
Europe: Toulon sera bien un candidat à sa propre succession
Europe: Toulon sera bien un candidat à sa propre succession
Le samedi 17 janvier 2015 à 23:47 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Grâce à son impressionnante victoire sur l’Ulster (60-22), huit essais à la clé, le double tenant du titre ne peut plus être rejoint en tête de la poule 3. Le RCT est le premier club à valider sa présence pour les quarts de finale début avril.
Toulon sera bien un candidat à sa propre succession au printemps. Il ne reste lui reste aujourd’hui qu’une seule inconnue à résoudre: où jouera-t-il son quart de finale? La question est d’importance puisque c’est au Stade Mayol qu’ils ont joué et gagné leur premier match de phase finale lors de leurs deux sacres européens. L’argument sera amplement suffisant pour motiver les troupes samedi prochain lors du voyage au pays de Galles pour défier les Scarlets. Si Toulon rejoue une partition de la même qualité que celle jouée samedi face à l’Ulster, les Gallois, éliminés, auront bien du mal à les priver de ce bonheur.
L’Ulster n’était pas encore éliminée au coup d’envoi de son match à Mayol. Et l’essai très précoce de Nicolas Sanchez au terme d’une percée tranchante a réveillé leurs ambitions. Deux essais de Paddy jackson et Mike McComish les ramènent presque à hauteur (13-10, 20e). Mais comme souvent, la machine s’est lentement mise en route, le temps d’user les patiences et les forces adverses. Deux actions fulgurantes guident Bryan Habana puis Mathieu Bastareaud à l’essai avant la pause (27-10).
Après, c’est le début du festival. Le ballon vole de mains en mains, d’une aile à l’autre, sans discontinuer. Les arrières grippés deux jours plus tôt n’ont jamais été aussi fringants, on voit des talonneurs qui courent et des piliers qui plongent dans l’en-but. Martin Castrogiovani inscrit ainsi l’essai du bonus (49e), qui libère totalement les joueurs de Bernard Laporte. Steffon Armitage passe deux fois la ligne et Mamuka Gorgodze est à la conclusion d’une action de très grande envergure (55-10, 65e).
L’écart prend des proportions abyssales, heureusement pour l’Ulster légèrement comblé par l’essai de Jard Payne, suivi d’un dernier pour l’Ulster de Lewis Stevenson. Mais Toulon tient à avoir le dernier mot. Il est pour Steffon Armitage. Le meilleur joueur européen de la saison dernière signe un triplé qui permet au RCT d’atteindre la barre des 60 points. De quoi sûrement impressionner les Scarlets, derniers adversaires de Toulon dans cette poule.
Source: epcrugby.fr
Publicité
7 Commentaires
privilégier l’attaque à La Défense , la grippe est passé par là .
JE DIS HALTE ! Jusqu’à l’essai entaché de deux en avants (le demie heure de jeu), j’ai trouvé les irlandais supérieurs dans l’animation du jeu, et sans ce coup du sort je reste certain que le match aurait été très accroché…la suite, les irlandais prenne un 3éme essai juste avant la mi-temps, désorganisés par la sortie de leur numéro 10. 27 à 10 à la mi-temps, pour moi très bien payé…la suite, des irlandais qui ont Lâché, et des Toulonnais qui ont joué comme des haarleem globe trotters sans réelle opposition (je passe sur leur petit baroud d’honneur en fin de match). Alors, quand je lis tous les commentaires d’après match, de BL, de CHARVET, de certains journalistes, de certains joueurs, de bcp de supporters…je répond qu’il faut grandement relativiser cette large victoire face à une équipe venue sans ses meilleurs cadres, certes pétrie de talent, mais aussi sans bcp de volonté défensive…pour moi, tant le score, que la maniéré sont à minimiser logiquement !
Il faut relativiser ?
Peut étre qu’il vous en aurait fallu cent pour étre content?
Je pense que vous étes bien le seul a penser de telles choses !!! :no: :no: :no:
Il y aura toujours des mécontents et toujours manière à redire…revisionne le match !!! Oui on marque un essai avec deux en avants. Mais que dire du leur qui est accordé par l arbitre vidéo (aplati sur la ligne ?:-) ).après ils ont lâché le match à partir de l essai de castro. Et puis dire qu il leur manquait des joueurs!!!! Parce que chez nous non!! :rotfl: …
La réponse le week end prochain pour voir si cette affirmation à l’extérieur même si il n’y plus trop d’enjeu sera toujours présente
je regrette et ce n’est pas la premier fois que je le dis des relâchements dès que nous menons confortablement au score et aussi le poteau de Demi centime mais tout ça ce n’est que ma pensée car je suis perfectionniste j’aurai aimé pour lui un 100% :rotfl: :rotfl:
Bref une belle soirée et comme le dit BL j’ai senti que le public s’est régalé MOI aussi
ALLEZ..TOULON…
HALTE???
Oui HALTE à la fine bouche, il nous manque pas de 10 à Toulon???
Moi je dis Bravo, et si on avait su la prestation du RCT avant le match, on aurait surement fait un guichet fermé…
Je partage tout à fait l’avis de gringo… Bonne analyse qui sent bon le vrai amateur de rugby.
Ne nous montons pas le bourrichon sur ce seul match et regardons le avec un esprit critique.
Après seulement laissons parler notre coeur ….Ne boudons pas notre plaisir. Il y a la victoire et la manière !!