Fabien Galthié admire le style de jeu proposé par le jeune Louis Carbonel

Fabien Galthié admire le style de jeu proposé par le jeune Louis Carbonel

4 mai 2018 - 11:08

2 Commentaires

Publicité

Pour ce match contre la Section Paloise, le Rugby Club Toulonnais alignera une équipe largement remaniée.

Ainsi, si l’ouvreur Anthony Belleau apparaît dans le groupe, il ne devrait pas prendre part à la rencontre puisque c’est le jeune Louis Carbonel et Jonathan Wisniewski qui devraient s’y coller. Le premier cité sera d’ailleurs titulaire.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié a dit tout le bien qu’il pense de son jeune joueur Louis Carbonel. Extrait:

« Louis Carbonel est un gamin qui a été formé au club, qui a été champion de France à plusieurs reprises avec les Crabos et qui est en équipe de France de moins de 20 ans. C’est un numéro 10 puncheur, avec beaucoup de vitesse, il est athlétique. C’est un petit bolide avec un petit format. C’est un très bon joueur de ballons. Il a de l’instinct, du savoir faire. C’est avant tout un joueur de ballon, un beau joueur de ballon. Pour les phases finales ? Tout est possible ! On ne sait pas ce que la vie a prévu. C’est vrai que tout est possible, notamment lors des phases finales. Regardez l’an dernier, le petit Belleau… Auparavant, nous étions habitués à des ouvreurs beaucoup plus matures à Toulon. Mais c’est comme ça, c’est l’évolution. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bulloscope 4 mai 2018 at 14h- Répondre

    FG semblerait commencer à avoir les cloches du muguet qui scintillent dans ses yeux. Il parle du club en disant « nous ». Je sais qu’on est dans un monde pro mais ça me touche quand-même. Une grande joie de voir Carbonel, issu d’une famille du club, prendre son envol. Ce Pau-Toulon, sans enjeux, est plein de promesses.

    • superman83 5 mai 2018 at 18h- Répondre

      A condition que Carbonel ne s’éteigne pas en moins de 20 minutes comme la dernière fois … parce que l’équipe rugueuse de Pau ne va pas se gêner pour le cibler