Ethan Dumortier : « Non, je n’ai jamais eu peur »
Ethan Dumortier : « Non, je n’ai jamais eu peur »
Le dimanche 21 septembre 2025 à 10:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le LOU a décroché un troisième succès consécutif ce week-end face au Stade Français, au terme d’un scénario éprouvant.
Entre la satisfaction d’une nouvelle victoire et la frustration d’avoir laissé échapper un bonus offensif qui semblait acquis, l’ailier international lyonnais Ethan Dumortier a livré ses impressions à chaud, via Midi Olympique.
Sur le scénario contrasté de la rencontre, l’ailier préfère retenir le positif :
« Il faut retenir la victoire. On a eu un match avec des hauts et des bas, il faut qu’on apprenne, mais on reste sur trois victoires donc c’est encourageant de continuer à se voir en haut du classement. Il y a plein de détails à revoir la semaine prochaine, mais il faut parfois savoir se satisfaire du résultat. »
Malgré les dernières minutes tendues, il assure ne jamais avoir craint le pire :
« Non, je n’ai jamais eu peur. Je me remémore des scénarios de la saison dernière où on a laissé l’adversaire revenir et nous battre, comme le Racing en fin de saison. Là, au moins, on a été solides mentalement, même malgré un carton jaune à la fin. Donc, il y a plein de choses encourageantes. Je pense qu’il faut apprendre de ces moments difficiles, on s’est accrochés, on est repassés devant. C’est déjà très bien. »
Invaincus après trois journées, les Lyonnais restent ambitieux mais lucides :
« Oui, c’est encourageant pour la suite, mais il ne faut pas s’endormir. Maintenant, on va se déplacer deux fois, dont la semaine prochaine à Pau. Ce match était important à mes yeux, parce qu’une défaite face au Stade Français aurait pu nous mettre en difficulté au regard de ce qui nous attend. Maintenant, on a juste deux grosses perfs à aller chercher à l’extérieur, où on se déplacera sans trop de pression. »
Avec un état d’esprit solide et une série de victoires en poche, le LOU avance avec confiance, conscient toutefois que les prochaines étapes à l’extérieur seront un test décisif pour confirmer son statut d’équipe en forme de ce début de saison.
Publicité
0 Commentaire