Exclu par Jérôme Garcès, Scott Barrett sanctionné par la SANZAAR

Exclu par Jérôme Garcès, Scott Barrett sanctionné par la SANZAAR

13 août 2019 - 9:00

12 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, l’arbitre Français Jérôme Garcès prenait la décision d’exclure le deuxième ligne international Néo-Zélandais Scott Barrett suite au coup donné à son adversaire Michael Hooper, lors du match du Four-Nations contre l’Australie.

Ce carton rouge écopé à la 40ème minute de jeu a totalement fait sombrer les All-Blacks qui se sont inclinés sur le score de 47 à 26.

Dès la fin de la rencontre, de nombreux consultants Néo-Zélandais s’étaient indignés de ce carton rouge estimant qu’il n’était en aucun cas mérité.

Finalement, la SANZAAR (instance qui gère les droits du Rugby Championship) a décidé de sanctionner le joueur et de le suspendre pour une durée de 3 semaines.

Le joueur Néo-Zélandais s’en sort plutôt bien puisqu’il aurait pu écoper d’une suspension de 6 semaines pour un tel geste.

Scott Barrett pourra rejouer dès le 1er septembre prochain. Il ne ratera donc aucun match de la Coupe du monde au Japon.

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 13 août 2019 at 09h- Répondre

    Barett sanctionné de 0 match de suspension c’est une grosse sanction.

    • Kevin 13 août 2019 at 12h- Répondre

      La rafale à tout résumé…. Les Anglos Saxons s’arrangent avec les sanctions… Comme par hasard il ne manquera aucun match en CM alors que Fall qui effleure Barrett lui a ptit un rouge plus que discutable…

  3. Lucky974 13 août 2019 at 09h- Répondre

    Un désaveu a peine voilé? Une semaine supplémentaire aurait envoyé un tout autre signal a l’approche de la Coupe du Monde…

  4. Pedrovince 83 13 août 2019 at 09h- Répondre

    Comme disait Jean de Lafontaine : « Selon que vous serait puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Un joueur français aurait écopé de la sanction maximale.

    • La Rafale 13 août 2019 at 12h- Répondre

      En coupe du Monde U20 le troisième ligne français Zegueur a pris un carton rouge sévère pour un plaquage dit « haut » : sanction 6 semaines de suspension il a loupé la demi finale et la finale . Dans la même compétition le demi de mêlée australien a pris un rouge en demi finale pour 2 cartons jaunes ( 2 plaquages  » haut ») : sanction 0 match de suspension et il a pu jouer la finale.
      C’est même pas  » que vous soyez puissants ou misérables » c’est  » on est les anglo saxons et on vous emmerde »

  5. LOUVET62 13 août 2019 at 10h- Répondre

    et snyman le boucher sud africain qui a assassine retallick , il a pris combien ? .. meme pas un carton jaune ! …garces comme tout bon francais egocentrique a voulu se faire mousser ! il est pressenti pour arbitrer la finale de la coupe du monde , vous vous rendez le TESTON qu il va prendre ?

  6. Purux 13 août 2019 at 11h- Répondre

    sous le maillot des blacks ils savent qu’ils sont eternellement intouchable

  7. bfi 13 août 2019 at 12h- Répondre

    Garces a fait le job; il ne s’est pas fait mousser, mais comme il l’a dit, « coup d’épaule contre tete, je n’ai pas d’autre choix que le Rouge ».
    donc bon arbitrage.
    C’est si rare qu’un AB récolte un rouge !!!
    on peut presque s’en féliciter.

  8. jo 13 août 2019 at 12h- Répondre

    Monsieur Garces était pressenti pour arbitrer la finale grand bien lui face il est sorti des radars de de la sanzaar ????

  9. Fery Michel 13 août 2019 at 12h- Répondre

    T’inquiète l’Ami @LOUVET62 !.. Tu sais , ce n’est tout de même pas anodin non plus , sur le pressenti que tu cites et qui est vrai en plus . Moi tu vois en attendant , en toute honnêteté c’est celui que je préfère encore le plus de notre *TOP14* !.. Après comme l’on dit , * les goûts et les couleurs de chacun !. * Pas évident non plus .

  10. Bidule83 13 août 2019 at 19h- Répondre

    Mr Garces ne pourra pas arbitrer la finale , car c est l’EDF qui y sera !!!! Hahahahahahahaha

  11. Coachpolo 13 août 2019 at 20h- Répondre

    Carton justifié.Simple application du règlement !! Les blacks que j’adore Ne sont pas habitués à être sanctionnés d’ou La réaction virulente de leur presse pas souvent partiale quand on touche à ses Blacks !!

  12. Publicité