Fabien Galthié a pris sa décision concernant Maxime Lucu

Fabien Galthié a pris sa décision concernant Maxime Lucu

5 février 2024 - 11:50

31 Commentaires

Publicité

En l’absence d’Antoine Dupont, c’est le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu qui était titulaire contre l’Irlande, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Malheureusement, le joueur de l’UBB a manqué sa prestation.

Brouillon et peu inspiré, le joueur Bordelais n’a pas réussi à apporter un « plus » à son équipe.

Surtout, il est loin d’avoir fait oublier Antoine Dupont.

Il faut dire que Maxime Lucu n’a vraiment pas été aidé par son paquet d’avants qui a été dominé tout au long du match.

Forcément, un 9 qui évolue sur le reculoir se retrouve rapidement en difficulté.

C’est ainsi que Maxime Lucu a raté un peu tout ce qu’il a entrepris dont notamment les sorties de camp, ses coups de pied et ses choix de jeu qui n’ont pas toujours été les bons.

Malgré cette prestation ratée, Maxime Lucu sera reconduit contre l’Ecosse, samedi prochain.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a indiqué vouloir reconduire la même équipe contre l’Ecosse. Extrait:

« J’ai dit aux joueurs qu’ils ne doivent surtout pas avoir ces pensées lorsqu’ils sont sur le terrain. Même si ça se passe mal, ils ne doivent pas penser qu’ils vont payer leur sélection. Surtout pas. Je n’imagine donc pas, à l’exception des forfaits de Romain Taofifenua qui a une infection à la jambe, de Paul Willemse qui sera suspendu en raison de son carton rouge et Reda Wardi blessé au poignet, de changement pour la semaine prochaine. »

Ainsi, Maxime Lucu formera toujours la charnière de l’équipe de France avec Matthieu Jalibert, samedi à Murrayfield.

Et cette fois-ci, le Bordelais devra prouver qu’il mérite d’être le remplaçant d’Antoine Dupont.

Publicité

31 Commentaires

  1. Pitoumacfly 5 février 2024 at 11h- Répondre

    On se tire une balle dans le pied … c’est un finisseur comme il l’aime bien le dire …
    Ce n’est pas un titulaire !

    • Kerisper 5 février 2024 at 14h- Répondre

      Certes, c’est un finisseur. Mais c’est aussi un très bon joueur. Et tu mets qui tu veux à sa place, tant que tu subis devant, tu perds..

    • Garri 6 février 2024 at 05h- Répondre

      Quand t’as t’es avants qui sont a la rue, le demi de mêlée est a la rue! Ça c’est incontournable! Dupont, combien de matchs je l’ai vu totalement transparent quand Toulouse est dominé, des matchs où tu te demandais si il était sur le terrain! Luku est un super joueur, vendredi il s’est pas régalé comme a Bordeaux ça c’est clair

  2. Canélo cépo 5 février 2024 at 12h- Répondre

    Lucu ça peut aller, il a déjà fait de bonnes prestations…impossible d’en dire autant de Jallibert qui sera toujours mauvais lors des grands rendez-vous, c’est simple, il n’a jamais été bon.

    • André 5 février 2024 at 13h- Répondre

      Autant que Galthié imposera sa minable stratégie de DEPOSSESSION notre ligne de 3/4 que l’on bride et à qui il interdit de jouer l’attaque, il est certain que Matthieu ne fera pas d’étincelles ! On pourra mettre Depoortère, Gailleton ou Costes avec la façon actuelle de jouer , cela est voué à l’échec. On a vu hier soir la manière dont les 3/4 bordelais savent attaquer la ligne avec de la détermination et qui fait la différence !

      • Dede34 5 février 2024 at 13h- Répondre

        Je me permet d’ajouter que Jalibert et Romas ont le même profils.
        Ce sont de bons attaquants, Jalibert plus de Ramos et de piètres défendeurs Ramos meilleur que Jalibert.

        Mais en aucun cas se sont des joueurs de dépossession.
        Pour la dépossession, il faut Seconds et Dulin, c’est moins pire.

        Je me demande si la forme olympique de Dupont n’est pas en partie dû au fait qu’il est libéré de cette équipe et surtout de son jeu de dépossession.

