Fabien Galthié a tranché : Le capitaine du XV de France sera Baptiste Couilloud !

Fabien Galthié a tranché : Le capitaine du XV de France sera Baptiste Couilloud !

30 novembre 2020 - 20:20

10 Commentaires

Publicité

Le capitaine du XV de France, Charles Ollivon a disputé ses trois matches avec le XV de France.

Lundi dernier, le joueur Varois décidait de confier le capitanat des Bleus à son coéquipier de club : le demi-de-mêlée Baptiste Serin.

Ce samedi soir contre l’Italie, Baptiste Serin a disputé à son tour son troisième match avec le XV de France, l’obligeant à quitter le groupe France ce dimanche comme le stipule l’accord signé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby.

Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a dû trancher et sélectionner un nouveau capitaine pour le match contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi à Twickenham dans le cadre de la finale de la Coupe d’automne des Nations.

Et c’est officiel depuis ce lundi soir : le nouveau capitaine du XV de France est Baptiste Couilloud. Le demi-de-mêlée Lyonnais succède donc à Baptiste Serin.

Pour rappel, Baptiste Couilloud était à la course avec l’arrière Brice Dulin et le troisième ligne centre Anthony Jelonch pour le capitanat des Bleus.

Baptiste Couilloud fêtera sa 5ème sélection avec le XV de France mais il s’agira de sa première titularisation.

Publicité

10 Commentaires

  1. madrague 30 novembre 2020 à 20h- Répondre

    ça sent pas bon pour Baptiste…

    • Archibald 30 novembre 2020 à 20h- Répondre

      Si je comprends bien, Baptiste n’y sera pas puisqu’il a été sélectionné 3 fois. C’est donc en toute logique qu’un nouveau capitaine est nommé.

      • madrague 30 novembre 2020 à 21h- Répondre

        je parlais pour la suite….déjà la logique aurait voulu que FG fasse revenir Serin contre l Angleterre plutôt que contre lItalie (puisqu il fait partie des « cadres ») bon il est nommé capitaine pour faire passer la pillule et à l arrivée c est Couilloud qui va jouer le match le plus important et cerise sur le gateau il sera capitaine…..va falloir qu il soit costaud dans sa tête Baptiste

    • Eddy 30 novembre 2020 à 20h- Répondre

      Oui enfin c’est pas un cadeau pour Couilloud car ça m’étonnerait beaucoup que notre pack domine le 8;Anglais….
      Pour Baptiste depuis sa blessure cela ne tourne plus très rond, il fait de mauvais choix, parle sans arrêt, lève les bras au ciel….
      Il faut qu’il retrouve son jeu de l’an passé et ne pas vouloir trop en faire, le capitanat dans ces conditions est de trop, même en club.
      Au travail…mental surtout….

  2. bébert 30 novembre 2020 à 20h- Répondre

    Oui pas très ….

    Assez injuste le traitement des Toulonnais dans l’ensemble si on regarde les temps de jeu effectifs de tous …un après l’autre .
    J’allais dire  » et tout ça pour ça » ???
    Mais suffisamment quand même pour nous casser les cou…..avec ces doublons de m…. et impacter le club !!!  » zarbi » …

  3. HL1315 30 novembre 2020 à 22h- Répondre

    Première sélection et capitaine à 23 ans. Ce doit être du jamais vu.
    Il me tarde de lire pourquoi ce choix et pas Dulin par ex.

  4. Daniel VIDAL 1 décembre 2020 à 11h- Répondre

    Pourquoi pas Dulin ? peut-être trop personnel, Villières n’a été destinataire d’aucunes passes de sa part contre les Italiens.

  5. RAPIDO 1 décembre 2020 à 11h- Répondre

    couilloud remplaçant contre l’italie et qui n’a pas été un bon camarade avec carbonel (des passes de maçon).. capitaine .. sacré galthié toujours à trouver de nouvelle stratégie et d’innover dans le rugby .. si je suis anglais je me demande mais qu’elle est cette équipe de france menée par un inconnu qui vient de lugdunum !!!

  6. Sergio 1 décembre 2020 à 11h- Répondre

    Ça ne veut rien dire pour notre Baptiste Il n’est pas au mieux de sa forme en ce moment mais il va revenir forcément Au RCT de gagner ses matchs pour le mettre en valeur lui et tous nos internationaux

  7. Virage sud 2 décembre 2020 à 06h- Répondre

    Allez couille du lou