Image par défaut

Fabien Galthié a tranché au sujet de l’ailier Vincent Clerc

Fabien Galthié a tranché au sujet de l’ailier Vincent Clerc

Le jeudi 3 mai 2018 à 19:17 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc mettra un terme à son énorme carrière à l’issue de la saison actuelle.

Le joueur de 36 ans n’a plus joué depuis plusieurs semaines sous le maillot Varois. Il faut dire que la concurrence est féroce sur les ailes, avec notamment Semi Radradra, Chris Ashton ou encore Josua Tuisova.

Mais Vincent Clerc va encore pouvoir évoluer sous le maillot Rouge et Noir au moins une fois.

En effet, le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a annoncé que Vincent Clerc sera titulaire ce samedi soir pour défier la Section Paloise au Stade du Hameau.

Le coach du RCT précise que ce n’est en aucun cas une « récompense » ni un « cadeau ». S’il le titularise, c’est que le club a besoin de lui. Extrait:

« Je n’aime pas le mot récompense car Vincent Clerc n’a pas lâché le morceau. Il a été compétiteur jusqu’à la fin. A aucun moment je ne l’ai vu déclarer des choses un peu par dépit. Il a toujours été positif pour l’équipe et pour le groupe, il est toujours constructif. Bien sûr que c’est un ailier, un marqueur d’essai donc on peut le penser individualiste. Mais il a tout compris à ce jeu puisqu’il se met totalement dans la peau d’un team player. Et à aucun moment je ne l’ai vu parmi les résistants. Dans les films, vous avez toujours les alliés et les résistants. Lui, ça a toujours été un allié dans notre équipe et dans notre histoire. Et le fait qu’il soit titulaire ce samedi contre Pau, ce n’est pas un cadeau. Il n’y a jamais de cadeau. Nous sommes dans un univers sauvage où il n’y a aucun cadeau. Soit tu mets un genou à terre et tu es mort. Soit tu restes debout, tu te redresses et tu avances. Vincent Clerc ne met jamais un genou à terre. Il avance tout le temps. Il est présent. Et le fait qu’il soit titulaire à Pau, c’est tout sauf un cadeau. C’est mérité et puis on verra ce qui se passera. Je sais que vous pensez à ses enjeux personnels, mais ce n’est même pas cela. Ce n’est pas pour lui permettre de marquer un essai. Mais c’est parce que dans la composition que nous avons concocté pour ce week-end, il s’est retrouvé naturellement titulaire. C’est tout. Ce n’est pas un cadeau. Personne ne nous fait de cadeau. C’est normal. C’est un environnement sauvage. Tu n’as pas le droit d’être faible, tu n’as pas le droit de saigner, tu n’as pas le droit de mettre un genou à terre. Tu as juste le droit d’avancer et d’être plus fort que les autres. Et lui fait partie de ces gens-là. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Balou 3 mai 2018 at 19h- Répondre

    OULA !!.. Bien bel hommage du Manager !!.. SUPER pour Vincent !.. Et du reste , qui donc pourrait bien s’imaginer du contraire .. Bien beau et frissonnant résumé , en tout cas !..

  2. messieursàdixmètres 3 mai 2018 at 19h- Répondre

    Encore un essai Vincent, plus si possibilité, fais toi plaisir, et tu nous fera aussi plaisir.

  3. Holly 3 mai 2018 at 20h- Répondre

    @Raflin, Ledevedec va à Montpellier (2 ans). Tu avais raison. Peut être Sanconnie ?

    • RALFIN 3 mai 2018 at 21h- Répondre

      j aurais voulu que l’ on se positionne sur ledevedec pour remplacer suta,bon,tanpis,c’ est montpellier qu’ il a choisi,peut etre le jeune capelli viendra chez nous
      sanconnie,un tres bon 3 eme ligne,mais j’ ai bien l’ impression qu’ a ce poste on est plein,enfin on va voir,mais probablement que sanconnie jouera en top 14 ,l’ an dernier
      content pour v clerc,ce dernier match de sa carrière et la possibilité de battre le record,sur ce coup,chapeau a galthié de lui offrir cette occasion

  4. lolo1963 3 mai 2018 at 21h- Répondre

    Vincent est un super mec ,je suis très heureux pour lui il va se défoncer pour un de ses derniers matchs.

  5. lauratess 4 mai 2018 at 07h- Répondre

    bon match vincent, celui la il est pour toi, si il y a un mec qui merite tous ces hommages c est bien toi.