Étincelant avec son club, il attend sa convocation en équipe de France !

Étincelant avec son club, il attend sa convocation en équipe de France !

Le samedi 25 octobre 2025 à 21:49 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


À seulement 21 ans, Noah Nene a signé l’un de ses matchs les plus impressionnants sous le maillot du Stade Français.

Face à Montpellier, le trois-quarts centre parisien a livré une prestation complète, ponctuée de deux essais et d’actions d’éclat (35e, 49e, 55e). Homme du match, il a été l’un des artisans majeurs de la victoire parisienne à Jean-Bouin, sous les yeux attentifs d’un superviseur du XV de France.

Longtemps annoncé comme un espoir à suivre, Noah Nene a confirmé tout son potentiel ce samedi. Capable d’allier puissance, vista et précision technique, le joueur a crevé l’écran.

Sur le terrain, sa palette a séduit : jeu au pied millimétré, passes inspirées, interventions défensives décisives… Autant d’atouts qui ont renforcé son statut d’étoile montante du Top 14.

Même les adversaires s’inclinent.

Via RMC Sport, l’entraîneur montpelliérain Joan Cadullo n’a pas tari d’éloges à son sujet. Extrait :

« J’ai toujours vu ce joueur être bon. Je trouvais qu’il ne jouait pas beaucoup et qu’il était déjà bon, alors pour moi ce n’est pas une révélation. Noah Nene est un 12 de haut niveau qui a déjà fait des stages en équipe de France mais qui peut prétendre à y aller de temps en temps, c’est un joueur qui fait mal et qui est offensivement une belle cartouche pour le Stade Français. »

Un constat que partage Morgan Parra, son entraîneur, ravi de voir son jeune joueur franchir un cap. Extrait :

« C’est le Noah Nene que l’on veut tous les week-end. Il est en phase de progression, il essaie de s’améliorer, de se développer, est à l’écoute, apprend et travaille la semaine. Aujourd’hui, c’est un de ses matchs les plus aboutis de ce début de saison, défensivement, en attaque ou dans la stratégie. Je lui ai déjà dit, Noah il faut qu’il soit vivant et aujourd’hui il était présent tout le temps. »

La trajectoire de Nene s’explique aussi par son prêt à Dax la saison dernière. Un passage marquant en Pro D2 qui lui a permis de franchir un palier physique et mental.

Le joueur lui-même reconnaît l’importance de cette étape. Extrait :

« La Pro D2 est un championnat pour les jeunes qui permet de se développer physiquement et de jouer avec des adultes. Je suis un adulte sur le papier mais entouré de personnes plus âgées. La Pro D2 sert à ne pas stagner en Espoirs, c’est cool de jouer avec des adultes. »

Morgan Parra, lui, croit fermement à son potentiel pour atteindre le plus haut niveau. Quant à Nene, il clame haut et fort ses ambitions. Extrait :

« Mon objectif je l’ai déjà dit si je peux aller le plus haut possible j’irai. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Olive91 26 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Nos espoirs premium ne sont pas passés par là pro d 2 ? celà n’est pas rédhibitoire ? mais hyper profitable pr certains ex Ramos. ,lbb, Lucu,etc

  2. FENUA987 26 octobre 2025 at 11h- Répondre

    il a progresse a dax avant sa blessure au genou sous a houlette d un certain jeff dubois …tiens , tiens …!!