Fabien Galthié a fait son choix entre Charles Ollivon et Thibaud Flament !
Fabien Galthié a fait son choix entre Charles Ollivon et Thibaud Flament !
Le mercredi 11 février 2026 à 23:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Malgré le retour en forme de Thibaud Flament, Fabien Galthié a choisi de ne pas bousculer l’équilibre trouvé lors de la victoire inaugurale.
L’attelage de la deuxième ligne restera composé de Mickaël Guillard et du Toulonnais Charles Ollivon, dont la performance dans la « cage » a convaincu le staff.
En conséquence, la troisième ligne demeure inchangée avec le trio Cros – Jelonch – Jegou. Le retour de Flament se fera donc par le banc des remplaçants, entraînant la sortie du groupe du jeune Hugo Auradou.
Le pari de la jeunesse au centre
C’est dans la ligne de trois-quarts que le séisme a lieu. L’infirmerie bordelaise étant pleine avec le forfait de Nicolas Depoortere et l’incertitude persistante autour du genou de Yoram Moefana, le staff a décidé de propulser la paire de centres de la Section Paloise.
Emilien Gailleton sera associé au grand espoir Fabien Brau-Boirie, qui devrait ainsi honorer sa toute première sélection internationale dans l’antre mythique du Principality Stadium. Cette association inédite au plus haut niveau aura la lourde tâche de stabiliser le milieu de terrain français.
Des ajustements parmi les « finisseurs »
Autour de cette nouvelle paire de centres, les cadres restent en place. La charnière Antoine Dupont – Matthieu Jalibert dirigera les opérations, couverte par un triangle arrière de feu (Bielle-Biarrey, Ramos, Attissogbe).
Sur le banc, quelques changements notables sont à signaler :
-
Maxime Lamothe semble avoir pris l’avantage sur Peato Mauvaka pour le rôle de talonneur remplaçant.
-
Rodrigue Neti et Régis Montagne complètent la première ligne de réserve.
-
L’ailier toulonnais Gaël Dréan pourrait vivre ses premières minutes internationales avec le numéro 23.
-
Meafou, Nouchi et Serin conservent leur rôle d’impact physique pour la fin de rencontre.
Voici la composition probable du XV de France :
Gros, Marchand, Aldegheri – Ollivon, Guillard – Cros, Jelonch, Jegou – Dupont, Jalibert – Bielle-Biarrey, Brau-Boirie, Gailleton, Attisogbe – Ramos
Remplaçants:
Lamothe, Neti, Montagne, Flament, Meafou, Nouchi, Serin, Dréan
Publicité
0 Commentaire
