Image par défaut

Fabien Galthié: « À Brive, à Agen et à Bordeaux, nous avons été mal arbitrés »

Fabien Galthié: « À Brive, à Agen et à Bordeaux, nous avons été mal arbitrés »

Le vendredi 26 janvier 2018 à 19:11 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué que son équipe avait besoin de temps pour être davantage performante sur les terrains.

Il rappelle également que le RCT a été mal arbitré lors de plusieurs rencontres à l’extérieur. Extrait:

« À l’extérieur, on n’est jamais très loin. C’est frustrant. À Brive, à Agen, on a été mal arbitrés. À Bordeaux (30–27) aussi d’ailleurs où l’UBB se voit accorder un essai malgré un en-avant évident. Mais il est clair que l’on n’a pas de marge pour être à l’abri de décisions qui ne sont pas à notre avantage. On pourrait être meilleur. Mais il faut du temps pour transformer un groupe hétéroclite qui a subi beaucoup de changements, avec des joueurs en fin de carrière, d’autres jeunes, certains qui ne parlent pas la langue. Il faut du temps pour qu’ils assimilent les contenus. Mais le temps est notre allié. »

Publicité

12 Commentaires

  1. JP8326 26 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Pas Faux Mr Galthié !!!
    Go Toulon !

  2. La close 83 26 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Pas faux bien venu dans notre univers

  3. Pierrot-de-Nice 26 janvier 2018 at 19h- Répondre

    En tout cas on se rend compte qu’ils font bien tourner et qu’ils gèrent l’effectif au mieux.., même si quelques joueurs peuvent se plaindre du faible temps de jeu (Winiesky et habana qui reviennent de longues blessures et surtout Clerc..) mais on a tellement de bons joueurs en 3/4.. De plus l’importance des matchs qui se jouent tous à des détails et souvent à moins de 3 points, font qu’ils sont obligés d’aligner à chaque fois la meilleure équipe possible. ça serait bien que chila reviennent en forme même si Sétiano m’épate de plus en plus.
    concernant l’arbitrage et sans trop se plaindre ou en demander nous pourrions pour le moins avoir 3 points de plus. ce qui ne serait pas négligeable dans la course aux 2 voir aux 4 premières places.

  4. dédé 26 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Il n’a pas peur de le dire qu’on est volé par les arbitres et il le dit gentiment : correct M. Galthié!

  5. bibou83 26 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Demain l’arbitre c’est celui qui nous a torpillé la finale. Il s’était senti obligé de mettre le carton rouge mais pour lui il n’y était pas. Alors après il nous a assassinés sur toutes nos actions. Je peux vous dire que j’ai vu et revu le match, après le carton rouge ce n’était plus le mème arbitre.

  6. Ovalie 26 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Pour info mr Galthier’ Clerc parle correctement la langue donc vous pouvez l’aligner de temps en temps sans probleme

  7. Pitivier 27 janvier 2018 at 00h- Répondre

    Bah d’ici 2/3 ans on verra une petite progression du collectif….enfin si tout va bien et si les arbitres ne s’y opposent pas.

  8. Bidule83 27 janvier 2018 at 07h- Répondre

    Après si on arrivais a tuer les matchs il y aurait moins de problème d arbitrage

  9. verdeterre 27 janvier 2018 at 08h- Répondre

    ce type ne vaut pas nibe

  10. starlette 27 janvier 2018 at 08h- Répondre

    les combines sont travaillées en huis clos.
    chez les scarlets,nous avons répondu immédiatement par un essai pour recoller au score. et c’était le fruit des entrainements.
    la rochelle,clermont nous montrent leur beau jeu toute l’année mais perdent souvent les matchs décisifs parcequ’ils ne surprennent plus personne.

  11. nounou32 27 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Cela s’appelle arbitrage à la maison….et ç’est aussi vieux que le rugby !Maintenant à trop le dire on ne s’attire pas la sympathie des arbitres qui peuvent se dégonfler à Mayol,mais ne nous loupent pas à l’extérieur…..

  12. Michel 27 janvier 2018 at 14h- Répondre

    OH QUE BIEN SUR FABIEN !.. Qu’est ce qu’il serait bien pour une fois que ça cesse un peu , toutes ces « pantalonnades arbitrales » qui viennent bientôt nous agresser tous les week-end !.. Allez !.. Gardons encore notre un peu de notre timide et positive espoir .