Excellente nouvelle pour Anthony Jelonch !
Excellente nouvelle pour Anthony Jelonch !
Le mercredi 22 mars 2023 à 10:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Gravement blessé à un genou lors du match du XV de France contre l’Ecosse dans le cadre du Tournoi des Six-Nations, le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est récemment fait opérer d’un rupture des ligaments croisés.
C’est en voulant empêcher le puissant Ecossais Duhan van der Merwe que le Toulousain s’est blessé à un genou.
Anthony Jelonch s’est confié via L’équipe sur la façon dont il s’est blessé. Extrait:
« Sur le coup, au moment du plaquage sur van der Merwe, je n’ai pas senti une forte douleur. C’était comme une béquille. Je me suis relevé, je boitais un peu, j’ai cherché à me repositionner dans la ligne de défense. Puis je suis sorti, presque en trottinant. À la mi-temps, j’ai été passé une IRM à l’hôpital. Le verdict est tombé : les ménisques (interne et externe) étaient touchés et les ligaments croisés antérieurs aussi. Mais je ne me suis pas écroulé. »
Le joueur Français s’est fait opérer le 6 mars dernier. Il espère pouvoir de nouveau poser le pied par terre dès la semaine prochaine.
Son objectif est clairement de reprendre la marche et de poser les béquilles dans quelques jours seulement.
Il veut également rapidement reprendre la musculation. Il précise avoir déjà perdu du poids. Extrait:
« J’ai perdu trois-quatre kilos, je ne suis pas très gourmand. »
Il rejoindra ensuite le staff médical du Stade-Toulousain dans quelques semaines puis effectuera un séjour chez un kiné du côté de Montpellier pour terminer sa rééducation.
Anthony Jelonch dévoile la date de son retour : il sera prêt pour le 15 août. Extrait:
« Je serai prêt pour reprendre le 15 août ! L’opération s’est bien passée, je n’ai pas de douleur, la cicatrisation est bonne, l’extension et la flexion de mon genou sont normales. Il faudra valider les étapes les unes après les autres. Ce sera au ressenti. Je vais être à l’écoute des spécialistes, mais aussi de mon corps. À chaque fois que j’aurai un feu vert, je me donnerai à fond pour valider l’étape suivante.
De nombreux joueurs sont passés par là. J’en ai déjà discuté avec Julien Marchand (touchés aux ligaments en 2019), Dorian Aldegheri (2019) ou Antoine Dupont (2018). Ils sont tous revenus au top ! J’ai confiance. Je le répète, je serai prêt le 15 août. C’est dans ma tête ! »
Aussi, Anthony Jelonch affirme que le staff Tricolore lui accorde une confiance sans faille. Extrait:
« Le staff m’a dit que rien n’était perdu. Que je pouvais prétendre à la Coupe du monde sans faire la préparation estivale. Après six mois de rééducation et de préparation intense, je serai également affûté. En revanche, si je ne me sens pas prêt, j’aurais l’honnêteté de le dire pour ne pas être un poids pour le groupe. Ma carrière ne sera pas terminée. Ce sera une déception, mais je reviendrai plus fort. Mais aujourd’hui, à aucun moment, j’imagine ne pas être remis. »
Publicité
9 Commentaires