    • Kiki 5 février 2024 at 22h- Répondre

      Pauvre mec tu connais quoi du rugby tronche de cake

  3. MIESTON 5 février 2024 at 12h- Répondre

    RECONDUIRE l’EDF DANS SON INTEGRALITE MAIS IL A PETE UN CABLE LE NUDISTE , TIRE TOI VITE , MOURAD A RAISON , TU ES DEVENUE UNE VRAI MENACE POUR CETTE EDF , TU N’AS PAS REGARDE LE MATCH TOULON UBB YA UN JEUNE CENTRE QUI A CREUVE L’ECRAN ET IL S’APELLE NICOLAS DEPOORTERE , ALORS A MOINS QUE TES AFFREUSES LUNETTES NE TE PERMETTE PLUS DE VOIR QUOI QUE CE SOiT , DANS CE CAS LA , IL FAUT EN CHANGER

    • Vero31 5 février 2024 at 21h- Répondre

      Même les meilleurs ont raté un ou plusieurs matchs… laissez leur une chance de se rattraper avant de les bannir… bien sûr que les jeunes doivent jouer.. et les vieux tirer leurs révérences.
      Il serait quand même bien de ne pas leur tirer à boulet rouge. Les insultes n ont jamais fait avancer quoique ce soit ne devenons pas des supporters comme dans certains sports. L esprit étriqué..Ils sont sûrement assez malheureux d avoir loupé leur match.

    • Fred 5 février 2024 at 21h- Répondre

      Arrête l’alcool, ça fera du bien à tout le monde…

  4. desmorct 5 février 2024 at 12h- Répondre

    En club il joue un jeu totalement differend que ce jeu de depossession,faites le meme jeu en EDF on verra si il est vraiment pas a la hauteur

  5. Sergio 5 février 2024 at 12h- Répondre

    Il est pénible FG à la prochaine coupe du monde certains joueurs auront 35 ans .
    Il faut mettre des jeunes pour qu’ils s’aguerrissent .
    Lucu ,Ollivon et consorts c’est fini pour l’équipe de France place aux jeunes

    • Sarah 5 février 2024 at 19h- Répondre

      Il faut arrêter de de critiquer. Ollivon, Lucu et tous les autres joueurs sont d’excellents joueurs. Seulement quand il vous manque 6 joueurs sur blessure, un joueur qui est parti digérer la défaite en 3/4 de finale de coupe du monde avec le rugby à 7, et un joueur suspendu pour carton rouge et du coup faire tout le match à 14 contre 15, c’est difficile. Ils ne Sont pas magiciens et font ce qu’ils peuvent 😠! Si vous n’êtes pas content, dans ce cas ne regardez plus le rugby 🏉! C’est toujours facile de critiquer, le faire c’est plus compliqué !

    • Sarah 5 février 2024 at 19h- Répondre

      Ce sont tous d’excellents joueurs avec des qualités qui leurs sont propres. Seulement avec 6 joueurs blessés, un qui est parti digérer le 3/4 de finale de coupe du monde avec le rugby à 7 et un suspendu, c’est difficile. Et en plus ils ont fait tout le match ou presque à 14 contre 15 ! Ce ne sont pas des magiciens non plus ! C’est toujours facile de critiquer, le faire c’est plus compliqué ! Si vous êtes pas content, faut pas regarder le rugby 🏉 !

  6. Michel Fery 5 février 2024 at 13h- Répondre

    Notre charnière actuelle n’est pas habituée au jeu que propose FG , tout simplement et à probablement des maux à s’y fixer convenablement comme le faisait sans doute Dupont – N’tamack . Faut voir ce que Jaminet et Lucu produisent avec leur Club respectif , c du tout autre talent quand même. Faut pas déconner que de dire qu’ils sont mauvais à ce point là , sinon faut arrêter de regarder le 🏉 . Puis voilà tout .

    • Sarah 5 février 2024 at 19h- Répondre

      Tout à fait d’accord

    • Hasprian 6 février 2024 at 09h- Répondre

      D’accord pour Lucu, jaminet lui, a part au pied, est a peu près transparent partout…

  7. MIESTON 5 février 2024 at 13h- Répondre

    C’EST FG QUI EST IREMPLACABLE MAIS AU FIN FOND DE L’ANTARTIC

  8. MIESTON 5 février 2024 at 14h- Répondre

    GABRILLAGUES WOKI ANNONCE , TUILAGI WOKI CE SERAIT PLUS COMPLEMENTAIRE , UN PUISSANT ET UN AERIEN , 5 ET TROUVER UN REMPLACENT QUI COUVRE LES DEUX POSTES 4 ET 5

  9. MIESTON 5 février 2024 at 14h- Répondre

    LE NUDISTE IL NOUS A FUSILLE UNE COUPE DU MONDE ET IL EST BIEN PARTI POUR NOUS EN FUSILLER UNE SECONDE

    • Toulausannois 5 février 2024 at 16h- Répondre

      Tu ne sais vraiment pas utiliser les minuscules Mieston ????

  10. rct83 5 février 2024 at 14h- Répondre

    galethier on le louais quand on gagnait 14 matchs d’affilés mais pour deux défaites face à probablement les deux meilleurs équipes au monde il faut le huer
    ça ne vas pas bien dans la tête de certain

  11. laballealaile 5 février 2024 at 16h- Répondre

    Pour Galthié qui aime bien communiquer sur les chiffres …

    100% des matchs de 2024 perdus !!!

  12. Vincent 73 5 février 2024 at 16h- Répondre

    Un match c’est une équipe qui gagne, engeneral la meilleure, une équipe qui perd, la moins bonne. L’équipe de France a perdu contre meilleure qu’elle…elle perdra d’autres matchs…ça ne fait pas des joueurs de mauvais rugbymen…quant à Fabien Galthié, il a redonné des couleurs à cette équipe et l’envie de la suivre, il ne faut pas l’oublier, laissons le travailler. Enfin qu’il soit nudiste ou pas ne nous regarde en rien, c’était très moche de prendre et publier ces photos.

  13. Ernest Wallon 5 février 2024 at 17h- Répondre

    Lucu a donné l’impression d’être perdu pendant ce match, parce que son ouvreur et les centres ne lui ont pas donné de solutions. C’est pas lui qu’il faut sortir. Les irlandais l’ont dit, ils ont ciblé le 10 car ils se sont rendus compte que c’est notre point faible. En phase défensive on est obligé de le positionner au centre, mais les irlandais s’en sont aperçus. Il faut arrêter avec Jalibert, il n’est bon que dans les matchs faciles, mais quand il faut mettre le bleu de chauffe, il n’est plus là.

    • MIESTON 5 février 2024 at 18h- Répondre

      ALORS TOI QUI CRITIQUE MES ANALYSES , LUCU N’A PAS EU DE SOLUTIONS AVEC JALIBERT , ALORS QU’ILS JOUENT EN CLUB A l’UBB ET QUE CA FONCTIONNE A MERVEILLE , LES CENTRES BIEN EVIDEMMENT QU’ILS NE PEUVENT PAS LUI AMMENER DE SOLUTIONS , VU QU’IL N’Y A AUCUNS AUTOMATISMES , D’OU LA QUESTION POURQUOI AVOIR SCUDDE LA LIGNE DE TROIS QUART BORDELAISE , ET CONTINUER ET REPARTIR EN ECOSSE DANS LA MEME COMPO ? SANS VOULOIR RIEN CHANGER

    • Castres henri 7 février 2024 at 19h- Répondre

      Le système de jeu n est pas bon, le rugby à une passe et le rentre dedans ne font pas bon ménage, en ce qui concerne l attaque on est pas assez en profondeur et c’est pour cela qu on est pris par la défense adverse,tant que nous taperont des coups de pieds n importe où nous ne possederons plu0s de ballons ,la depossetion est une connerie à part de trouver de bonne touche pour conclure faire un rugby sauvage c est à dire faire un rugby basé sur l attaque nous serons conquérant.

  14. Dupuy raymond 5 février 2024 at 18h- Répondre

    Dégueulasse de critiquer Lucu !,,,grand joueur, le rudby c,est à 15!,,,,,!

  15. André 5 février 2024 at 19h- Répondre

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, je vous rappelle le dernier Irlande vs France du 11/02/2023 :
    Défaite 32 à 19 avec 4 essais à 1 !
    Et pourtant , on avait la fameuse charnière Dupont – N’Tamack et on avait joué tout le match à 15 contre 15 !
    Alors arrêtez de nous bassiner qu’avec cette charnière on aurait gagné cette année !

  16. Dede83 6 février 2024 at 00h- Répondre

    Il est à la rue lucu

    Il est juste bon à finir les 10 dernières minutes d un match tenu par Dupont

    C est un bon joueur de top 14 mais il y a mieux et il faut au il cède sa place aux meilleurs

    À mon humble avis

  17. Le+Landais 6 février 2024 at 15h- Répondre

    Nos avants ont été surclassés dans tous les domaines, excepté en mêlée fermée. La touche fut particulièrement déplorable.
    De ce fait, notre pauvre Lucu était en panique, derrière ses regroupement, il était dépassé, contré, avait toujours un temps de retard ou un temps d’avance, prenant le ballon en même temps que les défenseurs verts, hésitant, ne sachant pas de quel côté lancer le jeu …
    Par contre, le Garrec, notre petit breton, n’aurait peut-être pas joué comme cela, à voir sa prestation des dix petites minutes … initiative courageuse, il nous a laissé une meilleure impression de son match.
    Malgré ce revers de nos bleus, je souhaite un réveil face à l’Ecosse …
    À moins que la cabane soit vraiment tombée sur le chien … et que le cochon soit dans le maïs … dû à une défaite encore mal digérée lors de la coupe du monde …
    Un F.G. esseulé depuis son remaniement de son staff amoindri, à mon sens… il est peut-être moins convainquant auprès de ses joueurs, une stratégie qui ne s’adapte pas suffisamment en fonction de certains joueurs cadres absents …
    Bon, on verra bien samedi prochain si notre F.G. sera impulsé un nouvel élan auprès de nos petits bleus, laissons lui une 2ieme chance …
    Allez les Bleus…