Fabien Galthié a dû trancher entre Haouas et Bamba : il s’en explique

Fabien Galthié a dû trancher entre Haouas et Bamba : il s’en explique

30 janvier 2020 - 17:01

0 Commentaire

Publicité

L’une des zones d’ombre de la composition d’équipe des Bleus pour défier l’Angleterre était le poste de pilier droit.

Qui de Demba Bamba ou de Mohamed Haouas allait débuter au poste de numéro 3 ? C’est finalement le Montplliérain Mohamed Haouas qui sera titulaire.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié s’est exprimé sur le sujet et a expliqué pourquoi il avait envie de tester Mohamed Haouas dès ce premier match. Extrait:

« Quoi qu’il arrive, on n’a pas de certitude à ce niveau-là. On hésitait entre deux joueurs qui ont peu d’expérience, et la réponse, on ne l’aura que dimanche. Momo performe en club depuis deux ans, il est sur une trajectoire étonnante après avoir découvert ce sport à l’âge de 15 ans grâce au Conseil Général de l’Hérault. Lorsqu’on l’a rencontré, il nous a expliqué qu’il avait rencontré le rugby comme ça. Après, il a trouvé quelqu’un pour l’amener à l’école de rugby de Montpellier, et il a démarré son parcours… Ce qu’on lui propose aujourd’hui, c’est un challenge encore plus difficile. On passe dans une autre dimension que le Top 14, où il s’agit pour lui comme pour tout le monde d’aller toucher ses limites. On va voir comment ça va se passer. »

Publicité

0 Commentaire