Fabien Barcella: « Toutes les équipes vont vouloir nous battre »

Fabien Barcella: « Toutes les équipes vont vouloir nous battre »

Le lundi 4 août 2014 à 9:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

barcellaArrivé à Toulon cet été, l’ex pilier du Biarritz Olympique, Fabien Barcella ne cache pas avoir vécu une saison particulièrement difficile la saison dernière avec la relégation du BO.

Cette année, il compte bien repartir à l’attaque avec sa nouvelle équipe. Il avoue avoir beaucoup de fraîcheur et souhaite prendre sa revanche. Extrait:

« Je ne vais pas jouer ma carte personnelle. J’ai juste envie de défendre les couleurs du RCT, avec tous les mecs qui figurent dans le groupe, ce n’est pas rien ! C’est déjà un challenge assez motivant. J’ai faim. J’ai également beaucoup de fraîcheur compte tenu de la saison compliquée que je viens de vivre. Il y a un goût d’inachevé avec Biarritz. J’éprouve ainsi un sentiment de revanche vis-à-vis de tous ces événements-là. Du coup, je vais tout mettre en oeuvre pour connaître des moments meilleurs. »

Fabien Barcella est ensuite revenu sur la victoire contre Toulouse à l’occasion du premier match amical. Selon lui, la performance réalisée par le RCT est prometteuse pour la suite. Extrait:

« Le contenu de notre prestation me semble plutôt convaincant. Cela l’est d’autant plus que nos adversaires avaient un mois de travail collectif  en plus par rapport à nous. Malgré ça, on a senti beaucoup d’enthousiasme et d’énergie chez nous. Sur le terrain, ça va très vite ! Tant mieux car le championnat arrive rapidement. Il va falloir être prêt sans tarder. Ce match contre Toulouse est intéressant à ce niveau-là. Même si on a encaissé des essais à une passe, on en a inscrit de beaux et enchaîné de jolis mouvements. C’est prometteur. »

Questionné sur son intégration et son adaptation dans sa nouvelle vie Varoise, l’ancien Biarrot avoue évoluer au sein d’un groupe où règne une très bonne ambiance, un plus non négligeable pour lui. Extrait:

« Il a fallu que je me mette au diapason. Ce n’est jamais facile de trouver ses repères dans une nouvelle équipe. Mais j’ai essayé de m’appliquer dans des tâches simples sans en faire trop et en veillant à rester dans le système de jeu du RCT. Je commence à prendre mes marques dans le club et dans ma nouvelle vie. Dans l’équipe, on évolue dans une excellente ambiance et cela me motive davantage pour travailler. C’est loin d’être négligeable car on devra être au top dans un championnat qui s’annonce très âpre. Toutes les équipes vont vouloir nous battre. Il s’agira d’être particulièrement appliqués. »

Enfin, il voit d’un bon œil la concurrence qui règne au sein de l’équipe. Extrait:

« La concurrence est très saine. Elle fait partie du jeu tout en permettant de tirer les uns et les autres vers le haut. »

Publicité

4 Commentaires

  1. starlette 4 août 2014 at 10h- Répondre

    depuis l’arrêt de shéridan la mêlée toulonnaise n’a certes pas reculée mais si barcella retrouve son niveau,et je crois que ça va être le cas,elle va avancer :chic:

  2. bison25 4 août 2014 at 12h- Répondre

    Beaucoup de détermination , d envie et d humilité chez Fabien . Me tarde de le revoir au beau niveau d antan que beaucoup de nous lui avons connu . Je n en doute pas un seul instant , nous pouvons déjà lui attribuer notre confiance . Avec la volonté que nous lui connaissons , il est effectivement fort capable d aller chercher à court terme le niveau de notre déjà regretté Andrew . Je lui souhaite de tout coeur , car voilà un garçon qui mérite largement une belle relance de réussite et surtout une seconde chance . Car le pti feuilleton B.O , l aura je pense bien assez destabilsé . Que ce ne soit plus pour lui qu un mauvais souvenir déjà enterré .

  3. tevtoulon 4 août 2014 at 14h- Répondre

    j’espère aussi voire un grand Barcella, je pense néanmoins qu’il a du boulot, surtout à la salle de muscu, il me parait bien moins affûté qu’avant, et que ses 2 principaux concurrents au poste.
    Pas de bras, pas de chocolat, allez Fabien donne toi à fond pour tes nouvelles couleurs.

  4. bison25 8 août 2014 at 01h- Répondre

    effectivement , tu confirmes bien alors , ce dont je m’ étais aperçu également . Nous l’ avons et c’ est certain , connu beaucoup plus trapu que cela . Ben voila , c est bien ce qui me semblait aussi . Faisons lui confiance pour la muscule ,y doit savoir aussi faire fumer les bancs . C est vrai , mrd , ça fait un peu pilar de F3 . Il a tellement eu de soucis ces derniers temps , ce garçon , avec son bon BO des familles . Il parait que chez certain patient ou on maigri ou ce peu être l inverse. Excusons le comme ça !.. :rotfl: