre ou barassi
    N’tamack jalibert hastoy
    Dupont coly le garrec jauneau ou danglot
    Alldritt baudonne ou joseph becognee jelonch woki boudehent ou ollivon ou macalou ou tixeront
    Meafou willense picquette flament ou lavault ou camara y
    Baille wardi castets u devaux ou priso

  3. Flowrian 16 janvier 2023 à 14h- Répondre

    En l’absence de Gabin, Dumortier à une aile, Penaud à l’autre et un point c’est tout!

    Dumortier joue dans le même championnat que le champion d’Europe en titre et le demi-finaliste toulousain qui aligne la moitié de l’EDF, il a également fait un bon match face aux saracens cette semaine, il est prêt à être tester à l’international, c’est maintenant ou jamais.

    On verra si le retour de Gabin rebat les cartes par la suite.

  4. desmorct 16 janvier 2023 à 14h- Répondre

    il est tres bon en plus c’est un marqueur d’essai