Fabien Galthié a concocté un beau petit programme pour la reprise du RC Toulon

Fabien Galthié a concocté un beau petit programme pour la reprise du RC Toulon

Le jeudi 22 juin 2017 à 11:22 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Doucement mais sûrement, la reprise de l’entraînement du Rugby Club Toulonnais approche. En effet, dans moins de vingt jours désormais, les joueurs Varois retrouveront le chemin de l’entraînement puisque la reprise est fixée au lundi 10 juillet. Pas tous cependant puisque les internationaux et certaines recrues seront laissés au repos quelques jours supplémentaires.

Une dizaine de jours après la reprise, le groupe Toulonnais s’envolera pour l’Argentine afin de réaliser un stage de deux semaines. Lors de ce voyage dans l’hémisphère Sud du 22 juillet au 6 août, le Rugby Club Toulonnais disputera deux matches amicaux.

Le premier a été programmé le 29 juillet contre la franchise du Super Rugby des Jaguares. Le second sera encore un peu plus corsé puisqu’il s’agira de défier l’équipe nationale d’Argentine qui sera alors en pleine préparation du Tournoi des Fours-Nations. Ce choc aura lieu le samedi 5 août.

Dès le lundi 7 août, les joueurs Toulonnais se retrouveront au centre de Berg afin de préparer avec minutie un troisième match amical qui aura lieu le vendredi 11 août au Stade Mayol contre le champion de France en titre: Clermont.

Enfin, un ultime match amical pourrait être disputé, toujours à Mayol, le vendredi 18 août. Pour l’heure, l’identité de l’adversaire n’a pas été dévoilée.

Voilà une reprise qui s’annonce coriace pour le hommes de Fabien Galthié !

Publicité

13 Commentaires

  1. Pata 22 juin 2017 at 11h- Répondre

    Salut à touts! Savez vous si les matches en Argentine seront retransmis quelque part ? rct café par exemple ou alors il va falloir chercher un hypothétique streaming pixellisé ?

    • Dav-D 22 juin 2017 at 11h- Répondre

      Salut ! Je pense qu’il est encore un peu trop tôt pour le savoir… à voir si des chaînes se mobilisent pour retransmettre ces matches. On vous informera sur le blog si jamais c’est diffusé bien évidemment.

      • Mimo83 22 juin 2017 at 11h- Répondre

        Hello,
        Par hasard, a-t-on l’information des lieux où les matchs seront joués, dans quelles villes / stades ?
        Merci

      • Penher 22 juin 2017 at 14h- Répondre

        je pense qu’on aura les matchs via  » ha ha sport rugby  » c’est comme cela que je fais depuis plusieurs années vu que je vis en Thaïlande

      • Luigi 22 juin 2017 at 19h- Répondre

        Eb règle générale, rugbyzap.fr permet de ne rien rater.

  2. Hervé 22 juin 2017 at 11h- Répondre

    C’est un beau programme mais compte-tenu des problèmes financiers récents, est-ce que c’est vraiment indispensable et raisonnable de faire voyager tout un groupe jusqu’en Argentine ?

    • Tomprice83 22 juin 2017 at 12h- Répondre

      Après jouer Président,contre le XV du puma, vous êtes un tout petit maso, Mourad, non ? Lol

      • CanardWC 22 juin 2017 at 14h- Répondre

        On a déjà pris une carotte de plus d’un million d’euros à cause de Puma, on va pas se prendre une rouste supplémentaire par les Pumas! C’est du masochisme Mourad!!!

    • Jean-Pierre 22 juin 2017 at 12h- Répondre

      L’année dernière a été un peu particulière avec des soucis pour assurer la transition suite au depart de Laporte ( à mon sens , c’est résolu avec la nouvelle équipe ); une baisse d’engouement qui ne devrait pas tout du moins s’aggraver et une grosse sortie d’argent exceptionnelle ( affaire Puma ) qui ne devrait pas se reproduire de sitôt. Avec la recapitalisation, si on ne reproduit pas ces erreurs, on ne peut pas dire que la situation financière soit mauvaise. Aprés, on est dans une logique, ou on ne cherche pas à faire des bénéfices donc tout avatar important est à meme de créer rapidement un déficit. Cela fait partie du jeu. Dans l’absolu, il faudrait que les clubs mettent de l’argent de côté les bonnes années pour combler les déficits les moins bonnes.
      Pour le voyage en Argentine, à voir ce que cela coûte vraiment. Est-ce que l’on prend en charge toutes les dépenses ? Est-on en partie invités ? Vu les rapports étroits de Galthié avec l’équipe d’Argentine et le fait que l’on participe finalement à leur préparation, à voir le coût réel pour le club.

    • Sylius 22 juin 2017 at 12h- Répondre

      C’est la Fédé Argentaine qui prend tout en charge

  3. mbka 22 juin 2017 at 17h- Répondre

    Alors sans vouloir dire de bêtises, il me semble que l’on joue contre l’Argentine A soit l’équipe B comme nos barbarians contre les boks.

    Bien à vous

  4. Boulbi 22 juin 2017 at 17h- Répondre

    Hs mais le petit cazanave quitte nos espoirs pour le stade nicois

  5. Reivax 22 juin 2017 at 20h- Répondre

    Je suis surpris qu’il y ait un match amical si peu de temps après la reprise…préparation un peu short, non ? (bon je pense qu’on va beaucoup faire tourner et que ceux qui joueront auront commencé avant le 10 comme Meric, Ollivon…que l’on a déjà aperçus en pleine prépa !?)