Etienne Falgoux veut rendre la pièce du match aller au RC Toulon

Etienne Falgoux veut rendre la pièce du match aller au RC Toulon

31 mai 2024 - 12:15

6 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera Clermont au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le pilier Clermontois Etienne Falgoux s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier exprime clairement la détermination de l’ASM qui est encore en mesure d’accrocher le top 6 en cas de victoire à Mayol.

Il se rappelle que le RCT s’était imposé à Marcel-Michelin lors du match aller.

Il espère pouvoir rendre la pièce au RCT en décrochant une victoire à Mayol. Extrait:

« La mentalité du groupe a changé depuis six mois. On est dans une période où cela nous réussit bien, on ose et on réussit des choses que l’on ne réalisait pas il y a quelques temps. Il faut garder cette dynamique et cet enthousiasme.

On n’a pas le choix, on doit gagner et ne surtout pas avoir de regrets. On sait où on met les pieds, Mayol est un stade hostile. Il y a quelques ressemblances avec Perpignan finalement. Toulon a une qualification à jouer, mais on doit rendre la pièce du match aller. »

L’entraineur adjoint de Clermont, Julien Laïrle s’attend à un match dans un contexte particulier. Extrait:

« On a encore du travail sur les absences à l’image de l’essai de Castres qui part de leur 22 mètres, et sur le jeu de transition. Mentalement on se déconnecte et cela nous coûte des points trop souvent et il faudra évoluer dans ce secteur face à cette équipe de facteurs X.

Ce sera leur dernier match à domicile avec un Mayol très chaud. Il faudra appréhender le contexte. C’est un match de phase finale. On marque beaucoup de points mais on en prend aussi beaucoup donc la défense devra être au niveau. »

Publicité

6 Commentaires